iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • thomi Décidément! Bravo pour ta P4 en tout cas malgré tous ces imprévus!

    J'ai effectué une petite trentaine de tours sur Silverstone avec le set up Pure sans modif pour le moment.

    Le set up a l'air pas mal du tout par contre l'usure des pneus est catastrophique sur ce circuit si on compare à Imola par exemple.

  • Merci GregDaven, il me manque encore quelque chose sur ce circuit pour pouvoir rivaliser avec le haut du panier.

    J'étais sur la course de 16h45.

    Beaucoup plus intéressante avec un SOF à 2276 pour 19 pilotes.

    Je suis #9.

    P6 sur la grille en 1:44.0X.

    Ca pousse fort au départ mais ça part propre.

    Je remonte un peu au fil des tours, j'ai un rythme correct et tous mes ailerons en bon état.

    Je suis très longtemps P4.

    Jusqu'au tour 15 où je la perds bêtement sur le 2ème vibreur de la dernière chicane.

    Ca m'apprendra à sabrer le champagne trop vite, j'avais déjà en tête les 115 points que j'allais prendre :hihihi:

    Je mets pas mal de temps à ressortir du sable, du coup je termine P7 à moins de 3 dixième du P6.


    J'en profite pour mettre un gros warning sur Kimi Antonelli, un italien rapide mais très dangereux.

    J'ai pas mal discuté en fin de course avec un autre français qui va lui déposer un report avec pas moins de 3 replay sur la même course.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Apparemment il était à l'origine d'un carton en début de course, qui a ruiné la course de pas mal de pilotes.

    Et moi je l'ai vu, alors qu'il était sous drapeau bleu, taper au freinage le P3 l'envoyant dans le décors...

    Mais sinon oui, il est très rapide.

    Là sur cette course il était plus rapide que Philpot qui a gagné haut la main.

    Svensson aussi est très rapide mais fait pas mal d'erreurs.

    Sauf qu'il envoie pas les autres dans le décors en se prenant pour Ricciardo :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 4 courses, 4 crash :bad3:

    Ce circuit ne m'aura pas réussi :-:

    Pourtant la dernière était super bien partie, très propre, pas un crash au premier tour. Mais un imbécile de Benelux me laisse pas passer à l'aspi dans la ligne droite au 3ème tout et nous fout en l'air. Report pour la peine, faut punir ces comportements.

    Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Il y a plusieurs catégories de pilotes, la plus dangereuse étant celle des pilotes extrêmement rapides avec un IR qui ne suit pas.

    Parfaitement d'accord, j'aurais pas mieux dit.


    4 courses, 4 crash :bad3:

    Ce circuit ne m'aura pas réussi :-:

    Pourtant la dernière était super bien partie, très propre, pas un crash au premier tour. Mais un imbécile de Benelux me laisse pas passer à l'aspi dans la ligne droite au 3ème tout et nous fout en l'air. Report pour la peine, faut punir ces comportements.

    Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, vidéo :

    J'en pense que c'est un bel abruti, tu as bien fait de report.

    Tu as son nom ?

    J'ai eu affaire à un pilote aussi aujourd'hui qui faisait du zig-zag dans la ligne droite quand je me mettais à l'aspi.

    Mais je ne me souviens pas s'il était du Benelux.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Il s'est excusé en PM. C'est un débutant, on va lui laisser le doute de l'apprentissage. Je pense que le fait qu'il se soit excusé montre un bon signe, le report n'apporterait rien de plus constructif. Donc je l'enverrai pas.

    C'était Jean-Paul Boerma.

    Puis j'ai regagné quelques points de moral (et IR/SR) sur Silverstone en Porsche, en refaisant une belle cours en 0x :B

  • Il s'est excusé en PM. C'est un débutant, on va lui laisser le doute de l'apprentissage. Je pense que le fait qu'il se soit excusé montre un bon signe, le report n'apporterait rien de plus constructif. Donc je l'enverrai pas.

    C'était Jean-Paul Boerma.

    Puis j'ai regagné quelques points de moral (et IR/SR) sur Silverstone en Porsche, en refaisant une belle cours en 0x :B

    Je l ai croisé plusieurs fois en fr2, il ne m'a pas semblé être dangereux. Je pense qu'il a essayé de garder sa trajectoire mais ne t a pas vu.

  • Je l ai croisé plusieurs fois en fr2, il ne m'a pas semblé être dangereux. Je pense qu'il a essayé de garder sa trajectoire mais ne t a pas vu.

    Il a admis vouloir défendre, mais je pense qu'il a compris qu'il ne défendait plus mais bloquait. A mon avis, il a essayé d'apprendre la défense, donc une erreur de débutant.

    Tu confirmes mon sentiment, le bonhomme ne mérite pas un report.

  • Effectivement s'il s'est excusé c'est que cela ne devait pas être volontaire.

    Des erreurs on en fait tous, si c'est pas une intention de nuire alors ça ne mérite pas un report à mon avis.

    Le Kimi que j'évoquais plus haut, lui se barre du serveur sans un mot dès la fin de la course où il a défoncé 1/3 du peloton :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'aurai malheureusement pas la possibilité de faire une 4ème course sur Imola que j'adore vraiment.

    Je crois que la chicane T9/T10 "Acque Minerali" est l'un de mes enchaînements préférés sur les circuits que j'ai faits jusqu'à présent en FR20.

    Le freinage dans la descente, la chicane en remontant ... vraiment le kiffe :love:


    En route pour Silverstone !

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 2020 Saison 2 Week 8 : Silverstone GP

    silverstone_grandprix.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:58.442 (air temp 21.11° / track temp 42.22°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:58.526 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Gogogo Silverstone. :yep:

    La Historique je l’aimais bien, jamais fait la version GP. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 4 courses, 4 crash :bad3:

    Ce circuit ne m'aura pas réussi :-:

    Pourtant la dernière était super bien partie, très propre, pas un crash au premier tour. Mais un imbécile de Benelux me laisse pas passer à l'aspi dans la ligne droite au 3ème tout et nous fout en l'air. Report pour la peine, faut punir ces comportements.

    Je vous laisse me dire ce que vous en pensez, vidéo :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Voilà pourquoi je n ai plus envie de rouler pour l instant

  • Moi ça me donne juste envie d'y revenir, une fois la frustration passée :)

    Après j'ai un mauvais niveau (mon IR n'a pas encore dépassé les 2k), donc je cherche le progrès et je profite de chaque course pour ça. Concernant l'IR et le SR, je ne m'en fais plus maintenant : quand ça descend, ça finit toujours par remonter et assez souvent un peu plus haut qu'avant (avant de redescendre ... :B)