iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • J'ai aperçu Doriane Pin ce matin en practice.

    Elle est pilote Clio Cup et F4 dans la vraie vie :)

    Cet am aussi. Sympa cette fille. On a échangé quelques mots.

    Il y avait également l'autre, Antotitus, ainsi que toute une bande de français qui simulaient des courses entre eux. Ils fichaient un sacré bordel sur le split, malgré un niveau élevé pour la plupart. Le seul truc pas trop cool pour les autres c'est qu'ils monopolisaient le vocal et ça peut énerver au bout d'un moment. Je pense vraiment couper ce truc mais c'est quand même utile, parfois.

  • Petit résumé de course.

    Avant la course : Préparation

    Fin de matinée je commence à tester sérieusement cette nouvelle version de Silverstone achetée la veille.

    Je connais déjà plutôt bien certains secteurs, me reste à travailler les nouveaux et à m'habituer au revêtement probablement différent.

    Je pars sur le set-up Pure qui me semble très sain.

    Dans l'ensemble bonne sensation mais quelques difficultés à certains endroits.

    Je fais quelques modifications sur le set-up et je teste une course en milieu d'aprem en mode "ghost"

    entre quelques séances de practices ou je fais des temps honorables(du 1.59 et quelques 1.58 high).

    20h15, je me sens prêt , je m'inscris.

    C'est une course en 3 split donc parfait, pas trop de monde sur la piste, nous sommes 20, il n' y aura surement pas la parfois délicate gestion des "lapped cars"

    SOF 2130 j'ai le second IR , je signe le second temps en qualif.

    Je fais un départ correct , meilleur que celui du P1 mais le P3 fait un superbe départ et se retrouve a ma hauteur.

    On arrive au premier droite en "3wide", je m'en serais passé pour une première ici :/

    Prudent je lève un peu le pied a l'approche du droite/gauche assez délicat,

    et un espagnole,parti P5, bouillant comme une paëla au chorizo joue les opportuniste et m'attaque par la droite.

    On se retrouve donc de nouveau en "3wide", je suis au milieu et dans le gauche il s'en faut peu pour que l'espagnole ne me heurte peut être surpris que je ne serre pas plus la corde, et pour cause, j'ai toujours a ma gauche à la corde l'ex "poleman".

    L'espagnole perd le grip et heureusement pour moi, le léger coup de raquette qu'il prend le projette sur la droite de la piste ou il ne fera de mal a personne.

    Me voila 3 ieme, voiture intacte, juste dans l'aspi du second et à déjà deux secondes du premier grand bénéficiaire de ces échauffourées précoces.

    A la faveur de la ligne droite je repasse le second qui ne défend pas.

    C'est seulement 5 tours plus tard que je reviens enfin sur le leader de la course, un Texan que je ne connaissais pas avec un rating qui laisse penser qu'il sait aussi tourner a droite.

    A la faveur de la ligne droite et avec l'aspiration, je le passe la encore sans défense de sa part et maintiendrai un écart entre 1.6s et 2.0s jusqu'au dernier tour ou il fera une petite faute le reléguant à 4.5s.

    Voila bien content de ma victoire sur un circuit que je ne maîtrise pas encore vraiment,

    mais j'ai eu de la chance de ne pas avoir dans la session de mecs trop agressifs qui ne m'auraient certainement pas laissé passer comme ça ou que je n'aurais même pas pu suivre tant certains sont déjà très rapides sur ce tracé.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par GregDaven (29 avril 2020 à 10:19).

  • Belle course GregDaven ! :+++:

    Je ne maîtrise pas encore bien le circuit non plus mais je ne suis pas en 1.58 high :hihihi:

    C'est toujours très intéressant d'avoir les retours des pilotes les plus expérimentés.

    Je l'ai découvert aussi aujourd'hui, je ne connaissais que le 2011 que j'apprécie.

    Cette version est très sympa aussi. Je pense qu'on y verra moins d'incident que sur Imola.

    Une question, c'est quoi une course en mode "ghost" ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Une question, c'est quoi une course en mode "ghost" ?

    Tu peux intégrer une course sans que les autres te voient et sans que ça compte pour quoi que ce soit.

    Tu passes par le menu "Find Official Races" puis "Watch/ghost/Crew/Spot" et tu choisis ta série, il me semble.

  • Ah mais c'est génial ça, je connaissais pas. :+++:

    Chaque semaine je mets des jours à me décider à aller en course doutant si j'ai le niveau ou pas.

    Je vais m'en faire tous les jours maintenant, merci pour l'astuce :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui c'est très pratique pour se jauger.

    Moi je passe par ma liste d'amis et studied et si l'un d'eux participent à la course je sélectionne "watch".

    C'est juste dommage qu'on parte des stands, on voit pas le départ de ceux qui font la course :)

  • Hier j'étais content de me rapprocher des temps de thomi en 2:00.5 ... et je suis à presque 2s de GregDaven Oo

    Je vois même pas où elles sont ces 2s. J'imagine que ça joue à pas grand chose sur chaque virage (un peu plus de vitesse, réaccélérer un peu plus tôt), mais je suis déjà aux taquets moi !

  • J'ai fait 2.00.0X hier soir, descendre dans les 1.59.low me semble jouable car j'y suis avec mon optimal.

    Par contre les 1.58.X.... :euh2:

    Je me suis mis on-board dans le cockpit de Lorenzo Colombo pendant un tour de qualif sur une course.

    Il est impressionnant de vitesse, mais surtout ce qui m'a marqué, c'est sa capacité à exploiter toute la largeur de la piste.

    Sa voiture est comme sur des rails, de vibreur à vibreur.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C’est clair qu’il est sympa ce circuit. Un pur circuit de GP bien grisant en FR2. J’y ai tout de suite pris plaisir.

    J’ai aussi constaté l’usure des pneus. La voiture devient compliquée après une douzaine de tours. Faudra faire gaffe sur les derniers tours !

  • Je me suis mis on-board dans le cockpit de Lorenzo Colombo pendant un tour de qualif sur une course.

    Il est impressionnant de vitesse, mais surtout ce qui m'a marqué, c'est sa capacité à exploiter toute la largeur de la piste.

    Sa voiture est comme sur des rails, de vibreur à vibreur.

    J'ai fait pareil thomi, sur une vidéo de l'autre Antonin Titus. Mais lui, en plus de se bagarrer toute la course avec un pilote pro, comme si de rien n'était, il discute et répond aux questions et commentaires de sa communauté. Je le supporte pas humainement, mais faut reconnaitre qu'il est sacrément talentueux, le bougre!

  • Petite question: Sauriez-vous selon quel critère on est positionné dans un split ou un autre en course?

    Mon ir est de 1600 et j'ai peur de me retrouver surclasser comme ma dernière course ou le SOF était de 2330.

    Le temps du practice avant de s'engager dans une course est prit en compte?

    C'est juste par rapport à ton IR si vous etes 42 par exemple , les 21 plus gros IR sont dans le split 1 et les autres dans le split 2.

    C'est le seul critère.

    Ok Greg, merci. Mais dans le deuxième split qu'il y avait, celui qui correspondait plus à mon niveau, celui qui gagne avait un ir plus important que le mien. C'est pour ça que je comprends pas.

  • C'est juste par rapport à ton IR si vous etes 42 par exemple , les 21 plus gros IR sont dans le split 1 et les autres dans le split 2.

    C'est le seul critère.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (29 avril 2020 à 16:29).

  • Je viens de finir la course de 16H45.

    Vu mon rythme je voulais pas la faire mais j'ai oublié de me barrer du serveur avant que ça se lance.

    En plus de ça mon ping est élevé, je sens l'enfer arrivé.

    Les qualif se passe mal, je peux pas faire le second tour car le chrono se déconnecte.

    Je pars du coup en plein milieu, P11.

    Au départ et sur les premiers virages je reste prudent quitte à en laisser passer plusieurs.

    Mais dans la dernière chicane deux devant se retrouvent en travers et, bien évidemment, j'esquive mais ça touche quand même.

    Aileron avant en vrac, moins de Vmax et ça tourne plus.

    Au lap5, foutu pour foutu, je PIT car la voiture est vraiment dure à piloter et je deviens un danger pour les autres.

    D'ailleurs je fais une sortie de route, puis retour sur piste, au T6/T7 qui aurait pu tourner au carton.

    Mea culpa.

    Je ressors loin, je reviens sur un pilote mais je perds le contrôle encore une fois.

    Aucun moyen de me situer dans mon tour avec le chrono qui s'arrête tout le temps.

    Les derniers tours ont été sympa en lutte avec un jap pour l'avant dernière place :hihihi:

    Le pauvre avec mon ping ça devait pas être simple pour lui.

    A deux on revient sur le P23 que je passe juste avant le dernier tour.

    P23 sur la ligne d'arrivée.

    Je perds 69 d'iR mais c'est mérité, j'ai été mauvais.

    J'étais plus dedans dès l'incident du premier tour, j'aurais mieux fait de me déconnecter.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui, depuis le confinement c'est pas terrible.

    Mais sur cette course le point faible c'était surtout mon pilotage :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Petite question: Sauriez-vous selon quel critère on est positionné dans un split ou un autre en course?

    Mon ir est de 1600 et j'ai peur de me retrouver surclasser comme ma dernière course ou le SOF était de 2330.

    Le temps du practice avant de s'engager dans une course est prit en compte?

    Ok Greg, merci. Mais dans le deuxième split qu'il y avait, celui qui correspondait plus à mon niveau, celui qui gagne avait un ir plus important que le mien. C'est pour ça que je comprends pas.

    Oui mais si tu te classes bien dans un SOF supérieur au tien tu gagneras plus d'ir

    MOI