iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Petit résumé des deux courses que j'ai fait :

    Course de 18h45, 1465 de SOF. Je suis #7 et je pars P4.

    Je manque à plusieurs reprises de perdre la voiture dans le droite-gauche du début dans les premiers tours. Çà me fait dire qu'il faut y aller mollo les 2-3 premiers tours.Ensuite, la course se passe plutôt bien jusqu'à un spin au virage 3 aux alentours du tour 7-8 qui me fait perdre 2 places. Après quelques batailles, je finis P7.

    Course de 20h45, 1480 de SOF. Je suis #7 et je pars P9.

    J'ai rage quit la course. Excusez mes propos mais c'était une bonne grosse course de merde ! 3 cars contacts dont 2 dès le premier tour. Le premier où c'est un roue contre roue donc rien de grave. Pour le deuxième, on me défonce l'arrière au freinage de la chicane qui est à la fin du tour. Je suis obligé d'aller au pit pour faire un fast repair car je n'ai plus d'aileron arrière. Je repars P16 et je remonte petit à petit jusqu'à me retrouver P13. Et là pour la P12, le mec veut défendre alors que je lui mets 2sec au tour. Et bien sûr, on se retrouve deux de fronts dans un enchaînement de virage et le mec veut aller à la corde alors que j'y suis. Résultat voiture avec 0 aéro. Je décidé de quitter la course complètement dégoûté par ce peloton de manche à couille. Cette histoire m'a coûté 0.7 SR et 93 IR. Merci pour rien...

    432717.png

  • Ouais... Il y avait des singes dans mon split... J'étais vraiment en colère que j'ai préféré partir. J'aurai encore plus perdu de SR et j'aurai gâché la course à des joueurs qui ont rien demandé.

    Je suis tellement dégoûté que j'hésite à faire deux autres courses demain...

    432717.png

  • J'ai fait la course de 22h45, gros SOF pour moi (2.4k), je fais une qualif juste mauvaise donc P21 sur la grille.

    Mais je reprends le rythme et finis P11 avec les 3 derniers tours de bagarre derrière un mec qui défend bien et propre (et moi qui suis pas assez agressif au freinage). J'étais P10 au dernier tour mais le P11 arrive à me passer dans la dernière ligne droite pendant ma lutte avec le P9. Je lui fais un petite touchette, 4x un peu sévère je trouve et que j'aurais pu éviter, mais je suis content de ma course, j'ai bien tenu le rythme.

    Objectif de la semaine, tenir un max de tours dans le 2:00 :greeze:

  • Quelques stats sur Silverstone :

    2731-w8-499925724543582208-racelaps.png

    2731-w8-499925724543582208-racelaps-chart.png


    J'ai fait un 1.59.9XX hier mais pas encore assez régulier pour le claquer en qualif ou en course.

    1.58 c'est vraiment costaud.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (30 avril 2020 à 20:17).

  • De mon coté j ai vraiment du mal sur ce genre de circuit, la voiture sous vire pas mal il faut anticiper pas mal de virages rapides si on veux pas faire un offtrack :etoiles: Au bout de 4 tours mes pneus sont à 135degres à gauche avec le setup pure ca peux expliquer le sous virage...

    2.1.4 mon plus rapide :shy:

  • Bon je crois que je vais arrêter pour cette semaine la FR2.0 car je n'ai eu aucune course propre. Je me suis fait sortir dans les trois dernières par des mecs qui ne maîtrisent pas leur voiture ou qui défendent comme de la merde. J'ai perdu près d'un point de SR... La purge cette semaine... Moi qui hésitait à passer à la catégorie d'au-dessus (FR3.5) la saison prochaine, cette semaine me donne bien envie de franchir le cap...

    432717.png

  • La catégorie au-dessus, si je ne me trompe pas, c'est plutôt la Dallara F3 (iRacing F3 Championship).

    Elle est très populaire, donc les splits sont plus resserrés niveau iR qu'en FR20.

    Pas certain cependant qu'elle soit plus propre, surtout en cette période de confinement :B

    La série FR3.5 est assez déserte ...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Lohi Alors la F3 c'est juste au dessus en terme de puissance.

    Les réglages sont plus complexes et niveau froissage de tôle je te garantie que tu vas regretter la FR2.0 :P

    La FR3.5 c'est vraiment le truc très au dessus comme catégorie.

    Cette voiture est un monstre de puissance, encore plus dure à régler mais quel pied!

    J'y ai un peu roulé, il y a moins de monde, les gens se connaissent plus ou moins, c est plus respectueux que la F3.

  • En vrai ce qui me fait peur avec la FR3.5, c'est la vitesse. Je suis vraiment nouveau dans le simracing. Çà fait que 2 mois et demi que j'en fais ^^'

    J'ai vu qu'en F3 le damage model était plus poussé mais aussi plus punitif du coup ^^'

    Là cette semaine, ça m'a déçu. Quand je regarde les licences, sur les 24 joueurs, on était 4-5 en licences B et plus...

    En GTE (iRacing le Mans Series), je n'ai pas eu ces problèmes... Alors que j'avais lu et entendu qu'en GT c'était la jungle....

    Mais effectivement, il doit y avoir l’effet confinement qui y joue un peu aussi...

    Mais je vais me refaire la semaine prochaine ! La roue tourne non ? J'espère qu'elle s'est pas arrêtée !

    432717.png

  • J'ai pas beaucoup plus d'expérience que toi mais ne sois pas inquiet pour ton IR ou ton SR.

    Plus ils sont bas plus ils remontent facilement.

    Donc au final si tu es régulier et propre, tu seras toujours gagnant sur le long terme ;)

    Le NDM (new damage model), avec de la chance on l'aura peut être bientôt aussi en FR20 :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • thomi Oui c'est sûr mais là sur 4 courses, 3 ont été catastrophique... Pourtant j'aime bien le circuit de Silverstone. Circuit que j'avais découvert la semaine dernière avec l'IMSA Sportscar en AMG GT3.

    GregDaven Je l'ai fait en RSR pour l'iRacing Le Mans Series ! Je l'avais trouvé un peu ennuyeux ce circuit J'ai peur de spin à certains endroits sur ce circuit ^^

    432717.png

  • J'ai fait un 1.59.9XX hier mais pas encore assez régulier pour le claquer en qualif ou en course.

    1.58 c'est vraiment costaud.

    Thomi tu l'as fait à quelle température de piste ton 1.59 ?

    Moi je sèche à 2.02.507 pour une température de 42 C, optimal 2.01.3xx que je ne pense pas atteindre à cette température lol ! pas encore été sur les serveurs public.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (1 mai 2020 à 01:47).

  • Thomi tu l'as fait à quelle température de piste ton 1.59 ?

    Moi je sèche à 2.02.507 pour une température de 42 C, optimal 2.01.3xx que je ne pense pas atteindre à cette température lol ! pas encore été sur les serveurs public.

    Je viens de checker mes stats sur VRS : 1.59.945 sur une piste à 35.56° et avec le setup de course.

    Tu devrais t'entraîner sur les serveurs publics, les températures sont similaires à celles que l'on retrouve en course.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png