iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Les circuits américains c'est vraiment pas ce que je préfère, pas mon style.

    Pourtant tu as voté pour Sebring :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (6 mai 2020 à 15:40).

  • Pas mal : )

    Sur une vrai course de kart j'ai eu l'inverse, le panneau d'affichage m'annonçait encore 2 tours, arrivé à la fin du tour, les commissaires de piste se sont plantés et ont mis le drapeau à damier au lieu du panneau 1 tour.

  • Pourtant tu as voté pour Sebring :)

    Oui car il m'en fallait un 5ème :B

    Je l'avais fait en Skyp et bien aimé.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (6 mai 2020 à 15:43).

  • Je viens de voir en plus que c 'est un français Stasi Stephane

    Un seul lapped car rencontré durant cette course et il faut que je tombe sur le mec qui fait rien pour faciliter le passage alors qu'on est deux à se battre pour la première place et que lui doit avoir 1 minute de retard sur le mec devant.

    Il a abandonné un tour après , c'est vraiment terrible de voir à quel point certains peuvent être antisportif (j'ai d autres adjectifs beaucoup plus fleuris)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (6 mai 2020 à 16:06).

  • Je viens de voir en plus que c 'est un français Stasi Stephane

    il s'est excusé dans le tchat mais bon c'est mieux de pas faire la connerie.. certains ont du mal à gérer la pression du blueflag. peut etre un manque d'expérience. bah non je viens de regarder sa fiche, :bouletj:

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Seb Aby (6 mai 2020 à 15:54).

  • J'ai jamais autant spin que sur Road America.

    L'impression de pas avoir la même voiture que d'habitude tellement l'arrière glisse et part à la dérive.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui la direction est assez sensible sur les bosses de certains virages. Il faut être assez doux avec la direction et des que tu la sens partir corriger le volant de quelques degrés.

  • Le virage le plus compliqué je trouve c'est celui après le gauche qui suit la première ligne droite, le virage juste après une bute en passant sous un pont. J'ai trouvé le truc, freiné super doux et assez tôt, mais la voiture est vraiment instable. Pour les autres j'ai pas de pb, mais ça reste très technique car c'est beaucoup de gros freinages où conserver de la vitesse nécessite une grande précision.

  • Oui car il m'en fallait un 5ème :B

    Je l'avais fait en Skyp et bien aimé.

    Sebring est fabuleux, clairement dans mon top 3 des circuits préférés. Je l'ai découvert au temps de Forza Motorsport sur xbox, et sur iRacing il est vraiment dément.

  • Oui Sebring en Skyp fut l'un de mes préférés aussi.

    En FR20 c'est plus difficile de choisir, j'en aime beaucoup. Le plus récent où je me suis éclaté c'est Imola.

    Mais c'était des jours de galère avant d'y arriver.

    Là je râle sur Road America mais dans quelques jours ça ira mieux :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Qvk7c5d

    Pas grand chose à dire, me suis contenté de suivre car ce Caserani était déterminé à lead, doit y a voir une prime pour chaque tour passé en tête va savoir.

    Bref j'ai fait deux tentatives et ça a fait un contact, j'ai attendu donc la fin.

    Dernier virage , je fais mine de tenter un interieur, il ferme la porte, je reprend la traj idéale, je sors mieux que lui, je prend l aspi je déboîte sur sa droite et dans la ligne droite alors que je suis déjà à sa hauteur il commence à me tasser méchamment , nos roues était imbriquées, bref , j'ai eu peur de la grosse crasse mais ça va ça s'est finalement bien passé et je gagne avec 0.004 d'écart :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (6 mai 2020 à 22:12).

  • dis moi GregDaven je viens de regarder ta course de 20h45, je te vois freiner très tard. je me posais la question, est ce que tu modules le bias à chaque gros freinage (certains le font..)? pour moi impossible de freiner si tard, je pense pas pouvoir tourner. je testerai demain avec tes repères mais ça me parait pas possible pour moi.

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Non non je modifie pas le brake bias ou très rarement (épingle de montreal par exemple).

    Je pense que ça se joue dans la manière d'effectuer le trail braking et le fait de varier la pression du freinage durant cette phase.

    Load cell obligatoire donc déjà puis différence de set up aussi bien que j'ai conservé le BB du pure cette semaine.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (8 mai 2020 à 21:44).

  • Perso, pas à l'aise sur ce circuit, je me suis entrainé ce matin dans l'optique de la course de 10h45 mais j'arrive pas à être régulier, je fais pas mal d'erreurs.

    Pas trop motivé, j'hésite à m'inscrire pour la course mais je me laisse tenter.

    Mal m'en a pris, je me fais renverser au 1er virage, tonneau, towing, 14ème sur 20 au final.

    Je crois que je vais m'arrêter là pour ce week-end.

    PS : le gars qui m'a retourné ne fait pas d'actions folles. il se loupe, perd la voiture mais rien de choquant, j'étais juste au mauvais endroit au mauvais moment.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par hockeygot (9 mai 2020 à 11:31).