iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Je partage ton sentiment hockeygot , ce circuit ne pardonne rien avec cette voiture.

    Le moindre angle de volant trop important, ou les gaz un poil trop tôt et c'est la perte de contrôle.

    J'ai un best-time en 2:05.6XX et un opti en 2:04.9XX, mais je n'arrive pas à faire plus de 4 tours sans terminer dans le mur.

    Sauf miracle d'ici lundi soir ça sera une impasse de mon côté, je suis trop mauvais pour tenter une course :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (9 mai 2020 à 17:23).

  • De mon coté, je susi assez chanceux car je ne suis pas aussi rapide que GregDaven , je me prend 1seconde mais j'ai réussi à me placer sur les 2 courses faites.

    La première hier après-midi 14H45 où je me qualifie P5. J'assure mon départ et je garde ma place, je me bagarre tout du long avec le 4ème et j'arrive à avoir le dernier mot. Malheureusement Greg à eu des soucis avec un certain Claudio ce qui me fait gagner une place pour finir 3ème.

    Celle d’aujourd’hui à 14H45, je me qualifie P2 à 8 dixièmes de Greg. Je prend un meilleur départ mais je lui laisse la priorité afin de prendre sa roue et faire le trou sur nos concurrents. On se retrouve face à Patrick Pilet qui est bien agressif sur les premiers freinages. Greg part en tête à queue et je prend la première place. Je me retrouve avec une seconde d'avance sur le 2ème jusqu'à arriver sur un concurrent qui a un tour de retard mais décide de faire la course... du coup je perds du temps et me fait doubler par le second. je reste à une seconde de lui sans pouvoir le doubler.

  • Pareil, j'ai beau essayer tous les jours, Road America est trop technique pour un débutant comme moi... Je prenais énormément de plaisir sur Silverstone avec de belles batailles (à mon niveau bien entendu), de bonnes places (bis) et un SR en monté, là c'est pas du tout la même histoire... tant pis, ça permet de se rendre compte que la route va être longue avant de bien maîtriser la voiture (au cas où j'avais encore des doutes). Le plus difficile avec ce circuit est de se "forcer" à rouler pour progresser mais sans se dégouter..

    En tout cas vous lire donne vachement envie de s'améliorer pour venir batailler avec vous !! :D

    Message modifié 1 fois, dernière modification par PrOXXie (9 mai 2020 à 19:10).

  • Le site est rendu slow pas seulement pour afficher les pages de statistiques, slow aussi pour mettre nos points de championnat à jour, le nombre de course est ok, la licence est ok mais pas le classement, il me semble qu'avant ce n'était pas aussi long. :non:

    En course aujourd'hui j'ai ressenti ce que David a vécu ces dernières semaines, Sof de 2103 pas à ma place pour le moment un jour peut-être. ;)

    Split 1 , 26 pilotes, dossard #23. :B

    Greg Daven en pôle moi qualifié P13, perdu 4 places au premier tour, grosses sueurs froides au tour 2 quand j'évite de justesse accélérateur au plancher une voiture en travers de la piste, mes deux poursuivants ont eu moins de change car derrière moi ils n'ont pu voir la voiture.

    Chanceux car pas rapide comparé aux autres, je termine P13, + 27 d'IR et 68 points. En route maintenant pour Phillip Island.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (9 mai 2020 à 21:01).

  • Je t'ai vu en course tout à l'heure GregDaven à deux de front au T5 sur le 1er tour avec le fameux Matthew Muehlbauer, c'était courageux de ta part :hihihi:

    J'étais juste derrière vous, mais en ghost.

    J'étais dans le rythme, enfin jusqu'au tour 3 où je me suis violemment pris un mur :yes:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai pas insisté haha, c'est des simulations d'attaque mais c'est plus pour tenter de le pousser à la faute qu'autre chose.

    C'est bizarre que ce circuit ne te convienne pas, tu sais au cas quitte à être moins performant, rajoute des appuis,

    je me souviens que Jouni Silvasti roulait la dessus avec 31/14 d'appui et ce mec était imprenable.

    Bon après c'est sur, il partait en pole et il la lâchait pas, si tu as de nombreux dépassements à faire ça peut être problématique.

    Mais l'essentiel c'est quand même d'avoir confiance en la voiture.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (9 mai 2020 à 22:32).

  • Ca faisait longtemps, ce soit je me suis retrouvé en split petit sof (1.5k).

    Mon volant (F28) a pas voulu démarré, je sais pas pourquoi. Les boutons voulaient pas marcher, il a fallu que je reboot le simucube. Du coup j'ai pu faire qu'un tour de qualif et je me retrouve en P4. Je me dis que la concurrence va pas être rude.

    Départ tranquille, je suis ralenti par le P3 qui veut pas laisser passer alors qu'il est bien plus lent que moi. Je finis par le passer en me retrouvant à 5s des P1/P2. J'arriverai pas à les rattraper et donc finis P3 avec une large avance sur le P4.

    Premier podium :yes:

    J'avais quand même un mauvais rythme, mais j'ai voulu la jouer safe. En fastest je suis à 2:06.6, mais là je suis pas allé en dessous de 2:07. Lent donc, mais ça a suffi.

  • C'est bizarre que ce circuit ne te convienne pas, tu sais au cas quitte à être moins performant, rajoute des appuis,

    je me souviens que Jouni Silvasti roulait la dessus avec 31/14 d'appui et ce mec était imprenable.

    Bon après c'est sur, il partait en pole et il la lâchait pas, si tu as de nombreux dépassements à faire ça peut être problématique.

    Mais l'essentiel c'est quand même d'avoir confiance en la voiture.

    C'est surtout le T5, doit y avoir une flaque d'huile c'est pas possible :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • bon finalement j'y vais ou j'y vais pas !

    Je suis indécis après la mauvaise expérience d'hier.

    En fin de compte, je décide de faire 45 mn de practice en plus avant la course de 10h45. J'arrive enfin à être régulier autour des 2.07.10 avec un fast à 2.06.4.

    Allez go pour la course. Nous sommes 20 et sof de 2350. Un top 10 serait très bien.

    Je réussis une bonne qualif en 2.06.7 et je pars 6ème.

    Les 1er virages se passent bien, je ne suis pas accroché, devant il y quelques erreurs et me voilà même top 3 à l'issue du 1er tour. Pas question de m'enflammer, je ne me sens d'ailleurs à nouveau pas hyper à l'aise (stress probablement), 4-5 voitures derrière reviennent, je ne prends pas de risque, elles sont un poil plus rapides. Elles me doublent et j'ai bien fait de ne pas résister car 2 de ces dépassements sont limites, si j'avais lutté, il y avait une chance sur 2 d'avoir un crash.

    Plus à l'aise car moins de pression, je trouve mon rythme et reste à 1 ou 2 secondes sans risque excessif.

    Devant, les pilotes vont faire des erreurs, je vais me retrouver 7ème avec un pilote à 2s derrière qui va me mettre une certaine pression, j'arrive à élever un poil mon niveau et résiste.

    Encore mieux 2 pilotes se loupent devant, me voilà 5ème. Place que je vais conserver jusqu'à la fin. Et pourtant mon meilleur temps n'est que de 2.07.3. (12 pilotes ont un fast meilleur que moi) mais la régularité a payé.

    J'empoche 112 pts, +53 IR, +0.19 SR.

    Comme quoi les jours se suivent et ....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par hockeygot (10 mai 2020 à 16:30).

  • Contrairement à vous, ce circuit m'aura bien réussi. J'ai vraiment trouvé mes marques y compris ce fameux T5 huileux.

    J'étais pas parti pour courir ce soir, mais finalement je me lance dans celle de 22h45 (avec plumley, on passe à la tv les gars). SOF 2k, je réalise ma plus belle qualif puisque j'explose mon fastest en faisant un 2:05.8 ce qui me met P6. Le stress est là, je suis dans la partie de la course où il faut tenir le rythme.

    Départ sans encombre, je garde un peu mes distances, les autres aussi et ça roule. Je suis rapidement P5. Je me fais rattraper 2 gars dont Plumley et à cause d'une erreur de ma part je les laisse passer.

    Je roule ensuite tranquille en P7. Le P8 me rattrape à cause de 2 offtrack de ma part. Mais je le lâche. Devant, je profite de 2 abandons (dont Plumley) et me retrouve donc P6 à 2 tours de l'avant. Dernier tour, j'arrive à rattraper et passer le P5, donc P5 sur la ligne d'arrivée!

    +71 IR, 108 pts :B

    Encore 15 pts et je passe les 2k. La dernière fois que j'étais si proche je suis retombé dans les 1,7k. Espérons que Philip Island me porte chance !

    Je sais pas si c'est lié, mais ce week-end j'ai fait plusieurs modifs sur mon installation: baissé les pédales, redresser le siège, baissé le volant pour augmenter l'inclinaison. Je voulais lutter contre quelques douleurs (jambes et poignées, c'est relou de vieillir). A priori c'est réussi, et je suis aussi plus à l'aise.

  • Après 2 semaine d arrêt.

    Hier matin pour tuer le temps ,j ai fait un peu de practice ,de suite j était en 2.05 avec une piste à 27 degrés.

    Je me lance pour la course de 10h45. Qualif ratee en 2.07,me voilà p10 sur 20. Je me tracasse pas plus ça.

    Dans lz premier tour ,je suis déjà p4 ,sans surprise.....j ai voulu dépasser un gars sans forcer ,on es clairement côté à côté ,suis à l intérieur ,je freine un poil plus tard ou lui plus tôt ,j ai tout pour prendre une place mais non le’ gars se croyait encore’ en qualif à Mon avis....ça repart sans dégât et au tour suivant ,le méme gars me fait un frein de la mort qui tue ,obligé de passer au stand.

    P5 j ai déjà 12 x

    Je suis ensuite dq suite à des erreurs de ma part.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (11 mai 2020 à 11:08).

  • Salut à tous,

    Bon, saison et championnat terminés pour moi. J'ai vu le médecin ce matin et je dois arrêter les frais pour l'instant. Je passe une radio et une échographie en fin de semaine. :doc:

    Ca va être très difficile de ne plus se mettre au volant mais il vaut mieux s'arrêter que de peaufiner ma position alors que la douleur est toujours là. Je vais laisser reposer le temps qu'il faut, je reprendrai quand ça ira mieux et on verra bien.

    Je suis triste mais c'est pour mieux revenir car je n'envisage pas un instant d'arrêter le simracing.

    Je fais également un break des courses pendant la période estivale en restant présent sur les practices.

    Je ne sais pas si je vous retrouverai tous car probablement certains d'entre vous seront partis sur d'autres catégories lorsque je reprendrai.

    Je reste néanmoins présent sur le forum et je vous suivrai en spectateur sur iRacing.

    A bientôt! :coucou:

  • Ah non que c'est dommage :( , bon rétablissement David et à bientôt sur la piste. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 2020 Saison 2 Week 10 : Phillip Island

    qmt3.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:26.685 (air temp 18.33° / track temp 20.00°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:26.689 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png