iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Je ne le connais pas non plus ce circuit.

    J'ai fait 3 tours ce matin pour me détendre après m'être encore énervé sur Road America, le paysage est sympa :B

    Je l'avais exprès acheté et je ne le connais qu'au travers du Motogp.

    Il me semble qu'il sera encore au calendrier de la saison prochaine ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pas évident de trouver la bonne formule niveau appuis ici aussi mais je pense que sur Phillip Island la 7 ieme longue sera utile à moins de rouler en full downforce.

    J'aime pas trop le début ici car après le départ c'est tout à fond jusqu'au T2,

    du coup avec le phénomène d'aspi, on arrive en masse à cet endroit sur un virage rapide, assez délicat déjà en condition normale,

    mais en plus avec des pneus froids , l'adrénaline du départ et un regroupement de concurrents... Je vous laisse imaginer la suite :D

    Si vous survivez ici, tout n'est pas encore jouer,

    de nouveau c'est à fond jusqu'au T4 pour un gros freinage très propice aux divebombs

    ou pire au gars qui va bloquer les roues et vous refaire l'arrière, car pneus froids, adrénaline , regroupement de concurrents.

    Si vous êtes encore vivants après le T4, vos chances de franchir la ligne d'arrivée viennent de doubler! :)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par GregDaven (12 mai 2020 à 12:02).

  • Oui c'est une à deux par semaine en ce moment. Ca a du bon la médiatisation de la Nascar au US. Par contre il pourrai prévenir et empêcher de lancer une course car bon ça fait ch*er quand tu es lancé et que tu comprends pas pourquoi tu te fais déco.... Dans plein d'autres jeux les créneaux de maintenance sont annoncé et visible quelques jours avant.

  • "Montez le volume et rendez-vous au carton du 1er virage" :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Le début de ma course a été propre, premier virage pas d'accroche sur les premières lignes. Par contre premier vrai freinage le 5ème et 6ème s'accroche. début du 2ème tour fin de la ligne droite des stands le 2ème et 3ème s'accroche gentiment et j'en profite sagement :) et HOP déco le tour d'après, début de la maintenance !

  • Les résultats du sondage sont tombés : https://members.iracing.com/jforum/posts/d…ch/2592523.page

    1) SPA

    2) Interlagos

    3) Susuka

    4) Montreal

    5) Zandvoort mais c'est Sebring qui sera soumis

    Et "Only 2 free tracks"

    Le calendrier devrait bientôt suivre ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (14 mai 2020 à 23:14).

  • Sans surprise ;)

    Faut vraiment revenir à 2 saison off pour chaque circuit sur lesquels on a couru durant deux saisons précédentes comme Luca le propose et comme c'était avant.

    Avec ce système d'une saison off, on a tout le temps les mêmes circuits qui reviennent et on n'en voit plus jamais certains.

  • The Formula Renault Eurocup E-Sport on iRacing

    Alors ça c'est une bonne nouvelle :B

    On devrait y retrouver les pilotes IRL de cette saison (notamment Lorenzo Colombo) ainsi que d'anciens pilote de la catégorie.

    Tous réunis dans la série iRacing FR3.5.

    Démarrage le 29 Mai avec au programme Interlagos, Susuka, Montreal et Austin.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour ma part j’ai fait 26 tours en pratique et je l’ai bien aimé mais là plus vraiment la tête aux courses, il fait beau et j’ai entrepris des petits projets sur mon terrain et j’ai aussi sortie la moto.

    Je sais pas si je vais la faire ni les deux autres, sinon on se revoit en septembre. ;)


    Bien aimé mes deux saisons, on était une belle gang de pilotes RFRO. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pourquoi personne n'a roulé sur Philip Island cette semaine?

    Le circuit n'a pas plu?

    C'est vrai que c'est moins fréquenté cette semaine, quasiment moitié de participants aux courses.

    Semaine chargée pour moi, juste eu le temps de faire quelques heures de practice en début de semaine.

    J'ai trouvé le tracé sympa et pas très compliqué, j'espère pouvoir faire quelques courses d'ici Lundi soir ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png