iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Seule course de la semaine faite ce soir, tranquille. Je pars P6 (SOF 2k), et je finis P6. Voilà voilà, entretemps je roule un bon moment P4 puis je pars 2 fois à la faute et donc me fais rattraper. Les 2 premiers c'était des avions de chasse, ils sont partis on les a jamais revus. Et derrière y'avait pas vraiment de concurrence.

    Circuit sympa, beaucoup de vitesse, quelques freinages délicats qui font toute la différence, j'aime bien.

    Et surtout, j'ai dépassé les 2k d'IR :yep:

    A voir combien de temps ça va durer !

  • 2020 Saison 2 Week 11 : Monza

    qpop.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:49.781 (air temp 25.00° / track temp 25.56°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:49.283 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je découvre Monza, vraiment sympa :+++:

    Beaucoup plus mon style de tracé que les derniers circuits roulés...

    Je trouve que le setup Pure manque un poil de grip dans les 3 chicanes, vous y avez touché ?

    Mais c'est vrai qu'il y a de longues lignes droites, donc avec plus d'appui on risque d'être handicapé... :jecpa:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai testé quelques tours avec le setup d'Imola qui a beaucoup d'appuis (30/15 de mémoire).

    Au final les quelques dixièmes gagnés sur quelques virages sont vite perdus en ligne droite. Je n'ai pas été plus rapide avec.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai tenté la course de 12h45 aujourd'hui, résultat P2 à l'arrivée.

    Bon par contre j'étais en ghost :B

    Je me suis fait manger dans les lignes droites.

    Alors certes j'avais pas un super rythme, mais je pense que certains setup doivent avoir encore plus de Vmax que le Pure.

    0x au bout des 16 tours, c'est le principal.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bonjour tout le monde !

    J'ai fait le mort pendant une semaine car je n'ai pas pu rouler la semaine dernière mais là c'est bon c'est reparti !

    Course de 14h45. Je pars P3 et je me fais sortir dès la première chicane. Je me fais ensuite resortir à la deuxième (toujours dans le premier tour).

    J'arrive à remonter tout le peloton jusqu'à P8 et je me fais sortir au tour 10 par le P7 car le mec ne sait pas tenir sa ligne.

    Au final, 14 inc et j'ai rage quit la course.

    Bottom split de merde....

    Je suis terriblement frustré car je me suis préparé 5-6h pour la course et je tournais plutôt bien avec un best à 1:51.77 et je tournais max à 1:52.1.

    J'aurai pu largement finir P2-3 à cette course mais bon je suis tombé sur des pélos qui n'ont pas roulé avant...

    432717.png

  • J'espère aussi...

    C'est juste infâme de rouler dans ces conditions... Je passe mon temps à pester derrière mon volant et je ne prends aucun plaisir...

    Ok iRacing aurait gagné 47% de joueurs au mois d'avril grâce aux streams mais si c'est pour avoir des joueurs qui roulent comme sur GT Sport, c'est juste pas possible...

    432717.png

  • Sans doute que ces joueurs arrivés récemment avec le confinement et les streams des courses entre pro ne resteront pas longtemps.

    En tout cas pour leur majorité.

    Il y a le même phénomène dans les salles de sport à l'approche de l'été :hihihi:


    Sinon je viens de comprendre mon manque de Vmax.

    Je me suis aperçu que pied au plancher, je ne suis qu'à 80% de la jauge de l'accélérateur... forcément ça va moins vite ! :/

    Les joies de l'électronique Fanatec...

    Rien à voir donc avec le setup Pure qui est très performant cette semaine.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Du coup, j'espère que le déconfinement fera le ménage ^^'

    Moi qui avait dans l'idée de changer de pédalier car j'ai celui de base du T300 RS pour un Fanatec, tu me fais douter xD Ou il faut recalibrer de temps en temps l'accélérateur ?

    432717.png

  • Globalement c'est un bon pédalier et je l'ai eu d'occasion pour pas cher (120€ à en membre du Forum).

    Le seul hic c'est que de temps en temps il faut aller le "trifouiller" pour que l'accélérateur arrête de déconner : parfois il laisse un filet d'accélérateur, et là j'ai eu le truc du blocage à 80%.

    Ca reste occasionnel comme phénomène et c'est facile à remettre en ordre.

    En général j'ai pris le réflexe en entrant dans une session de checker si tout est OK.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • D'accord.

    Je comptais prendre le V3 car la pédale de frein de mon pédalier n'est pas assez dur. A peine j'appuie dessus que je suis à 90%... Et à cause de la faible raideur du ressort, le dosage est hyper sensible et imprécis. Je perds beaucoup de temps au tour à cause de ça ^^'

    432717.png

  • Oui un pédalier à loadcell te changera la vie et te fera gagner beaucoup de temps c'est certain ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (21 mai 2020 à 18:43).

  • Course de 10h45 :

    J'ai la voiture #10 sur 20. Je pars P3.

    Vu le peloton, je sers énormément les fesses pour la première chicane qui se passe bien mais je perds une place.

    Je suis P4 pendant plusieurs tours juste derrière le P3 mais je suis poussé à la faute par un retardataire qui veut faire un dépassement à la deuxième chicane.

    Je me retrouve P10 et je finis par remonter jusqu'à la P5.

    Je finis donc P5 avec 5inc, -0.02SR, +60IR et 82 pts.

    La course aurait pu être plus intéressante si le retardataire qui ne m'avait pas gêné (sachant qu'il ne restait pas beaucoup sur la piste...). J'ai été aussi très (trop?) prudent sur mon pilotage. avec un best en 1:51.8 contre 1:51.2 et une moyenne de 1:53.7 contre 1:52.1 en practice.

    432717.png