iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Dommage mais au moins tu es remonté. :+:

    À la saison-1 j'avais eu beaucoup de difficulté avec un retardataire qui voulait faire la course avec moi, il sait finalement planté un tour plus tard.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai pu remonter mais surtout le retardataire aurait pu ruiner ma course en sortant donc je m'en sors pas trop mal.

    Certains n'arrivent pas à rester à distance ou à attendre le bon moment sans gêner si vraiment ils sont plus rapides.

    432717.png

  • Je me suis lancé sur la course de 16H45 tout à l'heure avec Lohi

    J'avais la pression car c'est la seule course que je vais pouvoir faire sur Monza, donc pas le droit à l'erreur.

    Mes qualifs sont moyennes, je me plante dans le 1er des deux tours.

    Au final je suis P7 sur une grille de 25 pilotes.

    Mon départ est plutôt prudent malgré un léger accrochage avec un espagnol dans T2.

    Je suis assez performant dans les premiers tours où ça bataille dur et me retrouve même P5.

    Mais je n'ai pas un rythme très élevé, bien moins rapide que lors de ma session précédente en practice et c'est bien dommage.

    Je termine P8 avec des regrets mais content de marquer 95 points avec une course très moyenne.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • J'ai regardé la course en spectateur, bravo thomi,

    dommage pour Lohi sur qui un gars se rabat dans la première chicane à je ne sais plus quel tour alors qu'il sait bien qu'il est à l'intérieur.

    Je suis toujours étonné de voir des pilotes faire comme si il n'y avait personne "inside" et ainsi sacrifier leur course et celle d'un autre concurrent.

    Je vois souvent ce genre de manoeuvre en practice ou le gars se rabat tout simplement sur toi comme si t n'étais pas la et t'oblige à complètement freiner pour éviter le carton.

    Problème de FOV? De spotter? Une histoire de mono écran trop petit? Qui sait...

  • C'est un peu ça aussi mon accrochage au premier T2 avec l'espagnol.

    Il arrive de loin, fait l'intérieur à tout le monde au T1 et se retrouve à l'extérieur au T2.

    Moi je suis à la corde mais j'ai beau serré au max la corde on se touche.

    Il est pas vraiment en tort mais il aurait pu attendre un peu avant de se précipiter à l'intérieur de la chicane en partant de si loin.

    Je suis déçu de mon rythme en course.

    Avec mon rythme habituel de ces derniers jours, j'aurais pu viser plus haut.

    Mais c'est pas évident d'être rapide sur les chicanes quand il y a du monde devant soi.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Il m'arrive beaucoup de merde comme ça GregDaven ... J'ai du aller au stand pour changer mon aileron... C'était au tour 8. J'ai regardé le replay après la course et effectivement il a voulu prendre le virage comme si j'étais pas là...

    Je suis un peu dégoûté car j'avais un bon rythme. Après, je ne l'avais plus et je fais même un spin idiot à la première chicane au tour 15...

    C'est dommage car j'étais à deux places de thomi ^^'

    On va finir par m'appeler le Romain Grosjean de la FR2.0 xD

    432717.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lohi (23 mai 2020 à 18:55).

  • D'ailleurs Lohi réfléchis bien avant de partir sur un Fanatec V3 car j'ai encore eu les problèmes avec l'accélérateur qui ne dépasse pas les 80%.

    A 5 min de l'heure de la course ... j'étais à deux doigts de me désinscrire.

    J'ai dû refaire le calibrage dans iRacing et laisser une zone morte pour être jauge à fond sans être pied au plancher.

    Toute la course j'ai angoissé que le problème refasse son apparition...

    Dans la semaine je ferai un vrai grand nettoyage de mon pédalier.

    Pour voir si cela améliore quelque chose ou s'il est effectivement en fin de vie.

    Il me tarde quand même vraiment de rentrer en France pour passer sur un HE :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • C'est pas le même budget(+300 euros de mémoire) , mais je pense que le HE Sprint niveau fiabilité/efficacité c'est autre chose.

    Par contre il faut que le playseat suive niveau rigidité.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (23 mai 2020 à 19:42).

  • Ah l'électronique de Fanatec est capricieuse à ce point ?!

    Après je ne veux pas mettre non plus une fortune dans un pédalier d'autant plus que je n'ai pas de châssis pour pouvoir fixer un peu tout ce que je veux, juste un playseat challenge (je vis dans un studio). Du coup, même pour le V3 il va falloir que je réfléchisse à comment le fixer dessus ^^'

    432717.png

  • Ah l'électronique de Fanatec est capricieuse à ce point ?!

    Sur le V2 oui il s'agit de problèmes connus.

    Soit l'accélérateur qui n'est pas à fond, soit le frein qui garde un filet.

    Sur le V3 je ne sais pas :jecpa:

    David Lucas Hood tu as déjà eu ce type de soucis avec ton pédalier V3 ?

    Tu as aussi le nouveau pédalier MECA qui semble pas mal sur le papier et moins cher que HE.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 2 courses sur monza ,pas trop de chose à raconter.

    Hier 10h45,je m’inscrit,histoire d avoir les 8 courses de comptabilisé.

    Je part en pôle ,je n ai jamais été ennuyé,je termine p1.

    Pareil ce matin à 10h45 sauf que je pars p2 et fini p2.

    Pas mal pour une reprise après presque 1 mois d arrêt.

  • Sur le V2 oui il s'agit de problèmes connus.

    Soit l'accélérateur qui n'est pas à fond, soit le frein qui garde un filet.

    Sur le V3 je ne sais pas :jecpa:

    David Lucas Hood tu as déjà eu ce type de soucis avec ton pédalier V3 ?

    Tu as aussi le nouveau pédalier MECA qui semble pas mal sur le papier et moins cher que HE.

    Salut thomi et salut à tous,

    Je n'ai pas eu de soucis avec le V3. Il faut dire que je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour juger sur la durée (env. 1 an).

    Etant assez maniaque, je fais la poussière toutes les semaines. Le matos est toujours propre et ne s'encrasse pas.

    C'est un super pédalier au niveau rapport qualité/prix mais le soucis pour moi, était son manque de réglage au niveau de l'ergonomie.

    En terme de ressenti, de toucher de pédale, vous allez me prendre pour un fou, mais je le préférais presque à mon actuel HE Sprint qui est réglable de partout mais qui a une pédale de frein vraiment très dure. Je manque de feeling sur le frein.

    Maintenant avec mon problème à la hanche, je vais encore assouplir la force de la pédale. Cela passera sans doute par les elastomères les plus souples.

    Le réalisme en prendre peut-être un coup mais ma jambe dira merci! :LOL:

    PS: Si vos voulez qu'on en discute plus en détail, il y a un post dédié.

  • :+1:

    Pendant des mois j'ai eu des tas de soucis électroniques avec mon V3i. JE le calibrais tous les jours au démarrage du PC et avant chaque course, sinon il m'affichait n'importe quoi, un coup le frein, un coup accélérateur. J'ai eu beau nettoyer, graisser, rien n'y a jamais fait. J'ai fait toutes les màj possibles et imaginables, changé de ports USB, rien à faire. A la longue j'en avais pris l'habitude car j'aime bien son toucher et je ne veux et ne peux pas investir plus dans un HE.

    Et puis depuis un formatage, il est bien plus sage. Je l'ai bien perdu une ou 2 fois sans autre conséquence que de devoir redémarrer, mais rien d'alarmant. Je touche du bois.

    Du coup mon sentiment est aussi partagé que les avis d'utilisateurs qui l'encensent ou le descendent, je suis passé du pire au correct.

  • J'ai le V3 depuis bientôt deux ans et je n'ai jamais eu un soupçon de problème. Je lui ai mis un brake performance kit et je vais bientôt lui mettre un damper sur l'accélerateur.

    J'en suis trés satisfait pour ma part, et niveau qualité/prix je ne pense pas qu'il y ai de concurrence.

    Je passerai sûrement un jour chez heusinkveld, pour essayer et me faire un avis, mais pour l'instant il n'y a pas de stock.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Monza un circuit que j'apprécie.

    3 ères courses frustrantes, je suis tapé 3 fois et 3 fois besoin de passer par les stands

    Heureusement ma dernière course (dimanche 14h45) est beaucoup plus sympa.

    Un sof de 2167, un départ en 8ème place (1.51.8), et une course lors de laquelle je terminerai 7ème en maintenant un rythme régulier.

    Je suis un poil pas assez rapide pour viser mieux (best lors de cette 4ème course : 1.52.3).

    J'empoche toutefois 97 pts qui vont faire du bien au classement puisque cela va effacer mon moins bon score qui était de 73 pts.

    Un Top 20 en D2 est jouable, reste une course à Laguna Seca, le moins bon score à battre est de 86 pts.

    Ceci étant dit, je me demande si je ne vais pas basculer sur une autre série l'année prochaine. J'aime conduire cette voiture mais elle est très (trop) fragile et la moindre touchette c'est le pit obligatoire....ce qui est pas mal frustrant.

  • Belle petite course ce matin ,principalement en bagarre avec derek battie,il part en pôle je suis p2,au virage 4 on s es déjà passer et repasse ,il conserve sa première place.

    Comme dans mon habitude je reste derrière en lui montant que je suis safe pendant 7 tours ,à un moment après ascari il me laisse clairement passé ,sûrement comme moi je pense souvent (préfère mettre la pression plutôt que de l avoir) et ça marche car je fait une une Erreur sans conséquence mais il repasse ,malheureusement il se loupe 2 tours plus tard A ascari et perd 9 seconde sur moi.

    Je fini donc p1.

  • 2020 Saison 2 Week 12 : Laguna Seca

    p2r3.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s1&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:19.286 (air temp 20.00° / track temp 44.44°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:19.235 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pour les problèmes de pédalier, c'est en fait le problème des Potentiomètres.

    J'ai un Fanatec CSL Elite, donc frein avec LoadCell et accélérateur avec Potentiomètre.

    Jamais de problème avec le frein, par contre, régulièrement j'ai l'accélérateur qui déconne.

    En fait, je joue dans mon garage, un lieu qui est plus humide qu'une pièce normale. Et les potentiomètres sont sensible à ça de par nature. J'ai eu des problèmes avec mon pédalier de T300 , et même avec le réglage de volume de mon casque, il grésillait et j'avais le son que dans une oreille par moment.

    Dans ce cas, une seule solution, un coup de bombe Nettoyant Contact, et ça repart de suite ! J'ai pris l'habitude de faire régulièrement cet entretien, et ça marche nickel.

    C'est pour ça que les pédalier haut de gamme mettent des load cell à la place des potentiomètre, c'est pour une question de fiabilité.