iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Les soucis que je décrient sont sur un V3i, donc avec load cell. Et ces load cell sont souvent sources de problèmes chez Fanatec. Je n'avais jamais eu le moindre probleme sur mon T3PA qui continue à officier vaillament chez mon fils (mais je n'avais pas le même toucher non plus, il faut le reconnaitre)

  • Pour les problèmes de pédalier, c'est en fait le problème des Potentiomètres.

    J'ai un Fanatec CSL Elite, donc frein avec LoadCell et accélérateur avec Potentiomètre.

    Jamais de problème avec le frein, par contre, régulièrement j'ai l'accélérateur qui déconne.

    Effectivement de mon côté les problèmes sont uniquement côté accélérateur.

    Soit il me laisse un filet vert même quand je touche pas à la pédale, soit il me bloque à 80% alors que je suis pied au plancher.

    J'ai réglé ça en laissant une zone morte lors du calibrage sur iRacing, si ça ne suffit pas je verrai pour tester ta solution ;)

    Côté load cell sur le frein, jamais eu aucun problème.

    Globalement cela reste quand même un très bon pédalier, surtout pour son prix.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Course de 14H45 avec GregDaven , une cata pour ma part.

    Je fais le 3ème chrono en me foirant dans le second tour, bon je relativise je suis à quelques centièmes du 2ème et je n'aurai jamais pu faire mieux que GregDaven (1:19:6), je suis en 1:20:6 et en théorique 1:20:2.

    Bref je prend un bon départ et je me retrouve 2ème derrière greg, cool tout ça j'ai plus qu'à me la jouer cool sauf que voila premier tour cata, je foire mes freinages je n'arrive pas a prendre la corde, je sous vire un max, je ne reconnais pas la voiture. Je me fais doubler par 2/3 pilotes et je me retrouve victime d'un accrochage devant moi, aéro détruit je roule 4 secondes moins vite. Je sauve les meubles en finissant 8ème.

    Je décide d'analyser mon premier tour car je n'ai pas compris pourquoi je n'arrivais à rien et la je regarde le setup, c'était celui de monza...... cela explique que le comportement de la voiture n'était pas du tout celui que j'avais pendant les essais.

    A retenir, toujours vérifier ce que l'on a chargé comme setup !! Je me suis juste trompé de ligne celui de Laguna Seca était juste au dessus.

  • J'ai pas roulé de la semaine encore, pas certain de tenter le coup.

    Ma seule expérience sur ce circuit date de Gran Turismo sur PSX, je compte plus les années, et c'était pas un bon souvenir :hihihi:

    Qu'est ce que ça donne en monoplace ?

    Y'a une sacrée chicane en aveugle en descente raide, la voiture semble décoller du sol...

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Oui j'ai cette organisation la aussi avec les setups de Craig car le soft qu'il propose créé les dossiers automatiquement. Par contre quand je télécharger les Pure, je les met en vrac à la racine du répertoire de l'auto et voila le résultat :).


    Sinon thomi la chicane dont tu parles est juste horrible, je suis irrégulier et je perd un maximum de temps ici. Je pense que Greg doit me mettre 4 dixièmes rien que sur cet enchainement.

  • thomi, si tu arrives trop fort oui. Ça m'est arrivé en practice d'arriver vite dans le premier virage et d'avoir l'arrière qui décolle et après spin xD

    Mais aussi en haut de la côté, l'arrière a tendance à légèrement se délester. Comme Arnros , je perds noir de temps à cet endroit.

    Globalement, c'est un circuit que j'aime bien mais je ne suis absolument pas à l'aise dessus.

    432717.png

  • C’est un circuit que j’aime beaucoup aussi, mais effectivement le toboggan est très délicat. J’arrive a passer régulier, mais je reste lent (1:22.2 hier après quelques tours de practice soit +3s de Greg)


    Je craignais que ce soit plus compliqué avec une monoplace, mais le circuit se fait bien finalement.

  • Merci pour vos retours !

    Je pense rester au bord de la piscine cette semaine et durant la W13, c'est plus agréable que sous mon casque avec les températures actuelles :B

    Saison 3 je repartirai sans doute encore sur cette série que j'affectionne vraiment.

    Je garderai quand même un oeil sur les deux nouvelles monoplaces qui arrivent ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Y’a des chances que je me focalise beaucoup plus sur les monoplaces pour la saison 3. Donc FR2 et une des 2 nouvelles monoplaces selon les séries qui seront faites.

    Il faut que je progresse, je suis pas encore assez régulier dans les bons chronos.

  • Fin de saison!

    Je pensais faire encore deux courses mais il semble qu' I-racing bug et n'enregistre plus les résultats, du coup j'en reste la.

    Bilan positif pour moi avec pas mal de points gagnés et de bonnes statistiques.

    Les malheureux événements que nous avons traversés n'ont eu qu'un mérite, celui de rameuter tout un tas de pilotes (ainsi que de vrais pilotes irl).

    C'était bien sympa et motivant de vous croiser en piste, à bientôt et profitez bien du soleil :biere:

  • Belle saison GregDaven ! C'était agréable de t'avoir croisé en piste même si je n'avais pas le niveau pour qu'on se batte :D

    Le bilan est positif pour moi aussi.

    Je ne pensais pas être classé aussi haut dans ma division (6) pour mon tout premier championnat (P2).

    J'espère qu'on se recroisera la saison prochaine ;)

    Personnellement, je compte bien me refaire une saison de FR2.0 !

    432717.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lohi (1 juin 2020 à 20:28).