iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Dans la vrai vie, oui mais dans iracing je n'ai jamais vu de sanction pour ça.

    Merci, effectivement je me fais souvent doubler pendant les drapeaux jaunes et je ne savais pas si les gars avaient une sanction ou pénalité.

    C'est un peu dommage car ceux qui sont prudents se font doubler par les kamikazes qui tentent de passer a fond sans savoir.

  • Le calendrier de la saison 3 :

    Week 1 (2020-06-09) Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix
    Week 2 (2020-06-16) Nürburgring Grand-Prix-Strecke - Grand Prix
    Week 3 (2020-06-23) Autódromo José Carlos Pace - Grand Prix
    Week 4 (2020-06-30) Lime Rock Park - Grand Prix
    Week 5 (2020-07-07) Watkins Glen International - Boot
    Week 6 (2020-07-14) Sebring International Raceway - International
    Week 7 (2020-07-21) Circuit Gilles Villeneuve
    Week 8 (2020-07-28) Silverstone Circuit - Grand Prix
    Week 9 (2020-08-04) Road America - Full Course
    Week 10 (2020-08-11) Phillip Island Circuit
    Week 11 (2020-08-18) Suzuka International Racing Course - Grand Prix
    Week 12 (2020-08-25) WeatherTech Raceway at Laguna Seca - Full
    Week 13 (2020-09-01) Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Juste un nouveau circuit par rapport aux deux dernières saisons, Sebring.

    Bonne saison à ceux qui vont la faire. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je pense continuer en fr2.0 mais également la nouvelle PM-18 suivant les horaires et si j'ai le temps quelques courses en F3. Bref à voir suivant les enfants :).

  • Juste un nouveau circuit par rapport aux deux dernières saisons, Sebring.

    Bonne saison à ceux qui vont la faire. :+:

    Depuis 6 saisons, ce sont hélas toujours les mêmes circuits(de superbes circuits cela dit attention, je reproche juste le manque de nouveauté).

    Un début de débat a été initié ici sur cette question : https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3735037.page pour ceux qui voudrait y participer.

    En tout les cas je ferais cette saison en FR2.0.

    Sinon j'ai testé les deux nouvelles monoplaces, elles sont en l'état plutôt "facile" à prendre en main.

    Niveau set up c'est plus complexe que la FR2.0.

    La petit USF2000 est bien marrante mais hélas, il n'y a qu'une série sprint en "fixed" ou les courses durent 10 minutes.

    C'est un peu du gâchis qu'il n'y ai pas un format plus sérieux pour cette nouvelle voiture.

    Je ne pense pas que ce format puisse causer du tort en terme de participation à la FR2.0.

    Sa grande soeur la PM-18 donne bien plus de sensation et bénéficie d'un calendrier avec des courses qui seront un petit peu plus longues que celle proposées en FR2.0

    (Spa 15 tours c'est deux de plus qu'en FR2.0 et malgré de meilleurs perf de la PM-18, la course sera donc plus longue)

    Cette nouvelle monoplace devrait prendre des pilotes et en F3 et en FR2.0 je pense.

  • Je pense continuer en fr2.0 mais également la nouvelle PM-18 suivant les horaires et si j'ai le temps quelques courses en F3. Bref à voir suivant les enfants :).

    Pareil pour moi, saison principale en FR2.0 et peut être quelques manches en F3 et PM-18 selon les circuits.

    Profitez bien de la week13 et on se retrouve sur SPA ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • En parlant de week 13. Vu que la prochaine saison se déroulera sur 13 semaines de course, il y aura toujours une semaine tampon ( une week 14 ) ou on enchainera directement sur la saison 4 ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Salut GregDaven, elle se comporte comment la PM-18? Plus d'aéro que la FR2.0?

  • Dommage en effet que l’USF2000 soit sur une série sans grand intérêt. Je vais donc porter mon focus sur la PM18 et FR2. Ça va faire une saison sympathique.

  • Oh on encore Lime Rock Park.....

    Par contre, SPA dès la première semaine c'est cool ! J'adore ce circuit !

    Perso, cette saison ça sera FR2.0 et VRS GT Sprint ;)

    432717.png

  • Salut,

    J'ai débuté iRacing il y a 1 mois et je me tate à faire de la FR2 en plus de la skip.

    Le niveau est comment ? Pas trop envie de servir de chicane mobile :siffle:

  • Si tu as bien pris en main la skip, et que tu t'y fais plaisir, viens.

    Tant que tu es safe sur le circuit, ça se passera bien.

  • Salut,

    J'ai débuté iRacing il y a 1 mois et je me tate à faire de la FR2 en plus de la skip.

    Le niveau est comment ? Pas trop envie de servir de chicane mobile :siffle:

    Salut !

    J'ai démarré moi aussi par une 1/2 saison de skip avant de venir en FR2.

    Le pilotage est quand même assez différent, j'ai personnellement beaucoup plus accroché la FR2 que la skip.

    Niveau propreté des courses, j'ai eu moins d'ennuis en FR2 mais cela provient peut être aussi de mon passage à la VR et de mon expérience petit à petit plus importante.

    En FR2 le niveau est assez hétérogène, y'a des mecs très très rapides et d'autres qui débutent. C'est un peu frustrant parfois mais ça a beaucoup de bon de rouler avec d'excellents pilotes ;)

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • elbrado , j'ai commencé le jeu en février et le FR2.0 est le premier championnat que j'ai fait et dans lequel je me suis investi.

    La voiture n'est pas facile à prendre en main, tu risques d'être en fond de grille au début de la saison (à part si tu as déjà de l'expérience en simracing) mais ce n’est pas grave. Le principal s'est de prendre du plaisir et de l'expérience. Avec la pratique, tu verras que dès la mi-saison, tu commenceras à faire des temps intéressants et à faire des top 5 voir même gagner.

    Ça a été mon cas. J'avais 0 expérience en simracing et j'ai pourtant finis 2ième du championnat en division 6 cette saison.

    Il faut juste s'investir et ne pas hésiter à beaucoup practice avant d'aller en course ;)

    On est plutôt actif sur le forum pour ce championnat donc n'hésite pas non plus à poser des questions concernant la FR2.0 ;)

    thomi , j'ai acheté un casque VR la semaine dernière. C'est trop bien !! :B J'ai de meilleur sensation de conduite et j'arrive à être un peu plus régulier et à mieux me placer sur la piste. En même, je suis passé d'un FOv de 70° à 110° :hihihi:

    432717.png

  • C'est top dans toutes les catégories. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui mais à chaque fois que je fais de la GT puis que je reviens dans la monoplace, ça me fait toujours ce petit truc qui me fait adorer la FR2.