iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Petite course faite à 20h45 où il y avait LoKi et zbth .

    Je pars P8 et je fais un très bon départ voir même un peu trop car je sors LoKi au niveau de Pouhon dans une manœuvre audacieuse mais stupide... Je m'en excuse encore. C'était idiot ma part...

    Au tour suivant un ibérique se rabat sur moi aux niveaux des Combes alors que j'étais à l’intérieur. Il est parti en spin. Le reste de la course est plutôt tranquille malgré un canadien qui remontait petit à petit sur moi.

    Je finis la course P6 en demi teinte à cause de la touchette que j'ai fait à LoKi ...

    432717.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lohi (13 juin 2020 à 21:49).

  • Oui c'est moi le harponneur :siffle:

    Je disais, il y a quelques jours, que je me sentais plus en confiance mais apparemment un peu trop. Une petite remise en question s'impose pour moi ! Je supporte pas de faire des erreurs comme ça...

    Mais promis celle-là je la ferai plus ! A part peut-être aux ibériques :hihihi:

    432717.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lohi (13 juin 2020 à 22:07).

  • Ouais bin pour moi ça a encore été la cata :(

    Au 1er tour je suis pris dans un carambolage à la dernière chicane, pourtant j'étais prudent. Et je repars avec un gars sur la gauche que je vois pas et comme c'est au moment où je sors du charnier, le spotter me dit rien ... et on se rentre dedans comme des cons.

    Seule consolation, j'ai largement amélioré mes temps régulier, maintenant je suis à 1:41.2

    Du coup je suis parti dans la foulée sur l'indy. Je suis pas trop mal parti mais un débris m'abîme mon aileron avant, ce qui me fait perdre de l'appui ce qui est fatale dans le rapide gauche de fin (Watkins) ... et le mec derrière y va à fond et me détruit. J'attends la fin des réparations pour pas finir en fin de peloton et économiser un peu d'IR.

    Pfiou, je repars cette saison en commençant à -200 IR, c'est cool ça va faire un objectif de remontée.

  • 2020 Saison 3 Week 2 : Nurburgring GP

    cql6.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:56.139 (air temp 18.33° / track temp 40.56°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:56.102 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Pas trop le temps cette semaine, je me dégage 2 heures et je pars sur la course d'aujourd'hui à 18h45 ....20 minutes de practice et hop ce sera suffisant .....3ème en qualif, tout bon . Je négocie bien la première épingle en laissant de l'espace mais évidemment, y avait un kamikaze dans le peloton, donc je me fais toucher et je me voilà en tête à queue. Je repars 19 ème (soit avant dernier) ....je fais une super course et je finis deuxième . :oui:

    Me voilà 7 ème de ma division après 2 courses mais je comprends pas trop ....combien de courses comptent par semaine ? si je suis content de mon résultat je peux arrêter ? Ils prennent le meilleur résultat de la semaine ou ils cumulent les courses ?

    474861.png

  • Bravo pour la remontée 600dpi !

    Pour le calcul des points pour le championnat, Iracing prend en compte le meilleur de tes 4 résultats si tu fais de une à quatre courses dans la semaine.

    Si tu fais 5 à 8 courses, il prendra tes deux meilleurs résultats et en fera une moyenne et ce tout les multiples de 4.

    Exception faites de cette saison qui compte 13 semaine et donc 13 circuits,

    une saison se déroule sur 12 semaines et seules tes 8 meilleures semaines seront comptabilisées pour ton score.

    Cette saison exceptionnellement, ce sont 9 résultats sur 9 circuits qui seront comptabilisés pour le calcul de ton score final.

  • Belle course, 600dpi !

    On était dans le même split.

    J'ai bien vu passé une fusée aux couleurs de la Belgique sur ma droite mais trop vite pour voir le pilote :oui:

    Je pars 15, je fini 8 mais beauuuuuuuuucoup trop d'erreurs de ma part, il faut que je me discipline.

  • Belle course, 600dpi !

    On était dans le même split.

    J'ai bien vu passé une fusée aux couleurs de la Belgique sur ma droite mais trop vite pour voir le pilote :oui:

    Je pars 15, je fini 8 mais beauuuuuuuuucoup trop d'erreurs de ma part, il faut que je me discipline.

    Ah désolé je savais pas qu'on était plusieurs dans la course ....tu es sous quel nom dans iRacing ?

    Edit ....J'ai trouvé, j'ai regardé sur ipitting board ......Dominique:+:

    474861.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 600dpi (17 juin 2020 à 20:29).

  • Salut à tous !

    J'ai mes quatre courses de la semaine cet après-midi !

    Course de 14h45 : SOF 1509 #3.

    Je pars P4 en faisant un bon départ. Cependant, dès le premier virage je me fais sortir un mec qui freine un peu tard... En dehors de ça la course fût tranquille et je termine P5.

    Course de 16h45 : SOF 2020 #9.

    Je pars P5 mais mon départ n'est pas top car je relève trop fort l'embrayage. Je suis au cul d'un ibérique pour la P4 mais il me laisse passer dans la ligne droite des stands. J'ai pas trop compris sa manœuvre. Peut-être qu'il voulait faire pression. Et ça marche car quelques tours après, je fais un freinage avec deux roues dans l'herbe au niveau du virage 6... Je suis vite revenu sur la piste mais je ne parvins pas à le rattraper. Je finis P5.

    Course de 18h45 : SOF 1840 #7

    Je pars P8 après des qualifs vraiment pourries... Au premier tour, je fais une erreur au niveau de Bit-Kurve où je réaccélére trop tôt en croisant la trajectoire d'un autre pilote que je touche. Heureusement, je suis le seul à partir en spin. Je revins sur la piste en sécurité mais en 17ième position. Je parvins à remonter jusqu'à la 6ième après une très belle remontada !

    Course de 20h45 : SOF 1862 #6

    Je pars P6. Je fais un bon départ. Dès le premier tour, je dépasse un pilote à la chicane qui perd le contrôle de sa voiture en voulant défendre. Même aventure pour un autre pilote que je double plus loin ! Je me retrouve 3ième. Les deux premiers vont beaucoup trop vite (Hugo Martinez (4364IR) et Peter Zuba (6089IR)) pour que je les rattrape. Cependant, un certain Jordan Lira me colle au basque et me met une pression de dingue ! Je n'ai jamais été aussi régulier dans une course ! Il finit par me doubler mais perd le contrôle de son véhicule au niveau de Kumho-Kurve en voulant défendre sa place fraîchement acquise ! Je finis la course P3 !

    Bilan :

    J'ai eu de bonne sensation sur ce circuit et j'y suis senti bien plus à mon aise que la saison précédente! La progression que j'ai eu depuis la saison dernière est dingue ! Je suis aussi content de mon setup maison qui fonctionnait plutôt bien même si en fin de course j'avais une certaine tendance au sous-virage. J'ai réussi à gagner 0.49SR ce qui fait du bien car mon score était plutôt bas.

    Et la cerise sur la gâteau : j'ai dépassé les 2000 d'iRating !!!!! Trop content :yep:

    432717.png

  • Bravo Lohi !

    Moi c'est tout l'inverse, je continue ma descentada ... J'ai fait 2 courses, 2 cata encore. Et pas de ma faute à chaque fois donc ça devient un peu pénible. J'avais jamais eu mon SR si bas :(

    Je pense que ça va durer encore quelques temps cette poisse, et que je vais continuer de consommer mes économies d'IR/SR de la saison passée. Pas grave, ça peut remonter vite mais j'espère quand même à nouveau pouvoir finir des courses.

    Pour faire une pause je suis allé en GT4 et j'ai fait une P6, ça fait un peu de bien.

  • Bravo Lohi ,ce circuit te réussi bien, j'ai suivi ta dernière course en spectateur et en effet , tu as été très solide malgré le retour vers la fin du P4 .

    Well done pour les 2000 d' ir

    Courage zbth cette mauvaise série finira bien par s'arrêter.

  • Bravo Alexandre pour ton 2000 et super tes courses au Nurburgring. :+++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (21 juin 2020 à 02:09).

  • J adore ce circuit mais impossible de rouler cette semaine.

    Petite opération de l œil droite effectuée jeudi. Je reviens au plus vite.

    J espère pouvoir faire 1 a 2 course au Brésil.

  • Bon cette fois c'était la bonne, une course sans encombre (enfin, j'ai réussi à les éviter au 1er tour, par deux fois) confortablement installé en P7 jusqu'à la fin.

    Le P6 était un poil plus lent que moi, mais avec un ping dégueu donc j'ai pas joué avec le feu. Mais à la fin j'étais dans ses gaz d'échappement, et je suis surpris par un freinage trop fort de sa part et je le touche et l'envoie au tapis (sans 4x, ouf). Comme c'était le dernier tour je lui rends sa place sur la ligne d'arrivée (pas un merci, mais bon ...)

    thomi était là aussi, mais parti en fond de grille et fait une belle remontada.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (21 juin 2020 à 21:37).

  • J'ai enchaîné sur une course en Indy sur Road America. Je me qualifie P3. Le départ se passe bien (wooooot) mais je fais une boulette au T6 (juste avant le carrousel, je déteste ce virage quelque soit la voiture) et me retrouve P5. Mais je repars le couteau entre les dents et je regagne ma P2 à la loyale.

    Je finis donc P2 avec une large avance :yes:

    Bon c'était un petit SOF (1.5k), mais faut bien profiter des avantages de la poisse passée :)

  • Bon cette fois c'était la bonne, une course sans encombre (enfin, j'ai réussi à les éviter au 1er tour, par deux fois) confortablement installé en P7 jusqu'à la fin.

    Le P6 était un poil plus lent que moi, mais avec un ping dégueu donc j'ai pas joué avec le feu. Mais à la fin j'étais dans ses gaz d'échappement, et je suis surpris par un freinage trop fort de sa part et je le touche et l'envoie au tapis (sans 4x, ouf). Comme c'était le dernier tour je lui rends sa place sur la ligne d'arrivée (pas un merci, mais bon ...)

    thomi était là aussi, mais parti en fond de grille et fait une belle remontada.

    Belle course zbth ! Mais ce n'était pas moi, je ne roule pas cette semaine :P

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par thomi (22 juin 2020 à 21:54).