iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • C etais Thomas Lagny il me semble,sur la course de 8h45. Il a eu pas mal de soucis derrière a les entendre parler en course :euh:

    Je me qualifie P3 et termine la course p3, pas le niveau et la régularité pour tourner en 56, fastest en course en 57.3

    Le premier tournait en 56.1 en qualif :dingue:

  • 2020 Saison 3 Week 3 : Interlagos

    8q3j.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1:31.906 (air temp 22.22° / track temp 22.22°).

    Temps de référence (coach Pure) 1:31.486 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Comme la semaine dernière, j'ai fait mes quatre courses samedi après-midi.

    Course 1 : 14h45; SOF : 1963; voiture #9.

    Je n'aurai pas du faire cette course car je n'étais pas vraiment près niveau hardware.

    Je tape un mec qui perd le contrôle de sa voiture au dernier virage juste devant moi pendant le premier tour. Je fais un fast repair. J'arrive à remonter de la 19ième à la 13ième place.

    Course 2 : 16h45; SOF : 2098; voiture #11. Il y avait RémiS .

    Alors là j'étais prêt! Je pars P5 juste derrière RémiS . On se bat un petit peu mais j'abandonne car il est plus rapide que moi. Je me fais dépasser par le P6 et P7. Je repasse devant eux et arrive à les distancer. Le P1 part à la faute (je crois que c'était le P1) dans le troisième virage. Me voilà P4. RémiS se bat contre le P2. Je vois au virage 4 cette voiture en carafe que j'ai bien faillit percuter car il ne tenait pas ses freins! Je me retrouve P3 et je commence à remonter un peu sur RémiS mais je ne parviens pas à le rattraper.

    Je finis donc P3 avec +83IR et 119 pts pour le championnat ! Deux voitures RFRO sur le podium ! J'ai d'ailleurs sauvegarder le replay.

    Course 3 : 18h45; SOF : 2214; voiture #11. Il y avait GregDaven .

    Là il y avait du gros IR dans les 5 premières voitures ! Je me dis que ça va être compliqué. Je pars P9 et je fais un départ plutôt correct. Les trois premiers, dont GregDaven , s'envolent sans que personne puisse les revoir. P4,P5, P6, P7, c'est la guerre! Nous sommes dans un mouchoir de poche. Je commets une erreur au premier virage où je fais une petite touchette à la voiture devant moi. Je l'attends au niveau de la sortie des stands pour le laisser passer mais a priori sa voiture a tapé le muret (plus d'aileron arrière et de capot moteur)... Je repars donc en chasse de nouvelles victimes. Je n'en ferai pas car le reste de la couse fût propre. Je finis P7.

    Course 4 : 20h45; SOF 1923; voiture #7. Il y avait GregDaven , zbth et Nicolas Guillot (dont j'ai oublié le pseudo ^^')

    Je pars P5. Je m'endors au départ et je perds direct 4 places. J'arrive à remonter un peu mais je pars en spin dans le deuxième virage! Je remonte à nouveau et je repars en spin dans le dernier virage dans la bataille pour la P5 à deux tour de la fin. Je termine P7 malgré mes deux spins.

    Bilan :

    En dehors de la première course, j'étais globalement content de ma journée de course. La deuxième course était dingue en terme de sensation et de rebondissement! Elle était très intense. Je crois que je n'ai jamais été aussi régulier!

    432717.png

  • Joli pour ta P3.

    Sur la course de 20h45, j’aurais pas dû rater mes qualifs. Elle était très inégale sur les niveaux des pilotes et je me suis retrouvé au milieu de pilotes très lents qui n’ont pas les points de freinage ni les lignes. Mais qui laissaient pas passer ... du coup j’ai touché et perdu beaucoup de temps. Même en anticipant les freinages j’anticipais pas assez.


    J’ai fait celle de 22h45. Sur une piste qui colle avec qualif de dingue de GregDaven qui sort un 1:31.0 !

    Moi je pars P15, me retrouve rapidement solidement placé en P9 mais encore une fois je pars à la faute. Je finis loin j’ai oublié. Au premier tour y’a eu un truc étonnant. Je me suis fait rentrer dedans pleine balle au T6, mais le gars qui me touche passe comme si de rien n’était et moi j’avais pas de dégâts. Juste un 4x que j’ai apprécié. Un coup du netcode je pense, mais merci le 4x ...


    Bref mauvaise soirée encore. Entre les deux courses j’ai fait une course de 911. Là aussi j’étais super bien parti, mais parti avec le setup qualif :haha:


    On va dire que je gagne en expérience....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (28 juin 2020 à 08:47).

  • zbth C'est ce qui m'est arrivé sur la course de 14h45. Ça freinait super tôt. C'était l'enfer!

    Et à la dernière course pareil, à cause de mon départ raté, j'ai faillit me faire couper en deux dès le premier virage!

    432717.png

  • Lohi , c'était moi, tu m'as doublé comme une balle, j'arrivais pas à me faire a la voiture.

    Ce matin j'ai changé un peu le setup et je gagne quasi une seconde.

    Je me lance dans la course de 10h45, je fais une bonne qualifie en battant mon record en 1'33" 1 (et en faisant pas mal d'erreurs, j'aurais pu faire au moins une demi seconde de moins).

    Dans le premier tour, le gauche après la première ligne droite, ça freine très tôt et je suis surpris, je touche un français devant moi et l'envoi un toupie (sans trop de dégâts, et qui l'a pas trop mal prit) mais moi je finis dans le mur avec une voiture quasi HS.

    Tellement dégoûté et déçu (c'était la dernière course que je pouvais faire ce WE) que je quitte (il y avait moyen de finir dans les 5)

    La semaine prochaine risque d'être compliquée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par nico0088 (28 juin 2020 à 20:01).

  • Nouvelle course cet apm, j'essaie de remonter la pente. Comme toujours je me qualifie en milieu de peloton, donc mon objectif est d'apprendre à mieux gérer le peloton et améliorer la technique de freinage à moins de 0.4s de celui de devant. C'était le bon plan, j'ai bien progressé sur ce point et bien compris la technique du lâcher d'accélérateur pour mieux anticiper le freinage. Pas de touchette malgré 10 tours très rapproché.

    J'ai eu beaucoup de mal à doubler un certain Fabio qui avait un setup avec moins d'appui. Lent en courbe facile à doubler dans l'intérieur) mais ultra rapide en ligne droite (impossible de défendre). J'ai joué le vautour et attendu que la chose se passe toute seule, pari réussi.

    Après je sais pas si c'est pas ma voiture qui était abîmée, car j'ai eu un 4x d'un mec que j'ai frôlé avec mon air (il avait spin), mais j'avais pas de dégâts apparents à l'aileron. En tout cas j'ai trouvé ce 4x sévère ... et frustrant.

    Je finis P9,

  • Ok c'était pas en FR2.0, mais j'ai fait ma première P1 en Porsche Cup. Propre et sans bavure : pole (avec 1.5s d'avance sur le P2) puis P1.

    Je devais être tombé sur un split favorable (petit SOF 1.5k, j'étais #4) mais que ça fait du bien. Pendant une course j'ai pu ressentir ce que GregDaven ressent à chacune de ses courses.

    Vivement que ça m'arrive en FR2.0, mais le travail paiera un jour ou l'autre.

    Pas cette semaine ceci dit, j'ai pas vraiment envie de rouler en milieu de peloton sur Lime Rock :hihihi:

  • zbth Bravo pour cette perf.

    Je me suis entraîné cet aprem sur Lime Rock, en FR 2.0 je me suis tout de suite dit que ça allait être une boucherie. Je crois que je ferai juste une apparition pour voir.

    PS : 1.5K de SOF c'est un gros SOF pour moi :hihihi:

  • zbth : Bravo pour ta victoire! La Porsche cup c'est une sacrée caisse ça, les erreurs se payent cash!

    Même si c'est parfois long et qu'on s'en rend pas compte tout de suite, plus tu roules, plus tu progresses.

    L'essentiel étant de s'amuser!

    elbrado : Alors je confirme, c'est une boucherie, j'ai fait la première course à l'instant sur LimeRock,

    ça a splitté du coup on était que 16 et c'était tant mieux...

    J'ai eu la chance d'avoir la pole pour 0.1, bon départ, ça cafouille derrière, je peux négocier tranquillement les premiers virages ,

    arrivé à la chicane, je vois dans mes rétros des voitures voler, dès le 3 ieme tours, le bal des retardataires commencent et ça ne s'arrêtera plus pendant les 27 tours restant.

    Mon avance me permet de jouer très safe avec les lapped et c'était un luxe que je souhaite à tout le monde sur ce circuit.

    La plupart jouent le jeu, d 'autres un peu moins et j'en ai même un qui prend les intérieurs en mode "je défend personne me double moi"

    En résumé le circuit est fun mais tout peut arriver jusque dans le dernier tour. Très aléatoire comme tracé au niveau résultat, je suis pas certain d'insister trop la dessus.

    J'ose même pas imaginer une grille de 26 engins avec des mecs agressifs au cul...

  • GregDaven Oui, j'ai testé aussi ce matin assez tôt.

    Pas à l'aise en practice, je fais pas les qualif et part 19me sur une 20aine au départ. 2 ou 3 caisses dehors dès le 1er virage....

    Beaucoup plus à l'aise en course qu'en practice, je remonte jusqu'à rattraper un gars qui défendait sa vie. Je le passe au bout de la ligne droite des stands mais il garde l’intérieur et écarte sa trajectoire. Je préfère l'off-track au car contact et me retrouve à labourer le champ.

    Quelques tours plus tard alors que j'étais 8me, je le remonte et je le vois se battre contre un gars. Je reste à l'écart mais pas assez, ils se touchent, partent dans tous les sens et je bousille mon aileron avant en le touchant. Ca devient inconduisible et je dois passer par les stands. Je repars et le rattrape de nouveau. Je finirai la course derrière lui.

    Au final je prends un peu d'IR, de SR et quelques points au championnat.

    Je vais finir la semaine en skip Barber et faire du practice FR 2.0 pour la semaine prochaine.

  • 2020 Saison 3 Week 4 : Lime Rock GP

    9vm3.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 48.776 (air temp 25.00° / track temp 25.55°).

    Temps de référence (coach Pure) 48.377 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Merci d'avoir les premières courses pour moi !

    Ça me dit de ne pas rouler cette semaine même si j'avais dit que je ferai au moins une course pour voir !

    Je vais perdre un peu le fil du classement au championnat mais tant pi. Mon SR passe avant :))

    432717.png

  • Mon expérience montre que le SR remonte vite en cas de pépin. La semaine dernière j’étais à 1.2 et je suis remonté à 3.6 en quatre courses.
    C’est plus pour le côté contrariant pas fun que je vais pas y aller.

  • J'avais adoré le rythme sur ce circuit la saison passée.

    Mais sa configuration ultra courte donne des résultats très aléatoires car beaucoup d'incidents et de retardataires à dépasser.

    Je m'étais bien amusé sur beaucoup de courses mais y avais laissé énormément d'iR au passage :hihihi:

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png