iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • 2020 Saison 3 Week 5 : Watkins Glen Boot

    2483769.page

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1.45.836 (air temp 24.45° / track temp 47.22°).

    Temps de référence (coach Pure) 1.44.950 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Après une bonne séance de roulage, je n'arrive pas à faire mieux que 1:47.037...

    Je ne suis vraiment pas à l'aise sur ce circuit. Ça va me changer des trois premiers circuits où je m'étais "envolé" :rolleyes:

    432717.png

  • Moi je suis pas encore descendu dans les 1:47, mais je me suis lancé quand même ce soir, j'étais suffisamment safe et j'aime bien apprendre en course.

    Et je regrette pas, une superbe course avec les 12 premiers tours en meute (4 pendant un moment, puis 5) à rouler roue dans roue, à dépasser, à repasser. Le tout en gentleman racer, c'était extra.

    Malheureusement j'ai fait un spin au bus stop en arrivant un peu trop vite, et j'ai lâché la meute. J'ai fini en P11 (j'aurais pu viser P8) ce qui n'est pas si mal vu le SOF.

    Tellement bonne ambiance que tout le monde l'a exprimé dans le chat à la fin, vraiment cool.

    Comme d'hab GregDaven était là en éclaireur loin devant :)

  • Trés sympa ce circuit ! Il me manque quand même des repaires de freinage sur 2 ou 3 virages, faut que je bosse :)

    Une course hier soir dans une très bonne ambiance, une sortie de virage un peu trop optimiste au tour 6, une roue dans l'herbe qui se terminera par un towing...

    Au final une 8me place et un bon moment.

  • Et c’est P2 ce soir. Petit SOF à 1.6k (je suis #2), et malgré une pas trop mauvaise qualif pour moi puisque je sors un 1:47.6, je me retrouve P11 sur la grille Oo

    Mais sur la piste c’est pas la même et j’arrive à remonter sans grande peine, aidé par quelques accidents. Surprenant comme situation. Mais c’est typiquement une course où la régularité paie.

  • Bravo pour ta P2 zbth :+:

    Je suis tombé sur une course hier soir à 2600 en SOF. J'ai pleuré mais j'ai réussi à finir P11 et à gagner 7 petit points d'IR :D

    C'était une course très instructive et vraiment très difficile!

    432717.png

  • J'ai regardé quelques unes de tes courses Lohi ,

    bel instinct de survie,

    tu sais éviter les problèmes.

    Laisser passer les abrutis (désolé y'a pas d autres mots) quand il faut.

    Dans l'une de tes courses

    le moment avec Filip Rek que tu laisses passer un peu avant la chicane

    juste avant qu'il ne tue les deux mecs qui étaient en "side by side" devant lui car il avait décidé de ne pas freiner et qui même au contact continue d'accélérer ...

    Toi tu passes dans l herbe pour éviter le drame et derrière toi certains n'ont pas eu le bon réflexe.

    Bref bon instinct de survie et la palme de l idiotie à ce Filip Rek qui a ruiné en une action la course d'au moins 4 pilotes...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (10 juillet 2020 à 08:56).

  • salut à tous,

    comment expliquez vous la difference de chrono entre un test et une course et qualif.

    je n arrive pas du tout a rouler de la même façon!!! la température joue t elle vraiment et que doit on modifier pour corriger ces écarts?

    je le constate encore plus en f3 que en fr2.0

    GregDaven as tu un avis sur la question?

    merci a bientôt sur la piste :coucou2:

    516202.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par doluone01 (10 juillet 2020 à 16:46).

  • Merci GregDaven:B

    Effectivement, quand je voyais le virage arriver je me suis dit "si je freine comme d’habitude, je suis mort". Du coup, j'ai relâché plus tôt que d'habitude et j'avais bien fait :))

    Après, le petit accrochage que j'avais eu à SPA avec LoKi (par ma faute), j'essaie de plus repérer les endroits où ce n'est pas une bonne idée de dépasser. Cette double chicane est très dangereuse. Tu peux doubler à quasiment tout les autres virages mais non, les types ils veulent dépasser alors que c'est très serré....

    Par contre à la course suivante, j'avais pas du tout assez anticipé et hop accident :siffle:

    Sinon, je trouve le setup VRS infâme... Je l'avais testé justement sur la course où j'ai tondu un peu de gazon, le train avant était inexistant sur les 4-5 derniers tours. Pour la 4ième et dernière course de la semaine, je suis repassé sur mon setup perso et c'était largement mieux! Le jour et la nuit!

    432717.png

  • doluone01 Oui bien sur la température de piste a une incidence sur les chronos, plus une piste est chaude , plus les pneus s'usent moins les perf sont bonnes.

    Il y a aussi l usage de la piste, une piste "gommée" est plus rapide qu'une piste ou personne n'a roulé avant etc...

    Le vent , l'humidité ont probablement aussi une incidence dans une moindre mesure,

    quoique si tu t amuses à créer une session en mettant beaucoup de vent tu verras que l 'impact est loin d'être négligeable si il est de face par exemple dans une grande ligne droite.

    Lohi Les set up VRS sont rarement bien pour la FR2.0 je trouve,

    les PDS sont mieux pour cette voiture.

    Après rien ne vaut un setup perso adapté à sa conduite bien entendu.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (10 juillet 2020 à 17:05).

  • Hello, j'ai créé une hosted session qui ouvrira à 19h00 ce soir sur Sebring.

    L'indy PM-18 roulant aussi sur Sebring la semaine prochaine, je l'ai incluse avec la FR2.0, ça rendra le practice plus fun (ou catastrophique je sais pas lol).

    Pensez à choisir la voiture avec laquelle vous désirez vous entraîner avec soin car pour rappel,

    vous ne pouvez pas le faire avec les deux voitures.

    Une fois entré avec l'une , vous ne pourrez plus entrer avec l'autre.

    A plus tard pour ceux qui auront encore un peu d'énergie après ce dimanche ensoleillé ;) (ou après les 24h de Spa)

  • Ah ça aurait été avec plaisir, surtout pour pouvoir une fois essayer de rouler en ta compagnie et que tu jettes un oeil pour voir comment m'améliorer un peu :shy3: ....malheureusement je suis invité à un barbecue ce soir

    474861.png

  • 2020 Saison 3 Week 6 : Sebring

    2442828.page

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1.59.892 (air temp 24.44° / track temp 27.78°).

    Temps de référence (coach Pure) 1.58.922 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png