iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • bon l'aventure iracing s'arrete ici pour moi, trop de kamikaze... dommage

    Peut etre à bientot

    Je vous souhaitent de bonnes courses

    C'est dommage :(

    G Villeneuve est casse gueule aussi il faut dire, la semaine prochaine sur Silverstone avec une piste plus large et ses espaces de dégagement

    il y aurait moins de catastrophe.

  • en tout cas super bonne ambiance sur cette série.

    sur le grid je souhaite bonne chance a tous le monde un FR me repond, sur un SOF a 1600 yavait un 4.4k, on rigole sur la ligne qu'il va nous exploser, puis je dis que c'est ma 1ere course, on discute pas mal, départ ok, tour 15 je me fais rattraper par les 4 premiers, un FR m'encourage quand il me dépasse.

    vraiment bonne ambiance, et la voiture est géniale, mais faut lui faire confiance, ca se pilote pas comme une GT, on met moins de freins mais plus fort, on passe plus vite, et pneus chaud c'est une tuerie.

    435730.png

  • au lieu d'abandonner, ne fais plus de qualif, part dernier et remonte petit à petit, c'est beaucoup plus gratifiant

    Oui, en fait, je ne sais plus comment faire.

    J'ai pas le niveau pour me qualif sur les 2 premières lignes, donc je fais plus les qualifs car partir en milieu de grille c'est la cata assurée.

    Je leur laisse même 200 mètres d'avance au départ pour éviter tranquillement les premiers crash mais le pb c'est quand je rattrape les derniers au 2me tour. Ils défendent comme si c’était le dernier tour, zigzaguent, certains pilent quand je prends l'aspi, et quand je les dépasse, soit me rentrent dedans au freinage suivant, soit me foutent dehors pendant le dépassement.

    J'avoue que 3 fois de suite cette semaine, ça me fait craquer !


    Tu étais sur quelles séries ? Avec quel Ir ? Tout ce qui est GT3 ou GTE est assez saignant dans les petits splits sur lesquels je traîne. Mais sur d'autres séries, avec des voitures plus délicates, c'est assez clean, y compris en GT4. De mon expérience, les V8 supercars, la Porsche Cup, le GT Fanatec Challenge sont très cleans aussi. Fuis les séries multi-classes comme la peste si tu n'es pas dans les tops splits par contre.

    Oui ça peut être une solution aussi de changer de série. Je jetterai un oeil dessus.

  • C'est dommage :(

    G Villeneuve est casse gueule aussi il faut dire, la semaine prochaine sur Silverstone avec une piste plus large et ses espaces de dégagement

    il y aurait moins de catastrophe.

    Oué je vais quand même tester Silverstone voir si c'est mieux.... Le premier qui zigzague je lui fracassent son aileron ! :bad3:

  • Comme je suis quelqu'un qui aime bien insister, j'ai fait la course de 18h45, en faisant les qualifs cette fois.

    P3, je mène la course pendant 12 tours jusqu'à ce qu'un attardé se mette en travers de la route. Je choisis le mauvais coté pour passer et je perds la tête de la course.

    Au final, 0 inc, P2, +100 d'IR.

    Pas loin de me rabibocher avec iRacing...


    A droite ou à gauche ?

    Gauche-ou-droite


    A gauche.... perdu

    Perdu


    A posteriori, c'est logique de passer à droite, le mec va pas reculer...

  • généralement, oui j'essaie de passer toujours à l'arrière de la voiture, mais quelquefois,cela ne passe pas quand même ... :P

    Pour moi aussi cette semaine à été difficile, mais pour et victoire sur la course de 20:45. Heureusement que les "bêtes de courses" n'était pas la.

    Le plus rapide en course est aussi un frenchy, mais il a eu un accrochage dans le premier tour.

    Comme quoi , persévère ;)

  • je comprends mieux ta frustration.

    je te conseil de revenir a des séries plus facile à conduire mais plus dur à maitriser : la mazda ou la skip barber, monte ton iR a 1000 ~1200 et tu te retrouveras avec des gars qui se mettent moins en travers, et surtout qui reste sur les freins et rerentre sur le circuit de facon securisé.

    435730.png

  • Bonjour à tous,

    Je suis très content de trouver ce post car j'avais lu que la FR2.0 était déserte et j'étais un peu déçu car les monoplaces c'est principalement pour cette raison que je me suis inscris sur IR.

    C'est cool si il y a du monde, de France en plus.

    Pour la petite présentation, je pratique le kart (PACA) et ai déjà fait quelques sessions formule 3 (Castellet Le Luc) et je m'étais rapproché d'Iracing pour rouler quand je ne peux pas aller sur circuit faute de temps et retrouver (à peu pret) les sensations...

    Sincèrement, pour vous donner un oeil neuf (toute première expérience dans le simracing) : j'ai douté du jeu et j'étais très sceptique lorsque j'ai démarré car avec la Mazda cup car je n'ai retrouvé aucun feeling. Niveau sensation c'était pour moi un enfer, une vraie savonnette, j'irai plus vite avec ma voiture perso je pense :) et la conduite est aux antipodes de ce que j'ai l'habitude de faire en kart (normal ca n'en est pas un)

    Par contre lors de la maintenance de la semaine dernière j'ai eu la chance de pouvoir tester toutes les voitures que j'avais téléchargées :

    - Les FR 2.0 et Formule 3 (ou 3.5 je sais plus) m'ont redonné un coup de motive énorme car j'ai vraiment retrouvé des sensations de roulage qui me parle.

    - La F1 Williams, même si je n'ai jamais conduit de F1 j'ai trouvé ça terriblement bien, je me suis étonné à sourire en conduisant, ou bien à conduire en apnée, la dernière chose que je m'attendais devant un PC.

    - A l'inverse de la F1 Mc Laren je n'ai pas trop accroché.

    - La Skip barber je n'ai pas du tout accroché, et n'ai pas retrouvé les sensations de conduite que je recherche notamment en terme de comportement / adhérence / freinage.

    J'ai donc continué à jouer et je viens de passer classe D.

    Je vais m'équiper dans la semaine pour commencer à poncer le bitume avec la formule Renault sur le circuit du Canada. Et si j'accroche je prendrai un abonnement de 1 an ou deux.

    Avez-vous avez un temps référence sur lequel je peux me calquer pour m'entrainer sans setup particulier ? (le réglage d'une FR.2 c'est nouveau pour moi et il faudra un bon bout du temps je pense avant de commencer à aller trafiquer)

    Au plaisir de vous croiser en ligne si j'arrive à grimper les catégories (je suis plus présent en journée en ce moment) et en espérant retrouver la bonne ambiance des bords de piste.

    Ps : J'espère que mon post ne bousculera pas les usages du forum et qu'il est bien approprié dans cette section.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Biston (28 juillet 2020 à 12:02).

  • Bonjour et bienvenue sur le forum et sur IRacing.

    En FR2.0 sur Silverstone cette semaine, les plus rapides tourneront en 1:58.

    Sous les 2:00 on est sur des temps compétitifs et sous les 2:03 sur des temps corrects.

  • 2020 Saison 3 Week 8 : Silverstone GP

    pvvo.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1.58.442 (air temp 21.11° / track temp 42.22°).

    Temps de référence (coach Pure) 1.59.229 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Bonjour et bienvenue sur le forum et sur IRacing.

    En FR2.0 sur Silverstone cette semaine, les plus rapides tourneront en 1:58.

    Sous les 2:00 on est sur des temps compétitifs et sous les 2:03 sur des temps corrects.

    merci pour les informations, je n’avais pas compris que tous les 7jours il y avait un nouveau circuit.

    Savez vous ou je peux voir tous les circuits à venir?

    Également, question bête, mais si je prends la saison en cours en ayant raté les premiers circuits cela change quelquechose ou absolument rien vu que le but est de gravir les niveaux (R/D/C/B/A/Pro) en faisant monter les deux stats IR (performance et propreté de la conduite si j’ai bien compri) ?

    Merci par avance.

  • merci pour les informations, je n’avais pas compris que tous les 7jours il y avait un nouveau circuit.

    :oui:

    Savez vous ou je peux voir tous les circuits à venir?

    Voici un calendrier : https://www.iracingcalendar.com/


    mais si je prends la saison en cours en ayant raté les premiers circuits cela change quelquechose ou absolument rien vu que le but est de gravir les niveaux

    Cela ne change rigoureusement rien à ta progression, si ce n'est que pour changer de niveau il faut soit attendre la fin de la saison une fois que les conditions sont remplies, soit passer ton SR au dessus de 4.0 pour changer immédiatement.

    Et sinon, je peux t'ajouter sur le board RFRO ( c'est ici), il suffit que tu me donnes ton nom ou ton id iRacing si tu le souhaites.

    A+

  • Grosse pause pour le moment pour moi ,mais à vous lire ,j ai juste envie de reprendre les courses.

    Comme dit précédemment ,c est une des séries les plus fun et appréciable.

    Pour le grip en sortie de virage ,maintenir un léger filet de gaz aide beaucoup ,ça évite le on/Off.

    A bientôt :coucou:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vinz05 (30 juillet 2020 à 12:02).

  • Grosse pause pour le moment pour moi ,mais à vous lire ,j ai juste envie de reprendre les courses.

    Comme dit précédemment ,c est une des séries les plus fun et appréciable.

    Pour le grip en sortie de virage ,maintenir un léger filet de gaz aide beaucoup ,ça évite le on/Off.

    A bientôt :coucou:

    Même sentiment de mon côté !

    Pause estivale sur cette saison et peut être la moitié de la suivante, mais hâte de revenir !

    Quelques nouveaux ici sur cette série, ça fait plaisir :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Moral en hausse cette semaine sur iRacing. Silverstone m'a réconcilié avec le jeu.

    Comme le dirait un certain footeux, la routourne a tourné !

    Le fait de faire les qualif m'a grandement aidé aussi : 7 courses, 7 fois sur les 2 premières lignes. C'est quand même plus simple quand on part devant. Ca empeche pas les furieux de vouloir passer dans les premiers virages mais on évite les gros crash de derrière et les problèmes dus aux dépassements.

    3 fois dans le top 5 à l'arrivée dont une première victoire en FR 2.0 ! Ca fait plaisir :)

    Encore trop d'erreurs de mon côté, des freinages trop tardifs, quelques cordes trop prononcées qui m'ont valu des tetes-à-queue mais même si mes temps sont loin des stars de la série, ça s'améliore.

    La suite la semaine prochaine.

  • Bonjour et bienvenue sur le forum et sur IRacing.

    En FR2.0 sur Silverstone cette semaine, les plus rapides tourneront en 1:58.

    Sous les 2:00 on est sur des temps compétitifs et sous les 2:03 sur des temps corrects.

    C'est tendu cette saison de faire sous les 2:00 non ?

    D'ailleurs la course d'hier était bien garnie, des noms que je connaissais pas trop mais qui avaient un sacré niveau quand même. J'ai été trouché par un gars qui spin au premier tour, donc ça a ruiné ma course, mais je suis pas trop mécontent du rythme que j'ai pu tenir (mon best à 0.5 du tien GregDaven, c'est formidable pour moi ... jusqu'à ce que tu me dises qu'en fait tu roulais sans aileron avant :))

    Vivement que je puisse y retourner, c'est un circuit très plaisant quand même.

  • j'ai roulé pour le fun hier en practice, je suis tombé sur l'homme fusée, vous connaissez l'homme tronc ? ben lui c'est pareil mais il a du fanatec au bout des mains et des pieds... M.Daven avec un temps a 1"59"xx et moi qui arrivais pas a tomber en dessous de mes 2"05"x avec un optimal a 2"4'50.

    Je sais pas comment vous faites sérieux, alors ok je suis pas le maître des freinages, mais mes traj sont pas dégueux, ça fais mal de prendre 5sec par tour :D

    je me rassure en me disant qu'on doit pas rouler dans les mêmes voitures

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (31 juillet 2020 à 08:13).