iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Ça tourne 2 secondes plus lent mais ça tente n'importe où.

    Déjà les gars qui tentent n'importe quoi dès les premiers virages avec les pneus froid, j'ai du mal à comprendre. Mais ceux qui roulent 1 ou 2 secondes moins vite que toi et qui défendent à tout prix, je dois avouer que je me demande ce qui se passe vraiment dans leur cerveau.... C'est juste bon à pourrir la course des 2.

  • Oui dans mon cas précis, c'est un gars venant de derrière, dès le 1er tour, je prends large au T3 car je pressens le divebomb et ça veut pas attendre à Copse, bref ridicule ça nous fait perdre 3sec sur le 1er tour. Après y a eu aucun contact, c'est la course mais c'est des risques très peu calculés (exemple tenter l'exter dans la bande verte avant Copse, alors que je suis dans ma traj, mais si je me rabats pas, il fait quoi? Il me pousse?? Si tu tentes là passe à l'inter... bref il m'en a fait de belles en même pas un tour. avec un joueur moins prudent que moi c'est la casse assurée.

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Bon, si iracing cherche des axes d’améliorations, il faut qu'ils intègrent de ne pas lancer des courses alors qu'il va y avoir une maintenance...

    Ca m'aurait arrangé la course précédente, mais là j'étais trop bien :(

    J’espère qu'ils vont pas me mettre -100 d'IR :bad:

  • Bon, si iracing cherche des axes d’améliorations, il faut qu'ils intègrent de ne pas lancer des courses alors qu'il va y avoir une maintenance...

    Ca m'aurait arrangé la course précédente, mais là j'étais trop bien :(

    J’espère qu'ils vont pas me mettre -100 d'IR :bad:

    Aucun souci, tu ne perdras(ni ne gagneras) rien ;)

  • 2020 Saison 3 Week 9 : Road America

    soh6.jpg

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 2.05.227 (air temp 22.22° / track temp 23.33°).

    Temps de référence (coach Pure) 2.05.323 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Lohi on s'est croisé en practice, je viens de regarder ta course et je vois que tu es tombé sur Sterri.. il m'a fait la même à monza au t3, la chicane variante della roggia. j'étais p1 lui p2, il me fait le cul, pas un mot, il me rend pas la place pour reprendre la lutte. pas une excuse en fin de course rien.

    Hier sur ma course galère je le vois en P1 à 5 secondes de me reprendre un tour, je te dis pas l'envie que j'avais de le foutre en l'air. mais on n'est pas comme ça les Fr. J'espère qu'il t'a contacté en fin de course pour au moins s'excuser et si pas le cas, un petit report s'impose

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Bonjour,

    Tout nouveau sur votre forum et iRacing, c'est grâce à vous que j'ai découvert cette FR2.0

    Je prends énormément de plaisir à y courir même si mon niveau est faible et que je fais pas mal de bêtises.

    J'espère pouvoir vous croiser en course.

    Amicalement

  • Vis ma vie de GregDaven :

    Course de ce matin 2me split / 2 :

    - Dossard n°1

    - Pole position

    - Meilleur tour en course

    - Victoire

    - 0 inc

    Ne reste plus qu'à faire les même temps que GregDaven maintenant, mais ça c'est une autre histoire, j'en suis encore bien loin :oui:

    Une course qui aura été un peu ennuyante puisque je collais 2 secondes au tour au second. Fallait juste être concentré pour ne pas faire de connerie.

    Tout le contraire de la course précédente où pour la première fois, j'étais sur un 2me split / 3 avec l'avant dernier dossard. Je décide de ne pas faire les quailf et part en dernière position. Quelques éliminés au 1er tour puis commence une remontée pour me mener au top 5. 0 inc aussi pour cette course où j'ai fini en nage et très content.

    Je passerai sous silence la 1re course sur ce circuit où je n'ai pu terminer que 3 tours avant d'abandonner...

    Un IR en forte hausse depuis Silverstone :B.

    J'ai trouvé une solution pour que mon pédalier ne bouge plus trop. Ca me fait pas avancer plus vite, mais je pense que ça me permet d'être plus régulier et plus safe.

  • Y'a un certain Bruno Senna qui vient squatter la série maintenant. GregDaven va le bouffer :)

    Je me suis retrouvé en course avec lui, lui P3 et moi P10 en qualif, mais je me fais sortir (avec nécessité de passer au pit pour réparer) au T1 par un italien qui rate son freinage :bad3:. Du coup j'aurai pas pu tenter de le suivre. Mais j'arrive à remonter jusqu'à P13, je sauve les meubles.

    Sur cette même course, j'ai failli me faire avoir par un mec qui fait une superbe marche arrière. Je lui ai dit à la fin, mais il a même pas cherché à s'excuser, j'aime pas cet état d'esprit mais en même temps ça ne vaut pas la peine de faire un report je pense.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • zbth

    Oui Bruno Senna a déja fait presque 10 courses sur Silverstone et du practice la semaine précédente sur Villeneuve.

    Pour le mec qui fait la marche arrière tu aurais du, c'est totalement "reportable"

    Bien sur il n'aurait pas été ban pour ça à moins qu'il ait eu un "casier judiciaire" conséquent.

    Mais il aurait eu un petit mail de rappel d'iracing ce qui peut être aurait changé son comportement pour les fois suivantes.

    Perso je ne laisse rien passer, il m'arrive même de report des choses dont je ne suis pas victime.

    Pas pour faire le gendarme ou pour nuire, mais au contraire, pour participer à l'amélioration des comportements en course.

    On à tous eu au moins une fois une course gachée par un gars qui se comporte comme si les autres n'avaient aucun importance ou comme si les autres étaient des IA.

    On a aussi tous fait parfois l'erreur dans la précipitation après une sortie de route, de vouloir vite réentrer en piste et de mettre en péril la course des autres.

    Ce sont des choses à ne pas faire, certains le comprennent seuls, d'autres ont besoin "d'un peu d'aide".

    Message modifié 2 fois, dernière modification par GregDaven (7 août 2020 à 00:19).

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ce qu'il s'est passé hier soir pour ma part, début 2eme tour.

    On se rend pas trop compte en cam extérieure mais en cockpit il se jette dans ma ligne, dans la zone de freinage, sans laisser d'espace, en freinant de suite et 45m trop tôt... Il m'a lâché "I left you plenty of space" :doh:. Je peux pas prévoir son freinage mais j'aurais du lift plus tôt par contre!

    Il va avoir droit à son avertissement et a son casier ouvert du coup.

    Ce qui me fait le plus chier dans ces histoires c'est le mec pauvre mec derrière qui a rien demandé!

    415501.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pastaik (7 août 2020 à 06:25).

  • et dire que tu étais sur le point d'abandonner !

    Bravo à toi, maintenant va falloir se battre car plus tu montes en iR plus ça devient difficile, ya forcement un moment ou tu vas stagner faut juste continuer et persévérer.

    435730.png

  • attention greg je me permets juste une petite remarque, tu roules à un iR de 6000+, autant toi tu peux te permettre de report comme cela, mais j'en appel au petit rouleur comme moi à ne pas faire ça... pour la simple et bonne raison qu'un nouveau pilote peut faire des betises (ex: re rentrer sur la piste sans avoir check le secart de temps, dans le feu de l'action quand on se fait sortir et q'uon a pas l'habitude le premier reflex c'est vite rentrer sur la piste)

    si je m'etais fais report pour toute ces erreurs de débutant je suis sur que je me serais fais ban du jeu :/

    435730.png

  • Voici mon nom In Game: Arnaud Blanchard

    Depuis le début de la semaine, j'enchaine Road America et des tentatives de dépassement douteux, à mon bas level, il y en a un paquet. Obligé de plonger sur les freins sinon ça ne passe pas !

    C'est chaud mais super excitant :B

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ce qu'il s'est passé hier soir pour ma part, début 2eme tour.

    C'est aussi la grande spécialité d'un certain Matthew Muehlbauer... GregDaven tu dois voir de qui je parle...

    LyPunk ah oui je t'ai croisé en practice cette semaine, j'ai vu ta course ce matin

    257643.png

    ipitting-board-forum.png