iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • Ah ça me rappelle une course de samedi ou je suis 2ème et je me fais décapiter par un retardataire qui voulait pas laisser passer.... par contre j'ai pas retenu son nom.


    C'est l'inconvénient de faire des courses le matin c'est qu'on se tape tous les petits ir et il y a trop de différences avec les 5 premiers.

    J'ai un petit ir. Je fais attention aux autres et suis très fair play. Merci de ne pas généraliser.

  • Encore une bonne course pour moi, je finis P4 à 13s du P1. Sans accroc ni boulet sur le circuit, une bonne course qu'on apprécie. Et ce petit plaisir de mettre la pression sur celui de devant jusqu'à le faire spin, réussi par deux fois :)

    Si je compare mes résultats à la saison passée, je vois un vrai progrès. Je suis clairement plus rapide en qualif, et en course je sais pas trop mais ce qui est sûr c'est la consistance et une meilleure gestion du trafic, donc de bons résultats en bout de course.

    Et pour la petite histoire elbrado en début de saison j'avais le moral sous les chaussettes (dans le tapis de sol :) ) car j'avais enchaînes les catas au point de tomber à 1600 d'IR et 1.4 de SR ... mais en quelques semaines j'ai plus que rebondi ! Donc maintenant je n'ai plus de frustration à prendre des cartons et à voir les points baisser, car je sais que ça peut remonter. Faut juste garder le plaisir de rouler, le reste vient tout seul.

  • zbth oui, le doute s'immisce quand on enchaîne les contre performances. Depuis mon IR a réussi à décollé. Comme toi je gère mieux le trafic en ce moment et ça s'en ressent sur les résultats.

    Ce matin en FR2.0, un premier lag me fait sortir de la piste puis un gros lag dans le dernier virage de la course. Quand l'image reviens, je suis dans le sable puis je tape le mur. Je pense revenir proprement sur la piste mais la direction faussée m’empêche de rester complètement sur le coté :bad:... LyPunk passe tranquillement mais les 2 autres derrière se touchent :(

    D'ailleurs avec LyPunk on a du se passer et se repasser 2 ou 3 fois sur cette course mais jamais les 2 sur la piste :siffle: Y a des progrès à faire lol

    Cet après-midi, j'ai testé une seconde fois la F3 en vue de remplacer la skippy la saison prochaine.

    Bein je vais hésiter. C'est super plaisant à conduire mais c'est bien pire que la FR 2.0 là bas. Les mecs font n'importe quoi....

  • elbrado, ah c'est toi qui a tapé le mur au dernier virage ? Je me disais bien qu'un truc avait du clocher car taper à cet endroit, c'est inattendu. C'est vrai que, pour le coup, j'ai eu du bol:siffle:

    En revanche, ensuite j'ai enchaîné plusieurs courses et j'ai vraiment beaucoup de mal à être régulier sur cette piste. Je la trouver super piégeuse :euh2:

  • 2020 Saison 3 Week 10 : Phillip Island



    PhillipIslandConfig1.png

    Les stats de participation de la saison en cours : https://board.ipitting.com/stats/participation.php?s=2731

    Celle de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s2&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1.27.115 (air temp 18.33° / track temp 21.11°).

    Temps de référence (coach Pure) 1.27.340 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Comme ça peut être bizarre parfois......

    elbrado, ah c'est toi qui a tapé le mur au dernier virage ? Je me disais bien qu'un truc avait du clocher car taper à cet endroit, c'est inattendu. C'est vrai que, pour le coup, j'ai eu du bol:siffle:

    En revanche, ensuite j'ai enchaîné plusieurs courses et j'ai vraiment beaucoup de mal à être régulier sur cette piste. Je la trouver super piégeuse :euh2:

    Oui, je le trouve assez difficile aussi ce circuit. La moindre déconcentration ou surconduite entraîne la faute.

    Essai de faire les qualifs, en partant devant, il y a moins de chance de se faire harponner.

    J'ai tenté les 2, ya pas photo :

    Course de 16h45 (sof 1285 pas de qualif ) : 5 tours, 18 incs (j’espère avoir fait la totalité des car-contact de la semaine sur cette course)

    Course de 18h45 (sof 1239 P7 en qualif ) : terminé P4, 0 inc....

  • Ce circuit a plusieurs endroits propices à carton faut dire. Les T2, T4 et T10 en particulier, virages où on arrive pleine balle avec plein de façons de rater les freinages.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (12 août 2020 à 15:27).

  • Salut tout le monde !

    Petite course ce soir à 20h45 avec un SOF de 2355, top split de 17 voitures.

    Je pars 17ième, soit bon dernier, car j'ai complètement foiré mes qualifications...

    Après un départ très prudent et une course quasiment sans faute (j'ai foiré mon freinage au turn 4 du premier tour), je finis 5ième !

    Plutôt content de la course malgré un départ dernier et un manque d'aisance car j'ai changé de pédalier et que je dois m'y habituer !

    432717.png

  • Merci bien les gars !!

    Du coup, j'ai eu les points que je voulais. Je vais plutôt rouler pour m'habituer à mon nouveau pédalier ^^'

    432717.png

  • Course bien tendue pour moi. Je pars p10 après un e qualif pas top, mais je spin a la sortie de T4 au 2ème tout. Je me retrouve P20. Couteau entre les dents, je remonte place après place jusqu’à p8. La course a été très propre, donc d’autant plus difficile à remonter, mais fairplay dans les dépassements.
    Belle course plaisir, mais j’étais tout tremblant à la fin :dingue:

  • Mais quel massacre cette semaine sur Philip Island, perso je ne connaissais pas du tout le tracé et vu le déroulement de la majorité des courses, j'ai préféré faire l'impasse cette semaine. Mon dieu que c'était sale! ok la piste est étroite mais quand même. Quand je vois un split a 1200 malgré 3 pilotes entre 3000 et 4900 d'ir bah ça me donne pas envie de me lancer.

    LyPunk peut en témoigner sur sa dernière course (pas de chance #2 en split2).

    257643.png

    ipitting-board-forum.png

  • Mais quel massacre cette semaine sur Philip Island, perso je ne connaissais pas du tout le tracé et vu le déroulement de la majorité des courses, j'ai préféré faire l'impasse cette semaine. Mon dieu que c'était sale! ok la piste est étroite mais quand même. Quand je vois un split a 1200 malgré 3 pilotes entre 3000 et 4900 d'ir bah ça me donne pas envie de me lancer.

    LyPunk peut en témoigner sur sa dernière course (pas de chance #2 en split2).

    Dommage, on sait croisé en practice hier ou avant hier tu roulais bien ;)

    :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:                                      :fish:

  • Ce matin, course de 10h45, il y avait 50km/h de vent, ça change tout.

    On roulait tous 1,5s plus lentement, la voiture qui bougeait toute seule en fonction des virages, vraiment compliqué.

    Il y a eu pas mal de sorties de piste, notamment en tête de course.