iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

  • salut moi je te conseille la skip barber, elle est très formatrice.

    Je te conseille aussi de ne pas trop rush rapidement les permis, mais plutôt essayer d'ameliorer ton iR, cela permets de rouler "generalement" dans des courses plus propres.

    si tu aimes la monoplace : skip barber --> FR2.0 --> F3

    Merci pour ce classement ^^

  • 2m20s4 pour une 1ere journée en FR2.0 sur SPA avec le setup de Thomas Imbourg.

    Ca change de la skip ou je mettais pied au plancher à chaque sortie de virage... lol

    Ouais ca serait top de se retrouver sur une session 1x par semaine !

    59376.png

  • 2020 Saison 4 Week 1 : Spa Francorchamps

    SpaConfig1.png

    Les stats de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s3&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 2.18.670 (air temp 18.33° / track temp 19.44°).

    Temps de référence (coach Pure) 2.18.945 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Allez hop première course de saison 4 en F2 chez moi à SPA (j'suis belge :B) et première victoire ....3ème en qualifications , je passe 2 à la source, je me fais remonter par un gars dans la ligne droite après le raidillon, mais il a été un peu trop optimiste dans le S après ....résultat, il se sort et tape le premier.....je passe en tête jusque l'arrivée .....Bon, Ok c'est la division 6 et c'était un SOF de +/- 950 :shy: .......Mais c'est sympa quand même de se mettre dans la peau de GregDaven pendant 13 tours et de creuser de +/- 1 seconde à chaque tour :pp:LOL::LOL:

    474861.png

  • Allez hop première course de saison 4 en F2 chez moi à SPA (j'suis belge :B) et première victoire ....3ème en qualifications , je passe 2 à la source, je me fais remonter par un gars dans la ligne droite après le raidillon, mais il a été un peu trop optimiste dans le S après ....résultat, il se sort et tape le premier.....je passe en tête jusque l'arrivée .....Bon, Ok c'est la division 6 et c'était un SOF de +/- 950 :shy: .......Mais c'est sympa quand même de se mettre dans la peau de GregDaven pendant 13 tours et de creuser de +/- 1 seconde à chaque tour :pp:LOL::LOL:

    Bravo !

    Pour moi c'est tout le contraire.

    La saison commence de manière catastrophique. 6 courses, 6 towing :bad4:

    Je reste zen...

  • Première course de la saison, petit sof de 1915, j'ai le #1, normalement tout devrait bien se passer :)...

    Je m'élance pour les chronos et je fais la pole théorique 2 fois en 2:19:8 sauf que aucun de mes chronos n'a compté. Je n'ai eu aucun offtrack aucun incident.

    Voici le résultat de mes chronos :

    pasted-from-clipboard.png

    Du coup je part 10ème à la course, visiblement pas mal de monde n'a pas fait les chronos.

    Bon départ je saute directe une ligne, je me retrouve 4ème au premier tour, et me voila bloqué avec Guillaume Dombret qui me bouchonne dans chaque courbe mais qui me tiens à l'aspi... On se bagarre pendant 4/5 tours les 2 premiers ont pris le large (12sec).

    Je me pose dans son cul et je réfléchi à une stratégie, j'attends la ligne droite après le raidillon et je pousse pour prendre plus d'une seconde d'avance sur le reste du tour afin qu'il ne puisse pas me prendre à l'aspi. J'éxécute se plan sans soucis sauf qu'il ne reste que 6 tours pour remonter :(.

    Bref je finirai 3ème à 8sec du premier.

    pasted-from-clipboard.png

    J'ai ouvert un ticket concernant le soucis durant les chronos, je verrai leur réponse. La seule différence par rapport à d'habitude c'est que j'ai utilisé la nouvelle UI.

  • Vous faites comment pour gérer vos départs ? accelerateur à fond et vous jouez avec l'embrayage ?

    Moi 2 départs dans ma vie en FR2.0 et 2 gros patinages :). Dommage car sur ma 2eme course, je réalise une P2 en 2.19.5 au qualif et au 1er virage, je me retrouve P7 :)

    59376.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par pews (18 septembre 2020 à 11:47).

  • Je trouve que par rapport à la réalité, c'est un peu exagéré l'aspi dans ce jeu non ?

    59376.png

  • Je ne serai pas dire si c’est réaliste ou non mais en tout cas je trouve que laspi est bien trop généreuse sur des circuits comme spa. Il est très difficile de lâcher quelqu’un .

  • Vous faites comment pour gérer vos départs ? accelerateur à fond et vous jouez avec l'embrayage ?

    Moi 2 départs dans ma vie en FR2.0 et 2 gros patinages :). Dommage car sur ma 2eme course, je réalise une P2 en 2.19.5 au qualif et au 1er virage, je me retrouve P7 :)

    J'ai pas de pédale d'embrayage, du coup j'attend sans accélérer et dès que ça passe au vert je met l'accélérateur à fond.

    C'est pas optimal mais je trouve que mes départs sont pas trop mauvais. Peut-être que les autres sont plus lent à réagir :?

  • J'ai pas de pédale d'embrayage, du coup j'attend sans accélérer et dès que ça passe au vert je met l'accélérateur à fond.

    C'est pas optimal mais je trouve que mes départs sont pas trop mauvais. Peut-être que les autres sont plus lent à réagir :?

    Moi freins à fond, je passe la première et gaz à fond, au vert je lâche les freins. Technique qui avait été donné ici lors de la saison 1, pas de patinage mais ça n’empêche pas de perdre parfois des positions.

    J’ai l’embrayage sur une palette de mon volant Formula V2 mais c’est pas mieux, je ne dois pas l’utiliser correctement. :siffle: :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.