iRacing - Formula Renault 2.0 Championship

Votez pour l'image du mois
  • Pour ceux qui souhaiterai faire toute la saison FR2.0 Thomas Imbourg propose ces setup, pour bien moins chère que pure ou vrs ... J'ai tester cette semaine sur spa (il est gratuit), il est vraimeent stable et safe en course. A voir les suivants mais je tente le coup pour 12e la saison complète , en plus c'est made in France :french:

    :chinois: Rebirth Setup FR 2.0 :chinois:

  • J'ai pas fais le comparatif mais je trouve cette semaine les conditions sont aléatoire, une session ça glisse l'autre ça grip, il avait de gros écart de température ?

    Je sors des 19.2 en pratique, j'arrive sur le serveur de la courses ça glisse dans tous les sens et je tape un 21.5 :yep: Dans tous les cas les setups ça plais ou ça plais pas :)

  • Première course de la saison, à savoir que je suis pas bon en monoplace...

    J'ai tourné sur SPA en 2"23 environ, départ 8 éme, course très intéressante sur un sof 1398. Je suis rapidement arrivé 3ème après quelques tours, je fais une erreure, 4éme puis je repasse 3ème sur le dernier tour mais je dois laisser la place sur la ligne droite à cause de l'aspi, je termine 4éme à - de 2 dixieme du 3.

    Je me suis fait toucher sur le premier tour, je finis la course avec 7 incidents, mais tout est vert :) +63iR, +0.15 SR

    435730.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Pogny (21 septembre 2020 à 09:24).

  • 2020 Saison 4 Week 2 : Barcelona

    BarcelonaConfig2.png

    Les stats de la saison dernière :

    index.php?series=fr20-2020s3&week=all

    Temps de référence (coach VRS) 1.39.358 (air temp 23.33° / track temp 38.89°).

    Temps de référence (coach Pure) 1.39.415 (air temp 22.00° / track temp ???).

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • 1.39.358 sur une piste à 39°, c'est impressionnant ! Je suis à 1.40.1 sur une piste à 30° avec un opti à 1.39.8. Je vois pas ou je peux aller chercher mieux... :)

    59376.png

  • Je pense aussi qu'il y en a beaucoup qui doivent jouer en simple screen...et qui, du coup, ne voient pas les autres. Si c'est pas ça certains n'ont rien à foutre sur une piste...

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je pense aussi qu'il y en a beaucoup qui doivent jouer en simple screen...et qui, du coup, ne voient pas les autres. Si c'est pas ça certains n'ont rien à foutre sur une piste...

    Je joue en simple screen Jérémy et je ne mets personne au tas. Tu as le spotter qui fait bien le boulot.

    C'est surtout le manque d'anticipation et la précipitation qui perd certains pilotes.

  • Ouais j'ai remarqué aussi que ce début de saison 4 était assez chaud .....Et Imola, circuit que j'apprécie et que je connais très bien m'a fait suer..... J'ai du m'y reprendre à 4 fois pour sortir un résultat vaguement acceptable .....En plus j'ai pas trop vérifié les conditions de course mais par rapport à la course d'Imola en saison 3, je tournais quasi 2 secondes moins vite et le grip était assez aléatoire. Maintenant c'est peut-être une impression personnelle mais j'ai trouvé ça assez bizarre

    474861.png

  • Je joue en simple screen Jérémy et je ne mets personne au tas. Tu as le spotter qui fait bien le boulot.

    C'est surtout le manque d'anticipation et la précipitation qui perd certains pilotes.

    Je ne dis pas que ceux qui jouent en simple écran sont des dangers. Simplement qu'ils ont un net désavantage sur la vision de la piste et sur les adversaires. Même si le spotter prévient lorsqu'une voiture est proche ( d'ailleurs il me semble qu'on peut paramétrer la distance à partir de laquelle il l'annonce ), en simple screen on voit beaucoup moins bien les côtés et donc si le pilote n'est pas respectueux et attentif... c'est un facteur aggravant en quelque sorte.

    Mais je suis d'accord avec toi c'est surtout les pilotes qui sont en cause. Certains jouent en triple ou en VR et sont de vrais kamikaze. Si tu es sur leur trajectoire ils te touchent. Ils ne sont pas capable de rester à deux de fronts et t'envoi dans le bac à sable, et pour couronner le tout ils se permettent de gueuler sur toi.

    Le respect est en voie d'extinction. Heureusement que la majorité des pilotes reste fair-play.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1