iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • Bon voilà, la Ferrari aura été bien 3 courses ! La saison dernière, j'étais à la ramasse avec...

    Je fais un début de saison de rêve avec et la, bop, et paf la ferrari ! Je me fais déposer en ligne droite... Et en baissant l'aileron, elle devient inconduisible.

    Vraiment saoulant cette histoire de Bop sur iRacing. :fache:

  • Attend il y a une mise à jour demain, la BOP va peut être encore changer :hihihi:

    En GTE c'est un peu pareil, ils ont un peu cassé la Ferrari donc maintenant c'est BMW ou Ford.

    Sinon si je ne me trompe pas IRL en IMSA la BOP est mise à jour avant chaque course mais elle est surrement un peu mieux faite que celle d'iRacing.

  • Ferrari a pas du payer assez cher :B Ils ont tout mis dans la F1 ( ou pas :hihihi:)

    Avec les 24H ce week end, et la Bop déjà annoncé, je serai surpris qu'ils changent quelque chose.. C'est surtout pour corriger les BUG pour les pros la mise à jour à mon avis.

    En IRL, tu peux pas changer de voiture si facilement, alors que la, il faut vraiment apprendre a changer tout le temps de voiture..

    Je préfère les GT que les monoplaces, mais c'est vrai que le monotype est sympa quand même. En NASCAR, les voitures sont les mêmes, peu importe le constructeur, c'est pas forcément très réaliste mais ça a des bons cotés.

  • Je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent pas à trouver un BOP équilibré, c'est pas comme si les constructeurs continuaient de développer leurs voitures...

    Et ils ne testent pas leurs mises à jour pour se rendre compte qu'une voiture est clairement au-dessus du lot ?

  • Ce n'est pas si facile que ça car chaque voiture est vraiment différente, elles ont leurs avantages et leurs inconvéniants.

    Si tu les mets toutes au même niveau tu en arrives à avoir 4 voitures identiques donc autant faire un championnat mono modèle.

    Ils sont obligés de jouer sur l'aéro, le poids et la puissance pour les mettre au même niveau.

    Autant ça peut très bien marcher sur un circuit, autant sur un autre une voiture aura l'avantage sur les autres et ainsi de suite.

    Ils ne peuvent pas se permettre de faire une mise à jour toutes les semaines, il faut essayer de faire au mieux

    Et puis avoir des voitures un poil plus rapide que les autres ça fait en vendre un peu plus aussi :B

  • c'est clair que c'est très compliqué a faire, y a beaucoup de paramètres qui rentre en jeu.

    L'usure des pneus également. Par exemple, en GT4, la BMW etait aussi rapide que la Porsche, mais avec l'usure, elle devenait sous vireuse et se faisait bouffer.

    La conso d'essence aussi, etc...

    Le truc, cest que sur iRacing, tu peux changer de voiture a chaque course, donc les gens prennent la plus rapide sur chaque piste et ca crée une compétition très serré mais un peu monotype..

    Si tout ceux qui avait roulé avec la Ferrari au début de saison l'avaient gardé pour Le Mans, j'aurai été moins seul et moins largué. .. et ça se serait équilibré sur la saison .

  • Oui, chaque voiture est différente, que sur certains circuits ce soit la Ferrari et l'Audi qui soient performantes et sur d'autres ce soit la Mercedes et la BMW, et que la maclaren soit moyennement performante partout par exemple, je veux bien. Mais ici en début de saison, il n'y avait que la Ferrari sur les 3 premiers circuits, les autres à la rue. Et je pense que c'était parti comme ça toute la saison sans la mise à jour.

  • Apres une bien longue pause estivale, marquee par quelques courses en challenge 12.0 uniquement, aujourd hui je me suis relancé en GT et bien la 12.0 est beaucoup plus propre...

    Premiere course, je ne dirais pas qu elle ne fut pas propre mais dans un top split avoir le mec partir en spin dans le 340R, soit, mais punaise tiens tes .... de freins. Et bien non du coup impossible de deviner ou allait sa voiture ni de planter les freins car deja limite dans cette courbe, du coup carton 11 minutes de repair....

    Je me relance a 16h avec Jeremy GTI et la par contre je me fais éclater 2 fois. Une premiere alors que j etais P4 ou 5 au freinage de la derniere chicane ou le gars dive bomb de tellement loin qu il ne peut pas s arreter et me cartonne... Heureusement pas de degats, mais je repars P11. Je remonte P6 mais la c est dans l epingle ou le gars qui venait de sortir le mec devant lui au 340R m harponne proprement et ne s excuse meme pas.... Avec tout ca je me prends un black flag, c est le premier et je n arrive pas a le purger car je m arrrete a mon stand les 2 fois... Au final je fini P16 ou 17. Bref un veritable plaisir mdr

    429051.png

  • Moi c’est le contraire. Pour me mettre dans le bain de la prochaine saison où je me remets à la GT3, j’y suis retourné 2 fois et ça a été le pieds. Courses propres et résultats corrects, P10 et P11 sur des SOF 2.3k. La dernière fois que j’avais fait de la GT3 je me faisais démolir des le SOF 1.5k. Ces 2 saisons en FR2 m’auront beaucoup apporté. Ou alors c’est que ce ce circuit m’allait bien, mais pourtant j’y suis mauvais en FR2.

    Bref, vivement la prochaine saison, je me replonge en GT3 avec la patate.

  • Refais une course en VRS hier soir, SOF de 2.5k et bien cela n a pas empeche le japonais derriere moi de m envoyer dans l herbe à l'épingle a cheveux d Imola... Et autant dire que vue le rythme en VRS ca detruit la course... Je fini péniblement P18. J'adore conduire les GT3/GTE mais je prends presque plus de plaisir en course en FR2.0 et challenge BMW qui sont plus propre. Beaucoup plus de bataille sans accrochage. Bref pour la saison prochaine je ne sais pas encore si je fais une saison quelue part ou si je passe d une categorie a l autre au gres des envies.

    429051.png

  • Bonjour à tous!

    Je suis actuellement en mode "découverte" en GT3 VRS sprint.

    Je n'ai aucune expérience en endurance ni en GT et j'aimerai bien essayer d'en faire une ce week end celles du samedi ou celle du dimanche qu'importe!

    L'objectif principal me concernant étant de terminer la course avec les 4 roues.

    Je me suis entrainé en sprint avec l'Audi qui semble être performante sur ce tracé(Barcelone).

    Voila, n'hésitez pas à me contacter si ça vous tente :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (18 septembre 2020 à 17:30).

  • J’y suis aussi. Je m’y remets apres 2 saisons sans y avoir touché. Deux courses pour le moment, mais pas bons résultats. C’est cool, je suis là pour progresser.
    Sur ma deuxième j’aurais pu faire mieux mais j’ai fait une erreur au pit, pas aidé par le fait que ça ramouille sévère à l’entrée des stands. J’ai lu que le patch d’hier semble améliorer ça, je verrai bien.


    Pour le moment je roule en Z4, un vrai plaisir je trouve et c’est celle où je me débrouille le mieux. Mais une fois que j’aurai des résultats potables je me lancerai dans l’audi, elle me tente bien aussi.

  • Oui voila à 19 heure dimanche en France donc!

    Je te contacte en mp LoKi

    Est ce que quelqu'un avec un peu d'expérience en la matière pourrait me brieffer sur le déroulement de ce genre d 'endurance?

    A deux pilotes sur trois heures, ça se passe comment les relais?

    Chaque pilote fait 1h30? Un plein de carburant dure combien en GT3?

    Un set up valable en sprint peut convenir en endu si on réhausse un peu la hauteur de caisse pour contrebalancer l'effet de poids du au surplus de carburant

    ou bien c 'est insuffisant et il faut aussi revoir le carrossage par exemple pour limiter l'effet d'usure?

    D'ailleurs en parlant de pneus , faut t'il changer de pneus à chaque plein? tout les deux pleins? pas du tout?

    Voila désolé pour toutes ces question,

    je vais bien entendu faire des tests en piste, mais si l'expérience de certains peut m'éviter de faire des erreurs grossières c'est un plus!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (19 septembre 2020 à 10:11).

  • GregDaven c'est plus 2 relais (2h sauf s'ils limitent les réservoirs) pour l'un et 1 relais pour l'autre .. de temps en temps, selon le tracé et le rythme, il peut y avoir un Splash 'n Go ,remettre du carburant pour 2/3 tours en fin de course, là où certaines équipes préfèreront Save Fuel pendant l'endu.

    Pour les gommes, un double ou triple relais se fera plus de nuit avec des tempé fraiches, tout va dépendre de l'heure du départ (ingame) du tracé de la météo de l'état de la piste et du TireModel. Tes essais en conditions de course seront la meilleure réponse que tu auras.

    Surveiller aussi les équipes de tête lors de leur premier arrêt, si la voiture se lève dans les Pits, ils changent les pneus .. à savoir aussi qu'un double relais est bénéfique que si vous gardez le même pilote au volant, du moins c'était comme ça avant (le changement de pneus se fait pendant le Swap Driver).

    ... ça fait pas mal de mots pour pas dire grand chose au final lol, mais si ça peut déjà un peu aider ;)