iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

Votez pour l'image du mois
  • Je me suis entrainé en sprint avec l'Audi qui semble être performante sur ce tracé(Barcelone).

    J'ai fait un essai rapide de l'audi ce soir, à peine quelques tours. Je la trouve très différente de quand je l'avais essayée y'a fort longtemps (ou alors c'est moi qui suis différent). Très sympas à piloter, peut-être même plus que la Z4. Je la mets dans la course de demain 22h pour voir ce que ça donne.

    En tout cas en 2 tours à peine je me suis rapproché de mes temps habituels, et je vois que j'ai encore une très large marge d'optimisation des chronos. Ouais elle me plaît bien.

  • Première Endurance pour moi aujourd'hui (avec LoKi ) en Audi R8 sur Barcelone GP ,

    ça s'est plutôt bien passé!

    Déjà on a ramené la voiture intacte ce qui était le premier objectif :P

    Nous étions dans le split 1 (il y en avait 3) on termine à la 18 ième place , avec deux arrêts(3 relais donc) fuel+ pneus à chaque fois.

    En rajoutant 103 litres pour le dernier relai on termine avec 20 litres en trop si ça peut donner des indications à certains qui se poseraient la question au niveau du refueling etc...

    Pour une première endurance j'ai été pas mal prudent et LoKi a été un très bon team mate motivant et rassurant ainsi qu'un pilote solide et régulier!

    Merci à toi pour cette course bien sympathique!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GregDaven (21 septembre 2020 à 00:27).

  • Oui super endurance avec GregDaven hier, ca fait du bien de retrouver l'ambiance des endus, définitivement autre chose que le sprint!!

    Suele bémol de mon point de vue ca reste le format. 3h de courses avec des relais d une heure ca fait 2 relais pour un pilote et un seul pour l autre, ca serait mieux avec des relais de 45 minutes...

    Bref notre course en split 1, SOF de 2.9k avec un top 15 pas en dessous des 3k, nous on fait p18 et tres content vue le temps disponible pour la préparer. GregDaven pour ses debuts en GT a été impecable, c'est génial d avoir un coéquipier qui rale car il rend la voiture avec 1x apres le premier relais lol. Belle bataille avec cette z4 avionique lors du dernier relais monsieur. Reste a changer ton avatar maintenant ;)

    Vivement les procaines endus!!!

    429051.png

  • Bon j'ai pas compris ce soir. J'étais sur une course, pas trop mal placé (P13 avec dossard #27). A la chicane de fin je fais une légère perte de contrôle, je rattrape et reviens doucement sur la piste. J'ai un slow down, 30s pour faire 0.4s. Mais à 0.1s alors que j'ai encore tout le temps, je me prends 15s de stop&go :bad:

    Et donc je vais faire ma pénalité dans le tour qui suit, ça tombait pas trop mal avec les pitstop ... et là c'est 40s de pénalité :bad4:

    Bug ? Il s'est passé quoi ?

    Course ruinée, je finis avant dernier. C'est vraiment frustrant, j'étais dans un bon rythme.

  • Bonsoir.

    Parmi vous roule en VRS GT Sprint ? moi je roule avec la Mercedes et cette semaine c'est le circuit Okayama.

    Si vous connaissez par coeur le circuit la 2ème longue ligne droit du tour ont enchaine l'épingle et la ont enchaine 2 virage gauche bah cette partie la 1er virage descendent la voiture arrière glisse vraiment tout seul pourtant je ne accélère pas je ne freine pas j'ai beau à essayé évité prendre le vibreur mais pratiquement à chaque tour ce virage je suis obligé roulé très lent.

  • Moi :)

    Ils sont très difficiles ces deux virages. Il faut freiner et tourner assez tôt, et dans le premier il faut garder le trail brake jusqu'à la corde pour aider à faire tourner la voiture tout en gardant suffisamment de vitesse.

    Mais c'est un circuit que j'aime beaucoup, avec de nombreux virages assez techniques.

  • Ca fait plaisir de te recroiser GregDaven, même si c'était qu'en practice. Ta course s'est bien passée ? A 52° la piste, c'est compliqué de tenir toute la course.

    Me concernant, je prends vraiment plaisir dans cette saison en GT3. J'alterne entre la Z4 et l'audi, mais je crois que la Z4 est ma préférée au final. J'ai des résultats décents, aidé par des splits plus homogènes (finis le top3 squatté par les avions de chasse de la FR2.0 :hihihi:) mais je pense que mes saisons en FR2.0 m'ont fait progresser puisque je suis largement dans le niveau de mon IR (alors qu'avant, c'est inatteignable pour moi).

    Et globalement, j'ai fait que des courses propres. Si on compte pas les habituels spin du premier tour, c'était vraiment bien.

  • Cette fois au Brésil de nouveau la galère au premier virage et au 2ème secteur que en enchaine 3 virage presque en épingle surtout au 2ème épingle descendent et montant l'arrière la voiture glisse à travers :(

  • Ca fait plaisir de te recroiser GregDaven, même si c'était qu'en practice. Ta course s'est bien passée ? A 52° la piste, c'est compliqué de tenir toute la course.

    Me concernant, je prends vraiment plaisir dans cette saison en GT3. J'alterne entre la Z4 et l'audi, mais je crois que la Z4 est ma préférée au final. J'ai des résultats décents, aidé par des splits plus homogènes (finis le top3 squatté par les avions de chasse de la FR2.0 :hihihi:) mais je pense que mes saisons en FR2.0 m'ont fait progresser puisque je suis largement dans le niveau de mon IR (alors qu'avant, c'est inatteignable pour moi).

    Et globalement, j'ai fait que des courses propres. Si on compte pas les habituels spin du premier tour, c'était vraiment bien.

    Oui cool de recroiser certains d'entre vous en VRS sprint :)

    Mon apprentissage dans cette catégorie se fait petit à petit , ça change vraiment des monoplaces, mais je me régale.

    Puis ça m'ouvre la possibilité des endurances!

    Pour le moment je suis pas très satisfait de mes résultats sur Interlagos et ne sachant pas encore régler ces voitures , je ne peux pas corriger ce qui ne me convient pas:)

    L'Audi est bien mais manque vraiment de reprise pour les dépassement.

    J'ai tenté la Mac Laren mieux à ce niveau et énorme dans les S de Senna. Elle a un meilleur comportement au freinage mais souffre ensuite de moins bonne sortie.

    Je vais essayé la Ferrari aussi je pense :)

  • P6 ce soir sur Interlagos, vraiment content. Ca annule la frustration de la précédente course de vendredi où j'avais même pas atteint le T1.

    Pourtant j'étais mal engagé avec une qualif P20, mais je survis à 2 carnages puis le reste se joue à la loyale.

    Au troisièmes tiers, je suivais 2 gars en bagarre, j'étais plus rapide qu'eux mais les passer était suicidaire ... et par chance ils vont au pit relativement tôt et ensemble, tout benef pour moi. Je boucle donc 2 tours rapides avant mon passage au pit, et je ressors devant eux tranquille.

    Je me fais vraiment plaisir sur cette série depuis le début de la saison.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (12 octobre 2020 à 23:03).

  • Cette semaine ça veut pas, je traîne la poisse. Trois courses, trois désastres :(

    Et pas de ma faute à chaque fois, donc un peu frustrant. L'un dans l'autre, j'ai quand même profité pour progresser et avoir un bon rythme.

    J'ai bien consommé mon maigre IR :(

  • J'ai mis mes premiers tours hier sur la Lambo à Spa, avec le setup VRS. Je pense que c'est la faute au setup, mais je la trouve affreuse dans les virages rapides (raidillon, et le dernier gauche). Si on lève l'accélérateur, l'arrière s'allège et part. Je vois bien qu'il faut laisser du gaz pour ne pas subir cet allégement, mais ça reste un jeu d'équilibriste.

    Je sens que je vais pas aimer les setup de Bouteloup cette saison ...

  • Oui Jeremy a expliqqué sur discord que c'était en partie lié à son set car il a cherché à maximiser la vitesse mais aussi à la voiture qui a un comportement très survireur sur les phases de roue libre.

    Il a essayé de corriger ça avec le set mais la voiture sousvirait partout.

    Il m'a fallut quelques tours pour comprendre le truc mais au fiial le raidillon peut passer à fond.
    Je me lance dans une saison VRS, il va y avoir pas mal de taff pour espérer etre competitif. :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Darky (14 décembre 2020 à 09:46).

  • C'est surtout spa qui veut ça. .

    J'adore ce circuit mais les courses moins. Il faut de la vmax pour pas se faire bouffer dans la ligne droite, un peu au détriment du reste du circuit..

    J'ai pas la Lambo, perso je pars en Ferrari en attendant la BM. Je sais que mon set est moins rapide en ligne droite, a voir en course si ca va pas etre trop pénalisant.

    En tout cas, je sens que la saison GT3 va être blindé et ça c'est cool.