iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

Votez pour l'image du mois
  • Aux utilisateurs de la Lambo. Vous avez pu régler le soucis du tram arrière baladeur?

    J'hésite à me la prendre, étant échaudé par la BM.

    Je l'ai remplacée par une BM :shy3:

    Ca semble être une particularité de cette voiture quand même, difficile de l'éliminer sans créer un autre problème (sousvirage excessif). Comme le dit le coach VRS (Bouteloup), faut l'apprendre ...

  • Perso je préfère la Lambo faut juste éviter le trail braking pour garder les fesses derrière:hihihi:. La BMW même si je suis aussi rapide, j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas et de ne pas avancer.

  • La facon de faire tourner les voitures est différente donc chacun va avoirr ces affinités.
    C'est ce qu'on se disait hier avec Noard lors de notre entrainement, lui aussi préfère la Lambo.


    Le moteur de la BMW nous donne effectivement la sensation d'être lent, mais avec un 7.54 en set qualif hier ça ne me dérange pas d'être lent comme ça. :hihihi::hihihi:

  • Tentative hier soir après pas mal d practice et comme souvent, dans la 1ere grande descente unmec rate son freinage et m'envoie m'encastrer dans les barrières. Impossible d'en sortir. Obligé de quitter :bad: .

    alors BM ou Lambo......pour finir à la ferraille :B

    Sinon, comment çà marche les qualifs sur cette piste ?

  • Les qualifs sont séparées. Tu as des sessions Qualify, tu peux faire 1 tour par session. Autant de session que tu veux, c'est ton meilleur temps de la semaine qui est prit pour ta course. Tu peux même faire les qualifs avec une voiture et la course avec une autre...

    Pas de nurb pour moi, j'ai fait de l'IMSA en BM, et ben je me sentais très très seul ... Je peux pas comparer les temps puisque j'ai toujours pas craqué pour acheter la Lambo, mais en gros, tout le monde est en Lambo :euh2:

    A voir demain sur Donington ...

  • Cette semaine j'ai pas pu faire le Nurb faute à cause mon ordi qui met en temps fou pour chargé et ça bug beaucoup c'est injouable mais le pire je suis partie 30ème j'ai même pas fait UNE seul tour de piste je finit quand même 10ème :hihihi::hihihi::hihihi: et ça aussi validé pour le 2/8 course de la saison.

    Je vais pas acheté le circuit Donington.

    J'espère ce weekend ça va allez il me semble y a le GT endurance et la semaine suivante le VRS.

  • Bon aujourd'huit et demain course GT Endurance sur le circuit Watkins Glen j'adore cette piste sauf la fameux chicane j'ai à tendance allez tout droit.

    Par contre ont trouve ou les setup j'ai été voir chez Pure il y a pas pour GT endurance ?

  • Bon aujourd'huit et demain course GT Endurance sur le circuit Watkins Glen j'adore cette piste sauf la fameux chicane j'ai à tendance allez tout droit.

    Par contre ont trouve ou les setup j'ai été voir chez Pure il y a pas pour GT endurance ?

    Tu vas dans European Sprint Series (ancienement ILMS) et tu prends le setup de l'auto, et vérifie l'essence et la MAP Engine.

  • Problème j'ai que la BMW M8 GTE il y a plus cette voiture dans ILSM j'ai plus à prendre le setup dans IMSA ? il est disponible pour cette courses mais pour les suivant il me semble qu'il y a le circuit 24h Nurburgring il est pas dans IMSA.

    et MAP Engine c'est quoi ?

  • Heu je ne veux pas faire le rabais joie mais là il s'agit de la discussion pour la série vrs donc GT3. Il devrait y avoir un post GT endurance, si non libre à vous de me créer.

    429051.png

  • Désolé j'ai cru comprendre le Sujet discussion aussi de GT Endurance donc voila.

    donc je créer le sujet après-midi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tarawa (2 janvier 2021 à 13:17).

  • Detroit cette semaine ... le circuit qui fait le plus peur.

    Il m'aura fallu quelques heures de practice pour dompter le circuit avec la M4. Au début mes chronos étaient catastrophiques, 1:31 ... il a fallu que je remette en question mon pilotage, où je me suis rendu compte que j'amenais trop de frein dans le virage, perdant un temps énorme. J'ai donc travaillé ça, et aujourd'hui je suis descendu à 1:29.8 consistant et clean.

    Hop je me lance en course, un peu stressé. Bah ça aura été une des plus belles course que j'ai faites cette saison. Je me qualifie P10 mais j'aurais pu faire mieux. Démarrage propre, pas de carton sur les premiers tours, je remonte rapidement P8 puis P6 avec 2 dépassements et 2 freebie.

    Et je finirai P6 avec 0x , j'y aurais jamais cru:yep:


    Par contre je sais pas comment font les streamer pour piloter et lire le chat sur ce circuit. Je crois que j'ai pas cligné des yeux pendant 40 minutes moi ! Oo

  • Bon et bien grâce à l'expérience acquise ce weekend en Team RFRO pendant le VRS Endurance, je me suis dit que j'allais lancer un sprint pour pas avoir fait tout ça juste pour une course!

    Résultat :

    unknown.png

    Pôle en battant mon meilleur temps sur les deux tours!

    Et en course pas plus mal :

    unknown.png


    Un peu de pression du deuxième dans les deux premiers tours ou j'ai été un peu lent avec les pneus froids, mais après je ne l'ai pas revu de la course.

    Juste un gros coup de pression quand je me suis rendu compte qu'il fallait pit pour remettre de l'essence, j'ai du calculer de tête à l'arrache, au final je fini avec 2 tours de fuel en trop, mais je préfère ça que l'inverse !

    La prochaine fois on fait pareil en endurance Maxou !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Torkeug (1 février 2021 à 01:09).

  • Pôle et victoire, bravo !

    Hier j’ai fait cette course aussi, avec le même chrono de qualification, et j’étais P18. À 0.5s du P3. J’ai pas compris, comme si je m’étais retrouvé sur un gros split. Mais je finirai pas la course, je suis parti à la faute au T5 :euh:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (1 février 2021 à 07:17).

  • Bravo !!

    J'ai fait la course hier soir et comme Stephane, après avoir pulvérisé mon meilleur temps autour des 1'54 en qualif, je me suis retrouvé P18 à 1s de la P1 alors que j'étais dossard 4. En fin de semaine, il y a vraiment du niveau en VRS.
    La couse a été géniale, beaucoup de baston très respectueuse, peu d'incidents. J'ai finit P21 en perdant un peu d'ir mais en ayant pris beaucoup de plaisir.

    Que l'on ne me dise plus que cela roule plus propre en ligue que sur iracing !!!