iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

  • On doit faire les 3h sur le Nürburgring mais ça va être compliqué. J'ai commencé ce soir et j'ai su rentrer 2 tours en 2h, en 8:41. Je pense qu'il fait descendre en dessous de 8:30. Pourtant je "maitrisais" la partie Nord en Radical et Skip Barber mais c'est une autre histoire avec les GT3 + partie GP.

    En principe on va faire les 24 de Spa en juillet (GT3). Mais avec iRacing c'est rare de se retrouver dans la même course.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ced64k La course s'est pas très bien passé de votre côté ?

    Je t'ai croisé pas mal de fois en practice cette semaine.

    Vu le nombre d'équipage il y a eu que 2 splits hier soir. Nous on s'est retrouvé dans le Split 1 du coup. On part 55ème. Pas mal de crash.. je file l'auto à mon pote au bout de 2H, nous étions P16. On fini P21.

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • @Chris_Bull_86 très mal :eek:

    Split 2. Je foire la qualif et je pars P27. Pas mal de crash dans les premiers virages et on se retrouve vers la P12. Ça ralentit assez bien au freinage d'Aremberg, je sors un peu moins vite et celui derrière qui fait des appels de phare dans la descente alors que je suis les voitures devant, il touche l'arrière et je pars directement dans le rail emmenant 4-5 voitures avec.

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    10 min de towing, 33 min de repair. A 40min la fin on était vers la P30 à 5 tours. Et puis le moteur a rendu l'âme. Résultat P38.

    On va peut-être la refaire ce soir :yep:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (25 avril 2021 à 15:30).

  • L'horreur ... incroyable des types comme ça. Ça devient monnaie courante hélas. Aucune intelligence de course, aucun respect, aucune jugeote tout simplement.

    Bonne course si vous la refaite ce soir :+++:

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • Alors là pour le coup impossible de mettre la faute à plus de 50% sur la voiture derrière dans ce genre de crash.
    Cedric lache les gaz dans une section qui passe à fond même avec l'aspi. C'est impossible à anticiper.

    Le gars derrière il n'y peut rien malheuresement.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (25 avril 2021 à 16:28).

  • Après ma victoire en GT4 j'ai voulu faire la course en GT3, toujours avec la BM.
    Sans trop savoir pourquoi j'ai pu intégrer une séance de qualif dont je suis ressorti P3. Mais ensuite, au moment de rejopindre la course après avoir cliqué sur "Race" une nouvelle fois le délai de chargement est trop long et je suis disqualifié de la course sans même avoir pu voir le départ. Ou comment perdre l'IR gagné hier..... :))
    J'adore cette piste mais c'est à chaque fois la loterie pour savoir si on va pouvoir se connecter ou pas et çà commence à me gonfler sévère. On se croirait sur......une autre simu :B

  • C'est clair ça commence à devenir super pénible leur temps de chargement, on dirait que ça empire à chaque mise à jour. En VRS j'arrive souvent dans la session practice à 5 secondes de la fin. Et puis pourquoi tout devoir recharger alors qu'on est déjà sur le bon circuit.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Depuis que j'ai changé de CPU et que je suis passé au SSD M2 moi c'est l'inverse, les circuit ce charge vachement plus vite vite.
    Sur le nurb, il reste encore 2 ou 3 minute de practice quand j'arrive. C'est appréciable.

    Les circuits et les voitures sont surrement de plus en plus lourd au fil des updates ce qui peut expliquer l'allongement des temps de chargement.

  • J'ai contacté le support récemment pour ces temps de chargement en demandant si ça venait de la connexion, ça vient bien du pc et pas de la connexion. Dans mon cas mon disque dur est en bout de course, mon CPU aussi. Je peux tout réinstaller pour gagner du temps de connexion mais j'ai la flemme de le faire je vais changer de pc bientôt et mettre iRacing sur un SSD.

    Voilà là réponse du support pour les temps de chargement.


    Hi,

    Not having ipv6 would not cause this problem.

    Loading times to get into the sim are mostly all local computer tasks and not related to internet connection status.

    Please try and rename your current Documents/iRacing folder to iRacing.old.


    Then, the next time you launch the sim, it will prompt you to reconfigure your graphics and recalibrate your controller.

    If this resolves your issue, and you have any setups, replays or paint schemes, you will need to move them over from the iRacing.old folder to the new iRacing folder.

    If not then, to help us diagnose your issue, we need a few things; your rendererDX11.ini and app.ini file, iRacing error logs, and a Windows DirectX diagnostic file. We'll explain how to do all of these things below. Please send the files as attachments and don't copy and paste the contents of these files into the body of the email.


    To locate your rendererDX11.ini file and your app.ini file follow the instructions below.

    1. Go to your Documents\iRacing folder.

    2. Copy the files named rendererDX11.ini file and app.ini file

    3. Send them to us


    The most important error logs we need are generated by iRacing. To find these follow the instructions below.


    1. Go to your Documents\iRacing folder

    2. Look for files that start with iRacingSim64DX11... ending with the date and time the error occurred

    3. Once located, copy the files and send them to us

    To generate a Windows DirectX diagnostic file follow the instructions below.

    1. Press the Windows Key + R

    2. Type in DxDiag and press Enter or click OK. (this opens the DirectX diagnostic tool)

    3. Click 'Yes' to run the tool

    4. Click on the Save All Information button

    5. Save this file to your Windows desktop

    6. Attach this file to the reply to this email

    There is no personal information contained in this file. The file contains information about the hardware installed and the hardware driver versions.

    There could also be error logs we need in the Windows Event Viewer. To find these follow the instructions below.

    1. Press the Windows Key + R

    2. Type in Eventvwr and press Enter or click OK

    3. Select the Application log under Windows Logs

    4. Scroll down until you see in the Level column where it says ERROR with a red exclamation point at the time and date of when you experienced the error.

    5. Double-click on it

    6. Copy the error details and send them to us.

    Sincerely,

    iRacing

  • Je pense que c'est surtout une question de CPU. Sur mon PC (i7 10700k + tout SSD) le nurb est pas plus long que n'importe quel autre circuit à charger.

  • J'ai aussi un i7 et je suis tout en SSD aussi.

    Bilan de l'opération : -93 d'iR alors que j'en avais gagné 89 hier avec une victoire. Génial. Je vais faire une petite pause moi.

  • Ça ne vient ni de la connexion, ni du SSD, ni du CPU ou autre... ça vient d'iRacing qui est très mal optimisé à ce niveau. Je viens de lancer une session avec le gestionnaire des tâches ouvert, j'ai le processeur à 20% (Ryzen 7 1800X), ethernet à 0%, le SSD à 0% et la mémoire à 50%. Donc le pc est loin d'être à genoux pendant ce chargement. Ça me fait penser à ce joueur qui a expliqué à Rockstar Games ce qu'il fallait changer pour diminuer de 70% les temps de chargement de GTA V.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Franchement je ne serai pas si catégorique, mon vieux pc, avec un i5 4700 (ou un truc dans le genre je ne sais jamais) et mon HDD qui a bientôt 8 ans chargeait très vite iracing jusqu'en novembre, date à laquelle j'ai tué mon pc en tentant d'installer des trucs tout seul et en désinstallant plein d'autres trucs :shy3:

    Et depuis mon pc rame pour charger iracing mais aussi pour tous mes jeux steam (alors qu'avant ça allait très bien).

    Donc bon, pour moi le problème vient du matos, pas d'iRacing (même s'il est mal optimisé parce que quand on voit les temps de chargement sur AC ou ACC forcément on est dans un autre monde). Il a toujours été lent mais ne l'est pas beaucoup plus qu'avant.

    Avec l'UI c'est un peu plus lent, mais ça fait bien 1 an que je l'utilise et ça ne fait pas 1 an que ça rame. Enfin bon, l'informatique... :roll:

  • Ouais d'accord là c'est vraiment un vieux i5 :hihihi: Mais par exemple sur Reddit il y a quelqu'un qui avait comparé le temps de chargement entre un HDD et un SDD dans iRacing et il arrivait à 86 secondes avec le HDD et 80 avec le SSD.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Alors certe iRacing est peut être mal opti à ce niveau mais je dirais que tu ne regardes pas correctement ta charge processeur.

    Moi aussi la charge global ne dépasse pas les 30% (Ryzen 7 5800X) mais il y a bien au moins 1 coeur qui tape les 100% pendant le chargement car iRacing n'utilise pas tous les coeurs de ton CPU.

    Donc si, la vitesse de chargement de ton circuit va être dépendante de la performance de ton processeur.
    Chose de j'ai nettement ressenti en passant du i7 7700k au Ryen 7 5800X .


    gOyCEO.png