iRacing - VRS GT Endurance Series / Sprint Series

Votez pour l'image du mois
  • 891838blancpain.jpg

    SERIE INFORMATIONS
    Blancpain Endurance Series Sports car racing has always been a team sport. Thanks to the iRacing Blancpain Endurance Series, sports car sim racing is also a true team sport with classic marques from the States, England and Germany and Italy. Using the Driver Swap feature, the series enables multiple iRacers to share the driving duties over the course of each race. Additional team members (including co-drivers) can assist the current driver by performing key duties such as spotting, crew chief/strategist and race engineer. (See the Driver Swap section of the User Guide for complete details.) Races are typically 3-hours in length and require a minimum of two drivers.
    -----
    Modeled after the real world Blancpain Sprint Series, this series features iRacing's GT3 cars battling it out on some of the finest road courses in North America, Europe and Asia. All cars compete in a single class which makes this series extremely competitive. Race lengths are typically shorter than its sister series, the Blancpain Endurance Series


    A VOUS

    Topic dédié aux séries Blancpain Endurance Series accessible à partir de la classe C et Blancpain Sprint Series accessible à partir de la classe B
    Vous pouvez poser ici vos questions sur les séries ou bien partager vos expériences, victoires ou défaites .

  • Planning 2017 - S04

    1 12/09/2017 40 min Sonoma Raceway - Long
    2 19/09/2017 40 min Circuit of the Americas - Grand Prix
    3 26/09/2017 40 min Road Atlanta - Full Course
    4 03/10/2017 40 min Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix
    5 10/10/2017 40 min Mazda Raceway Laguna Seca - Full Course
    6 17/10/2017 40 min Phillip Island Circuit
    7 24/10/2017 40 min Snetterton Circuit - 300
    8 31/10/2017 40 min Homestead Miami Speedway - Road Course B
    9 07/11/2017 40 min Autodromo Nazionale Monza - Grand Prix
    10 14/11/2017 40 min Silverstone Circuit - Grand Prix
    11 21/11/207 40 min Mount Panorama Circuit
    12 28/11/2017 40 min Suzuka International Racing Course - Grand Prix
  • Surement parce qu'en Sprint c'est un championnat très frustrant vu le nombre conséquent de crash :(:( Il y a des chances pour que ça soit le championnat le moins propre d'iRacing.

    Et en endurance, ça demande pas mal de temps et d'organisation pour rouler tous les week-end. On essayait de faire les courses à l'époque ou je roulais avec les RFRO, c'étais bien sympa et une bonne entrée n matière pour les longues endu.

  • Surement parce qu'en Sprint c'est un championnat très frustrant vu le nombre conséquent de crash :(:( Il y a des chances pour que ça soit le championnat le moins propre d'iRacing.

    Et en endurance, ça demande pas mal de temps et d'organisation pour rouler tous les week-end. On essayait de faire les courses à l'époque ou je roulais avec les RFRO, c'étais bien sympa et une bonne entrée n matière pour les longues endu.

    Bizarrement, Charkoo a roulé sur ce champ cette saison, et à priori ce n'était pas dégueu, mais il n'était pas dans les plus gros splits.

  • Pour le coup je pourrais vous dire ce qu'il en est car pour la saison 2 je me lance avec mon coéquipier Nakuni dans le championnat Blancpain VRS GT Endurance .

    Ça va être un bon challenge !

  • Bon bein j'hésitais pour l'instant entre la FR2.0 et le BlancPain VRS GT Sprint et le fait que vous soyez en VRS GT fait que je me décide pour cette série ;) Vous allez rouler en Sprint aussi ?

    J'espère que les boulets qui rôdait en Blancpain vont se diriger vers l'IMSA étant donné qu'il est accessible en C maintenant ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Y'a des chances qu'on se croise alors ;) Vous savez déjà avec quelle voiture ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Le même Split que moi, ça se peut si ;) Peut-être pas à chaque fois mais ça devrait arriver ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Oui oui c'est ça ;) Par contre j'ai pas compris leur "trip" de nous faire rouler sur Summit Point ... Même si c'est une circuit gratuit, je suis déjà sûr de ne pas faire cette course parce que ça sent le gouffre à SR cette histoire :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai fais la saison 1 en BSS et je n'ai pas trouvé les courses trop bordélique (SOF entre 2K et 2K5). Je continu cette saison en VRS Sprint :)

  • J'ai fais la saison 1 en BSS et je n'ai pas trouvé les courses trop bordélique (SOF entre 2K et 2K5). Je continu cette saison en VRS Sprint :)

    Tant mieux alors ;) Tu peux venir t'entrainer avec nous ce soir si tu veux, y'a des chances que ça soit sur Okayama (le premier circuit de la saison)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Ce soir je vais rouler mais sur Sebring pour préparer les 12H de ce weekend mais je serai là la semaine prochaine pour faire quelques courses sur Okayama :)