iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de faire un practice de 30 min sur Interlagos très représentatif de mes difficultés avec cette voiture.
    Déjà, mon meilleur tour a été le 1er. Ensuite je n'ai jamais pu améliorer avec des écarts de près de 2s d'un tour à l'autre sans comprendre pourquoi. Je suis incapable de dire si je vais faire un bon tour ou pas sans regarder le chrono.


    Par contre, 0 incidents alors qu'autour de moi tout le monde pars en vrille. Je ne sais pas bousculer cette voiture, je suis bien trop prudent pour elle. D'ailleurs elle m'a fait beaucoup de bien se SR depuis le début de la saison alors qu'en iR j'ai pris cher.
    Dés que je veux forcer le rythme elle sous-vire comme c'est pas permis. Elle tire tout droit. J'ai vu que Titus mettais les freins à fond sur l'arrière pour essayer de la faire tourner mais sans succès, moi c'est pareil mais 5 seconde plus lent au tour que lui :hihihi:

    Du coup il faut que je freine plus tôt que tout le monde pour chopper la corde mais je ne peux pas me rattraper à la remise des gaz, les autres repartent comme des bombes et me fument en ligne droite aussi.

    A la fin de la séance, des mecs en division 6 (je suis en 3) tournent 1.5s plus vite que moi sans que je comprenne pourquoi.
    Sur le RBR semaine dernière, il y a un virage en dévers (le 3 je crois) que j'avais toute les peines du monde à prendre, même en freinant aux 200m. La voiture allait tout droit comme s'il y avait une plaque de verglas. J'ai l'impression de bloquer les 4 roues sans avoir aucune information pour le savoir, alors que le ressenti du freinage est quand même le gros point fort de ce jeu.

    Je ne ressens absolument pas çà sur les autres voitures (GT3, GT4, MX-5, Radical....)

    J'ai vraiment l'impression d'être spectateur à bord de cette voiture et de n'avoir absolument pas le niveau pour la piloter (ce qui est possible mais bon, d'autres y arrivent avec lesquels je matche d'habitude)

    J'hésite entre désinstaller et re-installer cette voiture, des fois qu'elle ait un bug (mais je ne sais pas trop comment faire) ou recalibrer tout mon pédalier. Je n'avais jamais rencontré un tel souci dans toutes les voitures iracing.

    il me reste une course à faire pour valider ma saison mais franchement, il va falloir que je me motive.

  • Si tu la trouves déjà sur des rails avec les Craigs tu vas être déçu :hihihi:

    En tout cas elle me réussit car j'ai gagné 450 points d'IR (pertes comprises) depuis le début de la saison avec les 2 séries :B :B :B

  • Tu as du minimum force dans tes réglages ffb ?

    J'en mets pour mon vieux volant, et je pense qu'avec la Cup je vais en enlever, j'ai peur que ça faut le ressenti (bon c'est du test au pif hein...).

    Je te rejoins sur le côté sous-vireur en entrée, plus prononcé que l'ancienne, je ne le ressens pas autant que tu le décris par contre mais il est très présent, c'est effectivement perturbant.

    Elle est très sensible au changement de setup ? L'ancienne l'était, si on touchait l'arrière elle pivotait toute seule.

  • Pour l'installer c'est simple, le launcher va te proposer de la télécharger si tu lances une course ou un practice, par contre pour la désinstaller je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut aller dans les documents et le faire manuellement.

  • Je confirme y a 6 mois je jouais avec FFB vers entre 6.0 et 8.0 et c'était réglé pour toute les voitures.

    et la je viens changé d'ordi je m'en souviens plus les réglage mais en GT3 et LMP2 je met à 8.0 la MX-5 + la porsche Cup + 10.0 FFB c'est quand même étrange.

  • :coucou: les gars ,

    Je viens de faire ma toute première course en porsche cup en début d'aprem en fixed! #22 du 2eme split !

    p16 aux chronos! P12 a l'arrivée mais quelle bagarre , j'ai eu chaud , les mecs font pas de cadeaux dans cette catégorie..mais course assez respectueuse dans l'ensemble!

    Super enthousiaste pour faire la prochaine saison en p.cup!

    Je débute la cup avec celle ci je n'ai jamais eu l'ancienne..

    Mais j'aime beaucoup la p.cup :)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi je viens de finir ma 8eme course de la saison.

    J'étais #18 du 2eme split, qualifié P17 et je finis P14

    Je déteste cette voiture, je vais en rester là pour cette saison.

    Ou je te rejoins par contre c'est sur la propreté des courses (même s'il y a eu un gros crash au départ de la mienne mais plus par maladresse que par verstapenerie :B )

  • Assez compliqué pour moi depuis 2 mois pour pratiquer et faire des courses.

    J'espère pouvoir me reprendre lors de la prochaine saison qui sera en Porsche Cup, trop aimé mes 2 courses à Redbull Ring.

    À la deuxième tous les pilotes sont passés sans accrochage ni de sortie de piste au T1 :+: , c'était vraiment beau à voir sur le replay.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai roulé sur Spa avec le setup fournit par iRacing, bah franchement j'ai beaucoup aimé !

    Le setup joue beaucoup avec cette Cup. Là elle était bien incisive, du coup piégeuse aussi, bien plus proche de l'ancienne Cup, c'était top (en dehors de ma course totalement foiré :bad3: ).

  • salut les gars , :coucou:

    bon qui en porsche cup cette saison ? je voit que personne en parle , pourtant pas mal de monde en piste avec une moyenne de 4 split par course chaque heure

    moi j'en suis !

    je voulais faire aussi la ferrari cup mais je me rend compte que je galère déja seulement avec la porsche cup et que ça va etre chaud de valider 8 semaines !

    j'aime pas hungaroring alors j'ai commencer cette semaine a okayama

    j'ai roule dans les 2 séries open et fixed

    en open p5 puis p3

    en fixed p3

    donc plutot très satisfait de cette semaine de course

    parcontre ça donne chaud 19 tours de porsche cup , c'est incroyable comme c'est intense mais plaisant

    beaucoup de roulage quand meme avant de faire les courses ce weekend

    donc je vais faire que de la porsche cup cette saison ca demande déja beaucoup de temps ...

    parcontre vu le nombre de dive-bomb ,décrochage je pense que je vais pas passer entre les mailles du filet a chaque course :euh:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ça va être compliqué pour moi encore, dû moins à court terme, probablement quelque courses à l’occasion mais rien de certain.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (26 décembre 2021 à 20:32).

  • Je roule ponctuellement, j'ai fait des années des Porsche Cup, à force j'ai envie de changer, et j'aime moins la nouvelle (enfin ça dépend du setup). Mais c'est une bonne série, très propre.

  • semaine pro sans moi ..

    La grande boucle en 5 ans de simu j'ai peut etre fait 2 tours complet sans accro donc non sans moi :hihihi:

    je perd déjà mon s.r par 0.20 :hihihi:

    tu roule dans quels splirs en general?

    Moi dans le 3 souvent 1600 ir

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Oula j'ai environ un millions de tour en mon actif sur ce circuit en plus 20 ans sur les jeux simulation.

    Mais c'est vrais sur Iracing avec un volant j'ai environ fait 1.000 tour.

    c'est pas très compliqué il faut bien resté concentré le plus dur c'est de dépassé ceux qui veulent jouer au dur et qu'il nous font perdre beaucoup de temps.

    Je suis entre 1.000 et 1'600 IR ça dépens des jours et les courses.