iRacing - Porsche iRacing Cup

  • 443978porschecup.jpg

    SERIE INFORMATIONS
    Porsche 911 GT3 Cup is the digital version of the car that forms the basis of 20 series around the world including the Porsche GT3 Cup Challenge USA and the Porsche Mobil 1 Supercup, and which has launched the professional careers of some of the biggest names in sports car racing. With an open setup chassis and 485 hp on tap from the 4 liter, flat 6 engine, the Porsche iRacing Cup is your chance to make a name for yourself in sim racing.


    A VOUS

    Topic dédié à la série Porsche iRacing Cup accessible à partir de la classe C.
    Vous pouvez poser ici vos questions sur les séries ou bien partager vos expériences, victoires ou défaites .

  • Planning 2017 - S04

    1 12/09/2017 18 Tours Watkins Glen International - Cup
    2 19/09/2017 15 Tours Snetterton Circuit - 300
    3 26/09/2017 18 Tours Road Atlanta - Full Course
    4 03/10/2017 15 Tours Autodromo Internazionale Enzo e Dino Ferrari - Grand Prix
    5 10/10/2017 12 Tours Mount Panorama Circuit
    6 17/10/2017 12 Tours Sebring International Raceway - International
    7 24/10/2017 10 Tours Circuit de Spa-Francorchamps - Grand Prix Pits
    8 31/10/2017 18 Tours Donington Park Racing Circuit - Grand Prix
    9 07/11/2017 17 Tours Autódromo José Carlos Pace - Grand Prix
    10 14/11/2017 13 Tours Autodromo Nazionale Monza - Grand Prix
    11 21/11/2017 13 Tours Suzuka International Racing Course - Grand Prix
    12 28/11/2017 19 Tours Okayama International Circuit - Full Course
  • Un petit conseil pour ceux qui ferait une course sur Donington Park avec le setup VRS: Il est trop juste en essence donc pensez à rajouter 2L histoire de finir la course ;)

    J'ai vu plusieurs gars abandonner parce qu'il n'avait pas vérifié / fait d'essai avant de se lancer dans la course :B

  • Cool :)

    Je viens de m'y mettre la semaine dernière, avec mes deux premieres courses sur Spa .

    J'ai fait l'impasse sur le circuit de cette semaine mais je m'entraîne sur Interlagos pour la semaine à venir.

    Les 2 trucs pas évident avec cette Porsche, c'est vraiment de trouver du grip sur le train avant et de doser ses gros freinages, difficile de la faire rentrer dans les virages.

    Autre chose que je trouve bizarre, c'est le fait d'être au minimum sur la pression des pneus .

    Tu confirmes qu'il faut bien viser les 160 de pression pour que les pneus soient dans leur fenêtre optimum ?

    Si tu as quelques conseils, n'hésites pas .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Wahou ! J'avais lu pas mal d'avis sur cette voiture dans iRacing et elle est bien comme décrite par beaucoup de monde. Pointue mais carrément jouissive une fois le mode d'emploi compris :love2:

    D'ailleurs, j'ai prévu de faire quelques courses sur Interlagos la semaine prochaine historie de faire une partie des 4 courses de classe C nécessaire pour passer en B et je galère pas mal ...

    J'ai récupérer deux set-up de la VRS (si j'ai bien compris, un "rapide" et un autre un peu plus "sécurisant") mais j'ai vraiment du mal à être régulier et rapide avec cette caisse. Mon meilleur tour et en 1:37:351 (j'ai dit que j'avais compris le mode d'emploi, pas que j'étais rapide) et mon optimal en 1:36:644 mais j'ai beaucoup de mal avec les freinage qui se solde par un off-track un tour sur deux ... Merci le pédalier infâme du T150 :bad: J'ai déjà pas mal amélioré avec le set-up de la VRS par-rapport à mes premiers tours mais y'a encore du boulot.

    Si vous vous êtes déjà un peu entraîné sur ce combo, dites-moi vos temps histoire que je me situe à peu près

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je me suis entraîné aujourd'hui et j'ai fait 1.34.3xx, et en moyenne dans la minute 35 sur 17 tours , en morning et météo pas défaut,

    Oui, c'est un problème comme je disais les freinages !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah oui merde, j'avais pas vu ton message quand j'ai posté le mien, désolé.

    C'est bien ce que je pensais, j'ai du boulot, beaucoup de boulot :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je n'ai pas le circuit d'Interlagos donc je ne suis pas sur de l'acheté juste pour cette semaine.

    MrJack je pense que tu as bien cerné la voiture, le plus important est de garder/trouver le maximum de grip sur le train avant. Pour ça, il est important d'avoir une répartition du freinage sur l'arrière afin d'éviter au maximum de bloquer le roue avant en fin de freinage.

    Globalement, il est intéressant de faire un bon trail breaking puis de remettre un petit coup de frein au point de corde pour faire pivoter la voiture.

    Donington est intéressant parce je dirais que là on rentre un peu moins sur les freins et on fait un peu plus tourner à l'accélération donc ça glisse pas mal :sleurp:

    Pour la pression, je confirme que le plus bas est le mieux. J'ai même l'impression d'être plus rapide avec une pression plus basse.

    Je ne connais pas la pression optimale, c'est difficile d'avoir une info fiable.

    En réglant les pressions au mini à l'arrière et 1 clic au dessus du mini à l'avant, à chaud ma pression se stabilise à 167Kpa pour l'avant et 170Kpa pour l'arrière et il faut bien 6 ou 7 tours pour qu'elle atteigne ces valeurs.

    Je n'ai pas pris le temps de faire plus de test mais pour le coup je fais confiance à VRS.

  • Avant d'adopter les réglages de la VRS, j'avais essayé justement de bosser sur la répartition du freinage et finalement je me rends compte que j'allais pas du tout dans le bon sens d'après ce que tu dis Darky. En fait je me disais que pour facilité la prise de virage, il fallait charger l'avant donc je mettais pas mal de frein sur l'avant pour justement avoir du poids dessus et avoir moins de sous-virage.

    D'ailleurs j'ai beaucoup de mal dans le virage 6 et 7 (le double droit) parce que j'ai l'avant qui tire vers l'extérieur, du coup je suis obligé d'entrer très lentement dans le premier virage si je veux pas me taper un off-track à la sortie du virage 7, et je me vois mal freiner, déjà que je suis pas bien rapide

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (4 novembre 2017 à 22:04).

  • C'est ça oui, j'ai l'habitude de repartir un peu plus les freins sur l'avant, je trouve que ça aide en entrée de virage, mais là, ça marche pas, du coup je suis à 45.5 % .

    Oui, Donington est super , excellent pour cette voiture, mais je n'avais pas le circuit, je regrette au vue des vidéos des courses de cette semaine, ça envoie !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ah donc j'étais pas déconnant, ça me rassure d'un côté .

    Il me semble que le setup que j'ai est aussi à 45,5%, ça me semble pas trop mal.

    MrJack, est-ce que tu arrives à passer les virages 3 et 12 à fond ? Perso, faut que je soulage un tout petit coup dans le 3 et un peu plus longtemps dans le 12 mais je pense que ça peut passer à fond en ayant la bonne trajectoire mais j'arrive pas à les trouver (je les trouve nul par quand je compare à vos chronos :()

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Prend ton temps pour apprivoiser la voiture, ça ne vient pas en quelques tours.

    Travaille ton circuit virage par virage, concentre toi sur une seule chose tenir la voiture sur ta trajectoire et toucher tes points de corde. Les chronos viendront tout seul au fur et à mesure.

    Pour la répartition des freins, si tu as des gros freinages 45.5% voir 46% c'est bien sinon si tu as beaucoup de virage avec une entrée sur les freins j'ai tendance à descendre aux alentour de 44.5% mais ça demande un peut plus de toucher sur la pédale ;)

  • Merci, je vais donc aller m'entraîner plutôt que de poser plein de question

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ma part, dans le virage 3, je soulage à peine, mais parfois, ça passe à fond ,je pense que c'est surtout suivant comment je sors du virage 2, si on sort avec la bonne vitesse, il faut effectivement soulager.

    Pour le virage 12, je soulage tout le temps.

    Merci Darky , j'essaierai de descendre la valeur pour les freins.

    Une vidéo qui date de 8 mois qui peut aider. Ça devrait rouler plus vite que ça.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de me faire une petite session d'essai en mode "course" et ça me rassure un peu.

    J'avais fait mes précédents essais l'après-midi et là je viens de me rendre compte que la course était le matin. Je suis sorti des stands avec 40L et j'ai fait mon départ arrêté sur la ligne avec 38,4L.

    J'imagine que le moment de la journée change beaucoup l'adhérence parce que j'améliore mon record de près d'une seconde et demi pour le descendre à 1:35:687 avec le plupart de mes tours en 1:36 et deux off-track (dont un tête-à-queue). Je finis avec 3,4L, ça fait une conso de 35L pour 17 tours mais je pense que je vais partir avec 37-38L pour avoir de la marge.

    Par contre vous me confirmer que l'usure des pneus est bien active en Test Drive parce que j'ai fait mon meilleur tour pendant la 13ème boucle et j'ai pas senti de dégradation au fil des tours ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • tout comme la météo, le moment de la journée impact la température extérieur et donc la température de piste donc en roulant le matin tu as généralement une piste plus fraiche ce qui permet de faire des chronos un peu plus rapide.

    Sinon pour l'usure des pneus sur des courses de 25min, elle est négligeable ;) Tu peux voir le % d'usure quand tu rentres dans le garage dans l'onglet pneu du setup.

  • Cest bien ce que je pensais, parce que j'avais un peu modifié ma façon de conduire mais mais pas de quoi gagner 1,5sec.

    C'est vrai que j'avais pas pensé à regarder dans les setups, merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Et bein merci Darky et MrJack pour vos conseils ! Avec un peu (beaucoup) d’appréhension je tente la course de 18h45 du mardi ... Je tombe dans le 2ème split et à ce moment là je me demande si je vais sauter les qualifs pour partir en fond de peloton et éviter le carnage des premiers tours ou alors tenter les qualifs et arrivera ce qui arrivera.

    Je tente les qualifs et là surprise JE SUIS EN PÔLE !!! A 0.6sec de mon meilleur temps mais avec 0.5sec d'avance sur la deuxième. A ce moment là je me dis que le SOF doit pas être bien élevé.

    Départ : je me loupe un peu (j'ai pas d'embrayage) et passe deuxième/

    Premiers tours : je suis le leader jusqu'à ce qu'il me surprenne en freinant très tôt dans le (presque) dernier virage, je saute sur les freins, la Porsche se met en travers, je rattrape ça comme je peux mais perds une place et me retrouve à 3sec du duo de tête.

    Je recolle 3 tours plus tard et double le deuxième à la régulière. Je suis plus rapide mais j'observe le leader pendant quelques tours en me montrant dans les rétros. 10ème tour il commet une erreur et je passe mais il reste à 1sec-1.5sec.

    Je commence à stressé au 14ème tour et commence à faire des erreurs mais lui en fait une grosse et se retrouve à 10sec. J'ai plus qu'à assurer pendant 4 tour et voilà !

    1ère course en Porsche Cup et 1ère victoire (2ème sur iRacing) donc merci à vous deux pour vos conseils :BAu fait, le SoF était (ne vous moquez pas) de 1188 mais je prends quand même :1er:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Félicitation ! :1er:

    Pas trop le carnage sur ce circuit derrière toi ?

    Trop crevé pour jouer, mais ça me tarde, j'adore ce circuit.

    Bravo pour ta victoire !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • GG !

    Même si le sof n'est pas gros, tu as tenu bon et n'est pas parti à la faute, c'est là le principal. Comme ça tu prend de l'IR et SR tranquillement :)