iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • Cool, j'ai pu refaire une course, mais effectivement, on était 9 .. pas le souvenir d'avoir fait une course avec si peu de joueur .. Il aurait fallu la faire plus tard, mais c'est la seule que je pouvais faire aujourd'hui !

    SOF de 2216, je pars premier et finis premier, mais c'est vrai qu'à 9 pilotes, c'est pas glorieux non plus :timide:

    124pts au championnat du coup.

    Le deuxième était plus rapide en course dans certains secteurs , il me collait mais ne tentait pas le diable .. jusqu'au 20 ème tour où j'ai eu sacrément chaud ! Heureusement que je me m'écarte un peu, je le sentais venir Oo

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Une victoire est une victoire

  • Porsche iRacing Cup | Mid Ohio | Setups and Qualifying Simulation

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • j'ai rouler 35 mn beaucoup de mal à mémoriser le circuit Oo et pourtant à l'époque de rFactor qu'est-ce que j'ai pu y rouler avec la chicane :kaloo2: mais avec la version iRacing  Oo

    il est méconnaissable :jecpa: mais les images me reviennent petit à petit :id: l'entrée des stands , la ligne droite des stands , la courbe de sortie des stands , la ligne droite ou il y a la chicane et le virage du fond de ligne droite mais alors le reste Oo:euh2: . remarque c'était en 2007 ça date :LOL: . va falloir roulez roulez roulez :kaloo:

  • J'ai beaucoup roulé dessus avec rFactor2 et quand je test Raceroom, c'est souvent ce circuit que je choisis, il fait parti de mes préférés :)

    On dirait bien que les températures de piste vont être élevées si j'en crois les infos sur les sessions !

    Je commencerais à tester comme il faut demain :)

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je suis comme toi Dams j'ai rouler une fois dessus, une course d'endurance sur RF2 en 2015 et a part 2/3 passage le reste je découvre :B

    En tout cas c'est clair que ça va être plus fun que Zandwoort Club :kaloo:

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Pas évident d'etre régulier sur ce circuit avec cette Porsche . Sur mes premiers essaies sur le serveur, j'ai environ 0.8 de difference entre mon temps et mon optimal , c'est énorme ! Va falloir encore pas mal rouler !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • je me suis fait une simu course temp piste 30 ° qu'est-ce que ça glisse même à cette temp Oo y a comme un défaut :sos: j'imagine même pas la piste à 40 degrés :euh:

    j'ai pris le set de Stephen Warcup appui à 9 ben ça glisse quand même Oo .

    impossible d'être régulier sur les chronos il y a toujours une différence de 0.3/0.5 en + ou- par tour quand je me sort pas :hihihi: . je le sent mal ce tracé et en plus je suis lent 1.25/1.26 :/ .

    j'ai vu en course Antonin Mn ok c'est un très haut niveau qui tourne en 1.22.5 /1.23.5 ça fait froid dans le dos :euh::LOL: les autres pour les meilleurs étaient en 1.23 /1.25 .

    va falloir encore roulez et roulez :rame: .

  • Je tourne dans les 1.22 avec un optimal dans les 1.21 , ça doit me faire du 1.23 en course, donc les meilleurs tourneront plutôt dans les 1.22 voir 1.21 en course .

    Effectivement, ça glisse même avec des températures basses, Je ne sais pas pourquoi !

    Par contre,9 d'appuis, c'est trop je pense, c'est difficile de la faire pivoter et du coup, ça fait chauffer les pneus .

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 mai 2018 à 15:11).

  • 1.21 ce n'est que l'optimal , pas certain du tout d' y arriver :hihihi:

    Ce que j'ai remarqué sur cette Porsche, c'est qu'il faut pouvoir la faire pivoter et si elle n'est pas assez survireuse, c'est compliqué et ça fait chauffer les pneus. Le réglage du Toe in à l'arrière est important je pense, sur les setups de Warcup, il y a trop de positif , perso, je varie entre 0.4 et 1.3 pour ce réglage .

    Mais je ne suis pas un expert ni un très rapide, mais c'est ce que j'ai ressentie avec ces courses faites avec cette Porsche, il faut un peu de survirage pour contrer le sous virage.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrJack (24 mai 2018 à 17:16).

  • Salut, si cela peut aider, avec la porsche je tournais toujours avec un toe-in négatif à l'arrière justement pour lui permettre de pivoter plus facilement ;)

    340.png

    AMD Ryzen 5 5600x - GTX 1080 KFA2 - HP REVERB G1 - RFR Wheel Small Mige + Simucube - HE Sim Pedals Pro

  • j'ai tester avec un toe pour l'arrière moindre car Stephen Warcup a +2.4 je suis descendu à +0.4 la voiture pivote facilement en virage baisser l' appui d'un clic :+:gain 1.5 sec pour l'instant :yes:

    j'ai tester aussi sans mes bottines me suis mis en Chaussettes :B y a pas photo Oo je sens mieux ma pédale de frein et accélérateur je dose mieux gain 0.5 sec :yes:

    ce soir sur 10 tours 2 secondes de mieux que cette après midi :bravo: . on va continuer dans ce sens là :sleurp:   

    merci pour l'aide :+:   :hola:

  • Super :)

    Et à mon avis aussi, il met trop de carrossage à l'avant, je crois qu'il est à -4° à l'avant dans sa vidéo !

    Changer le toe in et le carossage influe l'un et l'autre et inversement, faut pas oublier.

    J'essaierai de rouler demain après midi et si je le sens, je tenterai une course dans la foulée.

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Première course de la semaine .

    Le SOF était pas super, 1966 , piste à 30° , 15 pilotes .

    Qualifs pas top , mais j'arrive à partir 3 eme et je finis la course 2 eme , le leader se crash au troisieme tours .

    Pas d'incident et 109pts au champ . J'en retenterai sans doute une autre .

    Par contre, en course je tournais en 1.23 - et au bout du 14eme tours, j'étais plus qu'à 1.24 - J'ai un peu ralentis quand j'ai vue que je prenais de l'avance sur le 3eme , une 2eme place me convenait, j'avais pas envie de tenter le diable vue le grip que je perdais :timide:

    Mais j'ai surtout remarqué qu'au fil de la course, quand je perdais du grip, j'avais besoins d'appuyer plus fort sur les freins pour avoir les memes freinages qu'en debut de course et redescendre dans les 1.23 .

    Selon vous ça veut dire qu'il faut mettre la balance de frein sur l'avant ou sur l'arriere au fur et à mesure des tours ??

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Ouais sur les pistes qui bouffent du pneu, j'avais tendance à basculer la balance des freins passé un certain moment. En principe sur l'arrière pour limiter le blocage de l'avant.

  • Ben en fait, l'avant ne bloque pas, c'est plutot qu'il me faut appuyer plus fort sur les freins pour avoir le meme freinage qu'au début .

    Je suis déjà à 42.2

    C'est curieux :jecpa:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC