iRacing - Porsche iRacing Cup

  • C'est pas terminé, il reste encore aujourd'hui :)

    Sympa la présentation !

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Yop,

    A mon tour d'afficher les résultats pour ma toute première saison complète .

    J'ai participé à 8 courses sur les 12 proposées .

    Pour ces 8 courses, j'ai pris 12 départs pour une moyenne de 113pts pour les 8 meilleurs.

    5 podiums et 2 poles : deux premières place, une deuxième place et deux troisième place.

    420 d'ir de gain pour cette saison, deux courses problèmes où j'en perds 70 chacune :/

    Je termine :

    - 5 ème de ma catégorie (Catégorie 3)

    - 7 ème au classement général France

    - 42eme au classement général Mondial

    J'aurais du insister sur certaines courses où j'ai gagné peu de pts en ne prenant qu'un départ.

    J'ai aussi remarqué qu'il est préférable de participer aux courses avec de gros sof où une 6 ème place remporte plus qu'une première place dans un sof inférieur, ce qui est normal, mais il y a le problème du créneaux horaires et difficile de trouver du temps.

    D'une manière générale, c'était sympa :kaloo2:

    CLASSEMENT DIVISION :

    CLASSEMENT FRANCE :

    CLASSEMENT GÉNÉRAL :

    STATS :

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Hello,

    Bon , j'ai toujours pas testé le jeux depuis la dernière mise à jour , ni d'ailleurs démarré le simu ..

    Pour les habitués, les qualifications sur le Nord, du coup, le chrono se déclenche à quel moment ? Obligé de faire un tour complet avant ?

    On a le temps de faire 2 tours chronos ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Pour les qualifs, tu démarres dans la ligne droite donc tu n'as besoin de faire qu'un tour pour faire ta qualif.

    D'ailleurs pour le 24h, on n'avait le droit de faire qu'un seul tour donc il fallait pas se rater sinon il fallait attendre la prochaine séance de qualif.

  • Comme sur le Grand prix strecke ... ligne droite pour un tour complet sur grand prix stecke puis à la fin tu prends

    à gauche pour l’enfer vert et tu finis là où t es parti .

    Une nouveauté : on est dans le brouillard et comme les voitures qui explosent leur moteur , ça fait très réaliste puis en juin 18

    c’est presque du temps réel :)

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

  • Ok, merci :+:

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Je viens de tester en practice et le premier tour n'est pas pris en compte, il faut faire un tour complet avant de déclencher le chronos .

    C'est donc different en qualif ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Oui c'est différent .. par contre savoir que les qualifs ne sont pas avant la course sur ce tracé, ce sont des séances à part et ton chrono est valide toute la semaine (horaires 16h15 17h15 18h15 etc... )

  • Il me semble que les qualifs sont faite par ordre decroissant d IR

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (13 juin 2018 à 19:24).

  • Non, comme la dit lludo il faut faire des temps sur les serveurs de qualif et ces temps sont conservés pour toute la semaine

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Non ca c'est juste pour ceux qui n'ont pas fait de session qualif avant la course.

    En gros sur la grille de départ, tu as les classés par temps en premier et après tout ceux qui n'ont pas fait de temps sont classés par iRating derrière

  • Je trouve que ce circuit lui va comme un gant : Pas de gros gros freinage (mis à part un peut être) où on risque de bloquer les roues. J'en garde un super souvenir de la saison dernière.