iRacing - Porsche iRacing Cup

  • bon je viens de faire 5 tours sur le circuit pendant la pause de midi, avantage du confinement.... Les freins sont delicats a gérer sur les 2-3 premiers tours, je n en ai fais que 5 lol. Mais aprés ca va deja mieux. J ai fais un 1.33.6xx et opti 1.33.4xx mais pas mal de boulot pour etre consistent et pouvoir s aligner sur une course. Pas mal de pilote de mon practice etait un 1.31.xxx mais je ne connais pas leurs IR.

    429051.png

  • LoKi alors ça ne te donnera pas leur iR (pour ça faut installer un log) mais tu peux toujours quand tu es dans le practice, cliquer sur "entries" à côté de Results .. tu verras les Divisions des gars, ça donne déjà une idée, une tranche (la d1 doit démarrer vers les 3k ou plus, d2 à partir des 2300,400 ,dans les environs je pense .. te fera déjà un avis ;) )

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lludo (17 mars 2020 à 16:58).

  • Je suis reparti sur un peu de practice ce soir, 1:33.9 au bout de 4 tours (opti en 1:33.4). Content de moi, mais il est très technique ce circuit, j'ai encore un peu d'appréhension à aller en course. Je vais encore travailler plusieurs soirées.

  • De mon côté j'ai pu faire un de practice j'ai pu faire plusieurs tours en 1.32.8/5xx. Et je commence a appréhender le circuit et surtout le frein. Pour le moment ce sont les 2 premiers virages qui me font perdre du temps et surtout perdre de la régularité. Je pense me lancer demain sur une course.

    429051.png

  • J'ai fais la course de 18h45, Split 2 avec un sof de 1870, et dossard 9.

    Les qualifs je foire mon premier tour et fais un off track lors du second. Mais comme je m'en doutais pas mal de concurrent n'ont pas fais de temps je pars 16eme avec un temps de 1.36.589.

    Je fais comme a mon habitude un départ prudent sauf que je ne sais plus pour qu'elle raison mon spotter a un volume sonore ridicule et je n'entends pas qu'il y a encore quelqu'un a ma droite, je le touche et spin. Je repars dernier, et commence a remonter les concurrents. Je remonte p13 quand un gars en taq redémarre pile sur moi, puis le virage daprz un gars qui faisait du jardinage revient sur la piste a la hussarde et me bloque un peu... Mais l'un dans l'autre je conserve ma p13, ma ça va vite quand même.

    Je fais mon meilleur tour en course en 1.32.764, je profiterais d'une nouvelle erreur d'un concurrent pour prendre la p12.

    Au final beaucoup d'incidents malheureusement 13x le plus gros total pour le moment . Je finis avec -2 d ir et -0.33 de sr.

    Va falloir travailler avant de se relancer et trouver environ 1s au tour pour être sage et pouvoir lutter avec les autres a la régulière.

    429051.png

  • Repris un peu de practice ce soir, je suis réguliier à 1:33.8, je dois pouvoir descendre à 1:33.0 en optimisant mes freinages. Bientôt prêt pour la course.

    Je sens que je m'améliore à chaque nouvelle semaine sur cette voiture, c'est vraiment grisant (et addictif).

  • Effectivement vraiment sympa à conduire cette porche.

    Habituellement je suis avec la Rsr et hier je me l'a suis acheté.

    Maintenant il faut de l'entraînement avant la course surtout travailler le freinage qui n'a rien à voir avec la rsr gte.

  • Les freinages sont le plus delicats a gerer pour moi. L erreur est vite arrivée. Depuis que j ai mis le brake laod effect à 0 comme conseillé par lludo j ai un bien meilleur feeling, mais j ai un peu perdu en puissance. A travailler.

    429051.png

  • Vous m'avez donné envie de reprendre un peu cette Porsche :B

    En plus avec la GT4, ça va me faire une saison full Porsche.

    J'avais pas Zolder, j'ai lu qu'il était sympa donc je l'ai acheté. . Je suis a l'entrainement pour l'instant et j'aime beaucoup. .

    Bon je suis encore pas assez régulier mais ça va venir :++:

  • Bon plusieurs essais et test je tourne entre 1'33'480 et 1'34'200.

    J'ai vu des gars à 1'29'700 et 1'30'300 c'est dingue🙄

    Vous tournez en stock ou avec un setup ?

  • Setup pure pour moi aussi. J'ai vraiment du mal a amélioré, j'arrive a descendre en 1.35.4/5xx, enchaîner les tours sans erreurs c'est une autre paire de manche. Mon opti est en 1.31.4xx mais il est impossible a atteindre pour moi pour le moment.

    429051.png