iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Salut zbth , tu roule en quel sof sur ce circuit? Je suis 2.1k d ir et je roule régulier en 55 low, 54 Hugh, avec un best en 54.4xx. a ton avis ça le fait sur une course? Je sais que je serais moins rapide sur une course mais j'aimerais avoir une jauge de rythme. Même si je pense me lancer dans l'après-midi ou la soirée.

    429051.png

  • Hier j’étais en SOF 1.8k et j’étais P3 avec un 55.0 régulier et un best en 54.8.
    A mon avis tu peux y aller, sur ce circuit c’est le départ et la régularité qui priment.

  • Ben voilà je me suis lancé sur la course de 17h45, Split 2 sof de 2.2k. qualif P10 pas pire et a ma grande surprise la départ ne se passe pas trop mal. Dans le tour 3 ou 4 mon manque de practice avec du monde me fait commettre une erreur sur les freins dans le gauche serré, je repars p18. Puis je remonte sur 2 concurrents et la commence les problèmes. Le premier des deux ne veut pas se laisser passer alors qu'il est 1s plus lent que nous. Il ferme toutes les portes pendant plusieurs tours du coup un gars derrière me rattrape et lui rien a foutre premier freinage il me dive forcément ça touche....

    Je repars et rattrape le bloqueur, lol, je continue a le suivre au moins 10 tours je me mets a sa hauteur un me tasse, referme les portes a la sauvage. Et bien ce que devais arriver arriva, on se touche et je fini mes 4 derniers tours dans les pits. Au final p18 et -64 d ir.

    Si le mec de devant ne la joue pas fait play on ne peut pas doubler sur ce circuit. Pas sûr d'y remettre les roues demain a voir.

    429051.png

  • C’est dans ce même virage que j’ai aussi fait un défaut de freinage pour détruire ma course. Et je m’étais fait avoir aussi à ma première cours (celle où j’ai été sauvé) par un freinage trop approximatif dû au trafic.


    Pour le blocage, je déteste ce genre de mec. S’il bloque vraiment faut le reporter.
    Vivement la semaine prochaine, le circuit sera plus intéressant.

  • J’ai joué avec la Porsche RSR dessus. C’était bien plaisant. L’IMSA est une série que je ferai probablement à une prochaine saison.
    Tu roules avec quoi sur Spa ?

  • La rsr et c'est le kiff, mais j'avais déjà fait 4 courses cette semaine dessus. Mais pas d'autres séries a rouler j'aurais bien essayé l ilms mais je ne supporte pas monza.

    429051.png

  • J'ai réussi une bonne qualif en 54.0. Je pars 2.

    En course, j'ai un rythme plus lent, et 2 gars derrière tentent des dépassements n'importe comment.

    Plutôt que de gâcher un bon résultat, je les laisse passer et suis P4.

    Le premier se loupe, je suis P3 et les 2 autres, à la vue d'une victoire, s'accrochent.

    Du coup, victoire pour moi. Pas le plus rapide en course (54.5) mais aucune erreur.

  • J’ai pas vraiment trouvé l’axe de progression en fait. Je suis rapidement régulier en 55.0 et la taille fait qu’on l’automatise rapidement. Il faut juste rester concentré. Si j’y repars, c’est pas dans le but d’être beaucoup plus performant mais juste de rester jusqu’au bout.


    Des circuits comme Road America ou Belle Isle à venir sont beaucoup plus exigeants techniquement et ça ça va me motiver à y aller pleins de fois.

    Y a des gros freinages, chose qui est délicate avec la Porsche. Et le fait que le circuit est petit, ça permet de travailler de façon assez répétitive assez rapidement, contrairement aux circuit de 2minutes.

    2 courses pour moi qui se sont bien passés, sans incident. La deuxième cette aprem dans un gros split a été assez intense.

    Detroit maintenant :B

  • Pour ma part reprise de iracing après en avoir plein l'anus d'être passée de plus de 3000 d'ir a 1200 en 10j du coup j'ai plus fait de course pendant plus d'un mois, j'ai achainé 2 courses en Porsche GT3 cup avec le set de base ca c'est super bien passé ça fait du bien :yep: bon après je suis loin des meilleurs je descend pas en dessous des 55 mais c'était vraiment cool

  • Marinen le IR ca va ca vient, ca depent des series, de la periode auquel tu cours,etc...

    En ce moment avec le confinement et tous les gens qui decouvrent iRacing avec les courses de pro en Live, il y a pleins de gens qui s'y mettent.

    Donc forcement , + de boulet, car moins de gens passionnes et serieux dans le tas.

    En ce moment j'evite IMSA et ILMS comme la peste, ces 2 series sont assez sales en ce moment.

    Je suis sur des voitures plus compliquées, ca fait le trie : Grand Prix Legend et V8 Supercars.

    Et aussi Porsche GT4 mais aux horaires australiennes non ibériques :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (6 avril 2020 à 02:10).

  • 1.32.6 en 30 minutes de practice sans connaître le track avant on ne joue vraiment pas dans la même catégorie :euh:

    Je suis très loin de pouvoir me lancer sur ce combo pour le moment et je dois être a 2h de practice... Faire 25 minutes sans faute pour le moment c'est du rêve. Au mieux j'enchaîne 5-6 tours propres en 1.33.xxx mid avec au mieux un 1.32..xxx mid au milieu.

    Mais gérer la pression et les autres autour de moi c'est une autre paire de manches. J'espère pouvoir me lancer dimanche sur ce combo.

    429051.png

  • 1.34.5, c'est bien suffisant pour me lancer sans complexes :shy:

    Départ en 13, vite remonté en 8 après avoir plus ou moins évité les écueils du 1er tour, les 6 derniers tours derrière un concurrent légèrement plus lent, j'ai pas pris le risque de tenter un dépassement qui se serait mal terminé (oui en clair je me suis ch... dessus:B), et il ne s'est pas laissé intimider par mes fausses tentatives ; bah je suis bien content de ce résultat :).

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lasco (11 avril 2020 à 01:50).