iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Deuxième et dernière course hier après midi a Detroit.

    Je me retrouve en split 2/3 , sof de 1918.. avec le numéro 2.

    P2 en qualif a 0,026s. Rageant :bad2:

    Au départ, la pole est à l'extérieur, du coup moi a l'intérieur. Je me lance un peh mieux et donc vire au premier virage en tête :sleurp:

    La P2 se plante dans le premier tour et me laisse avec 2 sec d'avance sur le'nouveau P2. Quelques tours stressant puisque nous sommes dans les memes temps, je sais qu'une erreur est pas envisageable. .. J'ai vraiment du mal à tenir la pression et les jambes sont crispés :nerf:

    Finalement c'est le p2 qui partira à la faute me laissant avec 10s d'avance. La fin de course sera une formalité.

    C'est ma première victoire en Porsche Cup :yep:bon ok en split 2 et quand je vois le rythme des mecs en split 1 :euh: il me reste du boulot..

    Ma deuxième victoire de l'année. ..

    En regardant mes stats, je m'aperçoit que cest la 11 ieme voiture differente avec une victoire sur iRacing en 2 ans, ce qui montre bien ma capacité à m'éparpiller :B

    Faudra que je me fixe un jour :euh2:

    Cette semaine, Brand Hatch, super circuit mais en version courte c'est dommage . .. Avec les 12h de Suzuka ce week end, je vais peut être faire l'impasse. ..

  • Jolie victoire, même en split 2.
    J’avais pas vu que c’était brands hatch en version courte. Dommage, je trouve que les circuits courts ne lui vont pas très bien. Possible que je fasse l’impasse aussi, ça reposera mon poignet.

  • La semaine dernière, j'ai fait l'impasse sur Brand Hatch, cette semaine, le nurb, pas mon truc, trop long à apprendre ! Et la semaine prochaine, Zandvoort , j'ai pas le circuit ...

    A priori, ils ont modifié les pneus de la Porsche dans le patch de hier..

    Les retours sur le forum officiel ont l'air positif !

    Vous avez testé ?

  • je peux rouler sur le nord les yeux fermé + en effet les nouveaux pneus, je vais donc re-essayer la porsche ce week end :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • je suis en train de chercher une série pour re débuter , j'ai fait quelques courses IA avec la porsche hier , les freins c'est toujours aussi chaud , pour les pneus , je ne suis pas assez connaisseurs de l'ancien modèle pour voir une différence

    mais j'attends vos retour avec impatience

    115464.png


    392.png

  • Voila une info qui me plait, si effectivement les pneus ont été modifié je risque de faire mon retour sur cette voiture que j adore, mais qui était vraiment trop délicate en course. Apres effectivement le Nurb je ne le connais pas alors l apprendre....

    Et semaine prochaine va falloir practice un peu Spa plus le circuit de l IMSA, a voir ca commence a faire pas mal.

    429051.png

  • LoKi je confirme, en visant une chauffe plus rapide et une dégradation moins importante sur la durée

    Porsche 911 GT3 Cup (991)

    - Tire model has been updated.

    - - Our primary goal with these changes is to have the tires come in much more quickly from cold, eliminating the need for tire warmers. Also, we have targeted a more realistic, and quite low, degradation over the course of a run.

  • LoKi je confirme, en visant une chauffe plus rapide et une dégradation moins importante sur la durée

    Porsche 911 GT3 Cup (991)

    - Tire model has been updated.

    - - Our primary goal with these changes is to have the tires come in much more quickly from cold, eliminating the need for tire warmers. Also, we have targeted a more realistic, and quite low, degradation over the course of a run.

    Oui lludo

    Mais sur le forum officiel, les mecs ont l'air de dire que ça améliore aussi le freinage ..

    https://members.iracing.com/jforum/posts/list/3730808.page

  • Sachant que le nurb, c'est le combiné, donc faut acheter 2 circuits !

    car en fait dans iRacing faut pas confondre . Nurburgring ( le GP de F1 moderne )

    Et le Nordschleife

    Nurb.

    et Nord.

    2 circuits differents dans iRacing ouais.

    EDIT : not Redduck a Raison il y a 2 Nord et 1 Nurburgring :/

    Nurburgring Combined :

    - Gesamtstrecke 24h

    - Gesamtstrecke VLN

    - Gesamtstrecke Short w/out Arena

    - Gesamtstrecke Long

    Nurburging Nordschleife :

    - Industriefharten

    - Touristfahrten

    Nurburging Grand-Prix-Streck

    toutes les config sans le Nordshleife

    - Grand Prix

    - BES/WEC

    - Grand prix w/out Arena

    - Sprintstrecke

    - Kurzanbindung w/out Arena

    - Mullenbashchleife

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (24 avril 2020 à 11:17).