iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • :hihihi: Ca arrive à tout le monde moi le premier, là c'était pas juste une erreur de pilotage, c'était carrément une erreur de jeu, les mecs fonçaient à 4 de front avec un drapeau jaune, c'était un jeu de quille. Deux fois de suite ça agace surtout en Porsche Cup, tout le monde sait qu'elle est délicate au freinage, à moins de ne pas avoir pratiqué mais les chronos étaient bons en qualifs donc je ne sais pas, ils ont craqués entre temps :etoiles:

    Mais bon la troisième sera la bonne !

    Le GT3 n'étant plus populaires ça redevient propre, c'est dingue :(. J'ai pas mal roulé en GT3, elles sont plus sympa à piloter que les GTE.

  • C'était quoi le niveau des pilotes ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Un sof de 1452 et un autre de 1462. Je pense que c'est le dernier split.

    Mais habituellement ça roule propre en Porsche Cup même dans ces splits, mais là c'était pas beau à voir.

  • Hier j'ai refait une course dans un split à 1415. A part 2 ou 3 furieux qui ont vite disparus, c'était plutôt propre, même en milieu de peloton. J'étais en bagarre autour de P12 et c'était très propre. Et j'ai réussi à ne pas me planter dans P1, mais je freinais quand même bien tôt......

    Bon, je continue à dire que j'apprécie Interlagos mais c'est pas pour çà que j'y suis rapide, hein !!

  • Bon, je reprend du love sur la porsche, setup craig Neutral, balance frein a 45% au lieu de 44.5%.

    FFB bossté de 25% a 50% ( avec un DD ca tire les bras ).

    Je peux enfin attaqué et avoir du feeling.

    Quand je pars a la faute je sais pourquoi, et je peux meme commencer a comprend la caisse, anticipé et pouvoir taper des bon freinage degressif sans perdre l'arriere sans rien sentir venir.

    Au finial, j'ai fait 30m de practice, avec juste 2 offroad, et un temps en 1.36.00... encore 2 secondes a gagner mais pour un 1er practice sur ce combo, et avec mon a priori negatif sur la caisse, je suis plutot content, elle commence a me plaire la "porscha"

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hier j'ai refait une course dans un split à 1415. A part 2 ou 3 furieux qui ont vite disparus, c'était plutôt propre, même en milieu de peloton. J'étais en bagarre autour de P12 et c'était très propre. Et j'ai réussi à ne pas me planter dans P1, mais je freinais quand même bien tôt......

    Bon, je continue à dire que j'apprécie Interlagos mais c'est pas pour çà que j'y suis rapide, hein !!

    C'est vrai qu'il est sympa ce tracé, j'enlèverai juste la partie lente un peu chiante :B
    Il manque une épreuve d'endurance pour cette Porsche, ce serait cool de la tenir longtemps et de devoir gérer les pneus plus longtemps.

  • Il y en a ... bon juste 2 et cette année elles sont passées mais il y en a ;) .. les 12h de Bathurst (Février) et les 24h du Nordschleife (Mai)

  • C'est vrai qu'elle fait le VLN aussi, purée je n'y pense jamais au VLN que ce soit en Porsche ou avec une autre caisse, oui donc en fait on a plein d'endurance avec cette 911 :jesors:

  • Comme je suis un gosse et que je ne peux pas attendre la semaine prochaine, la seul catégorie en permis D est la Porsche cup, du coup je l'ai prise pour me faire une course aujourd'hui, mais elle est complètement inconduisible avec le setup de base cette voiture non ??

  • Il faut y aller doucement 2 3 tours pour chauffer les pneus et après ça passe tout seul même avec le baseline.

    Par contre la Porsche est très spécifique à conduire et demande de l'entrainement. Le freinage est compliqué à appréhender au première abord, donc freine tôt et pas trop fort au début ;)

  • On reste tous surpris la première fois au freinage mais on si habitue, attention aussi à l'accélération. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (8 décembre 2019 à 14:32).

  • Alors auttan la première course je me suis jeté deux fois mais je me suis amusé, la seconde course j'ai abandonné j'ai faillit mèttre a feux et a cendre mon setup, après je me suis dit bon allez retourne y, j'ai fait une autre course encore un abandon, et la parcontre je pense qu'il va me falloir une bouteille de whisky pour oublier, respect a vous qui roulez avec cette voiture....