iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • Ah mais la Porsche Cup c'est un métier :B
    Ah mes débuts dans cette série, il m'a fallut des semaines avant de devenir compétitif après c'est le pied

    J'en doute pas que ça dois être le pied, mais mon dieu nerveusement je sais pas comment vous avez fait l'apprentissage, mais avant d'arriver a la maîtriser j'aurai décimé tout mon setup....

  • Moi j’utilisais les setups de VRS pour m’aider car je suis nul en réglage et même là elle n’était pas facile mais j’ai aimé la piloter, idéalement j’aurais du faire deux saisons de suites pour prendre encore plus d’expérience. :oui:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je la trouve géniale cette Porsche, autant les premiers tours sont déconcertants, mais à force d'entraînement tu l'apprivoises petit à petit.

    Pour l'instant je practice à fond, seul ou avec les IA afin de m'habituer aux courses en peloton, et une fois que je serai vraiment au point et régulier je me lancerai en course.

    J'ai décidé de prendre mon temps sur cette simu afin de l'apprécier à sa juste valeur ;)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • J'en ai profité d'avoir récupéré les setup pour cette première semaine pour tester la Porsche sur la Nordschleif et c'est vraiment bon ces nouveaux pneus.

    Passé le partie GP, on peut déjà commencer à attaquer et une fois chaud on a vraiment un super ressenti du grip.

    Les glisse ssont bien plus prévisible et controlabe. J4ai vraiment bien aimé.

    Dans une autre catégorie mais la MX-5 avec le NTM v7 c'est du tout bon aussi.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Darky (8 décembre 2019 à 22:10).

  • Marinen , détend toi c'est normal, j'ai failli jetté le casque VR a travers la piece plusieurs fois aussi :)

    Voici mes conseils de debutant en porsche :

    - chope un setup , le setup de base est horrible

    - chope un setup, de preference comportement neutre/safe

    https://craigsetupshop.co.uk/dashboard , je les prends la c'est payant mais de qualité, tu peux avoir acces gratuite grace a amazone prime -> twitch prime -> sub a craig setup workshop twitch channel.

    Ou ici y en a des gratos pas Mr Tanner : https://drive.google.com/drive/folders/…4Gi1Z0YPrsFcKYj

    - bouge la balance de frein un peu a l'avant, quand tu debutes, si tu bloques l'arriere tu décéde en tourbillon de flamme :D, donc pour debuter et arriver a finir des courses et me motiver, je prefere bloquer l'avant c'est plus facile a sauver.

    - du temps du temps, pas d'abs pas de tc, donc faut allez lentement vers la limite, ca prend du temps

    - grace aux nouvelles IA, tu peux maintenant faire des courses avec des IAs en Porsches, ca permet de s'entrainer dans un contexte ou tu te fais pas chier a mourrir et le iR et le sR ne comptes pas

    sur ce je vais faire ma skin porsche et cet aprem je traaaaiiilllllllne

    des bisous

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Petite remarque : avec les nouveaux Setups de Craig la balance des freins a été remise sur l'avant 46 au lieu de 43-44 avant. Perso ça ne me change pas car je mettais habituellement entre 45 et 45.5 suivant les circuits.

    Mais je rejoins Darky sur la Nordschleife long faut être tout doux jusqu'à l'entrée sur la boucle mais après c'est comme avant mais en plus prévisible en terme de perte de Grip.

    Cette caisse même quand t'es lent tu prends ton pied.:hihihi::hihihi::hihihi:

  • J 'ai fait plusieurs course de 10 au Nurburgring avec les IA ( pas le Nordshleife ).

    Et la voiture est mieux avec le TMV7. Avec le 6.5 je trouvais le volant flou, pas stable en ligne droite, genre a peine tu touche le volant la voiture tournais.

    Maintenant la voiture est vraiment plus previsible je trouve :)

    Bref, du plus.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je l'ai testé sur Mosport. Je tourne pas mal sur ce circuit avec la 911 de RF2 pour préparer un open alors je voulais comparer.

    Effectivement elle est vraiment exceptionnelle une fois les pneus chauds, tu ressens le grip et le travail des pneus de manière incroyable mais avant......quel calvaire !!! J'espère qu'ils vont corriger le comportement en pneu froid parce que pour moi çà gâche l'excellence du comportement en température.

  • Mes débuts Fracassés en porsche :euh: allez y critiquer et insulter je prend tous ce qui pourrais me faire progresser....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Comme je l'ai dis sur ta vidéo c'est quand même pas mal, je m'attendais à bien pire.

    Je dirai que tu es comme 60% des gens avec cette voiture, sans un bon setup difficile de vouloir lutter avec les bons.

    Ce qui te mets en difficulté c'est ta sortie à la chicane, car sinon super départ en évitant les crashs et belle maîtrise de l'engin qui ne demandait qu'à glisser.

    "Encouragement" d'un noob comme moi :+:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Je ne suis pas un pro mais j'ai l'impression que tu n'es pas assez dégressif avec les freins. Mais je te rassure il m'a fallu 1 saison complète pour me sentir à l'aise avec cette Cup et je suis loin des alliens

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • Je ne suis pas un pro mais j'ai l'impression que tu n'es pas assez dégressif avec les freins. Mais je te rassure il m'a fallu 1 saison complète pour me sentir à l'aise avec cette Cup et je suis loin des alliens

    Ben le problème c'est que en dégressif je me jete a chaque fois donc j'opte pour un méthode plus lâche... :B

  • Je comprends c'est pas évident au début mais ça va te permettre de mieux prendre la corde sans perdre l'arrière et comme ma souvent dit Darky une fois que tu maîtrise la bête les autres voitures c'est du gâteau :B

    304547.png

    MXS-sign.jpg

  • j'ai remarqué sur la porsche, elle est tres sensible au freinage degressif.

    Comparé aux GTE par exemple, faut commence le freinage + fort, et relacher + vite.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mes débuts Fracassés en porsche :euh: allez y critiquer et insulter je prend tous ce qui pourrais me faire progresser....

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Marinen: tu as essayé le setup de base?

    La voiture ne devrait pas gigoter autant en ligne droite avec le baseline.

    Simlab P1X | Simucube 2 Pro | Ascher F28-SC + B16L-SC sur Sabelt SW-733 | Heusinkveld Sprint | Fanatec CSS Shifter | 4x Sinustec BS250 Simshaker | Valve Index