iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • J'ai fait la course sur Lime Rock.

    Bon les practice se sont plutôt mal passés, plein d'erreurs donc j'appréhendais bien cette course.

    Je suis dans le split 3, je me qualifie 14ème (de toute manière je suis nul en qualif 2 secondes plus lent que mon meilleur temps en practice)

    La course démarre, on est tous très prudent, à la chicane, tout le monde freine (trop... on me rentre dans le c.. du coup x4).

    Ensuite je remonte méthodiquement et je termine P8 avec juste x4.

    Du coup mon SR patine un peu -0.03 mais mon iR grimpe +33.

    Prochain circuit Zandvoort... la chicane me fait déjà peur !

    602.png

  • Bon, week-end pourri pour ma part.

    Je fais la course de 20h45, premier problème SteamVR ne reconnait plus le casque, obligé de redémarrer le PC.

    Du coup j'arrive juste aux qualifs, je sors mal des stands, black flag, ensuite je me vautre dans le mur...

    Je me qualifie P18

    La course démarre, toujours très chaud les premiers virages, il y a des têtes à queue de partout, j'arrive à échapper aux accidents, mais je loupe mon freinage et je rentre dans une voiture...

    La carrosserie sera abimée, et je pense avoir des dégats aéro car l'avant a encore plus de mal que d'habitude à s'inscrire dans les virages.

    Résultat des courses je termine à une lointaire 17ème place (SR -0.07 et iR -24)

    Que cela ne tienne je décide de faire la course de 22h45, je m'entraîne encore et encore sur le practice sans de soucis.

    Je me qualifie P14 (je me loupe sur un freinage lors de mon second tour lancé)

    La course démarre et c'est l'hécatombe

    iRacing 1.jpg

    Déjà ça se rentre dedans, j'arrive à éviter.

    Ensuite ça se gatte

    iRacing 2.jpg

    Et malheureusement à la bosse, je rentre trop vite, sous virage et une voiture en sens inverse, le crash est inévitable

    iRacing 3.jpg

    Towing nécessaire, j'arrive miraculeusement à reprendre la course sans dégâts (sauf aéro, je perdais au moins 3 - 4 secondes au tour)

    iRacing 4.jpg

    Je termine la course P10 (SR -0.04 et iR +7)

    Zandvoort ne me réussi pas...

    602.png

  • Je l'aime bien ce tracé j'ai commencé à tourner dessus sur GTR2 ça date!

    Mais là ce fut la boucherie... Faut que j'arrive à me détendre et que j'arrête de faire des conneries...

    602.png

  • Bon juste pour vous dire que je kiff de plus en plus cette caisse.

    Je ne sais pas si c'est juste le modèle de pneu qui fait ça mais je comprends enfin cette voiture.

    Toutes les fois où je suis parti en t'as j'ai compris pourquoi.

    Je me souviens (il y a près de 4 ans) que la McLaren partait en toupie sans réellement savoir pourquoi.

    Bon aimer la voiture ne veut pas dire savoir aller vite !

    602.png

  • Course sur Daytona terminée... j'ai pris mon pied mais que c'était chaud...

    Qualifié P9 sur un SOF de 1654 (je me vautre dans mon dernier tour lancé), je démarre doucement, on va éviter de se mettre au tas, ça roule plutôt propre devant moi.

    Au 3ème tour je suis P5, mais deux tours après je me retrouve 8ème (faut dire que ça arrive vite derrière moi sur l'oval), je réussis tant bien que mal à remonter et je termine P5

    J'ai eu un incident(et encore le spotter m'avertit tardivement que j'ai quelqu'un dans mon angle mort lors du 1er virage)

    SR -0.09 et iR +55

    602.png

  • Une course très disputée ce soir sur Barcelona (que je n'aimais pas mais bon à force de tourner je l'apprécie :) )

    Sof de 1799, bien au dessus de moi, je me qualifie P13

    La course démarre et l'objectif est d'éviter le grabuge. ça n'a pas loupé, il y a eu énormément d'incidents, j'ai tenté d'être prudent quitte à perdre des places (je crois qu'un moment j'étais avant dernier P18 mais j'ai réussi à remonter).

    En roulant propre et régulier j'ai réussi à terminer P9

    iR +20 SR +0.16

    Je suis content

    602.png

  • Les gars !

    Faut se donner des defis aha ^^ non pour de vrai la voiture n'est pas si compliquée a rouler faut juste être a l'aise avec la glisse ;)

    Darky tu roules en Porsche cup?

  • Ouep Porsche Cup c'est le top sur Bathurst par contre la gestion du trafic des GT3 est une galère.

    L'année dernière on en a bien chier mais comme on aime ça on y retourne :hihihi:

  • Ouep Porsche Cup c'est le top sur Bathurst par contre la gestion du trafic des GT3 est une galère.

    L'année dernière on en a bien chier mais comme on aime ça on y retourne :hihihi:

    j'ai 3k d'ir en esperant tomber dans ton split

  • Hello les gens,

    Je me mets doucement a la Porsche cup après quelques courses en FR2.0 j'ai beaucoup de mal sur les premiers tours, c'est genre trophée Andros. Ça glisse de partout incroyable comment ça ne grippe pas.... Après le pilotage est clairement plus "physique" que la monoplace on se bat bien plus avec la voiture. Mais je kiff une fois les pneus chauds et qui colle enfin a la piste.

    429051.png

  • J’ai fait quelques tours sur Silverstone aussi hier. C’est déjà plus facile que VIR la semaine dernière, mais j’ai encore du boulot avant d’être compétitif. Ce qui ne m’empêchera pas de me lancer à la saison prochaine.

    Cette voiture est plus délicate, mais une fois qu’on l’a pigée je trouve qu’on la comprend mieux qu’en GT3 classique, moins aseptisée comme pilotage. Mais la moindre erreur se paie cher :etoiles:

    Il me tarde d’essayer la Porsche GT4 aussi :sleurp: