iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • Je galère sur Silverstone, c'est la première fois que je roule dessus et comme je connais par coeur l'ancien tracé, je me plante de virage, je suis persuadé que c'est une courbe rapide et en fait non, ou l'inverse, j'ai juste fait quelques tours pour voir et c'est perturbant au début :etoiles:

  • le NTM7 est clairement "bugué" avec les pneus froid, une fois les pneus chauds c'est bon, mais le grip pneu froid est vraiment ridicule, c'est pas moi qui le dit mais des vrais pilotes comme Nicki Thim ( et sont frere qui roule en Porsche Cup ).

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Mouais, quand tu vois ce que les pro doivent faire pour chauffer les pneus pour les qualif c'est ridicule, eux meme ( les pros ) disent que c'est ridicule, et iRacing ne broadcast jamais les qualifs de la Porsche cup car eux meme savent que c'est ridicule.

    Donc mieux, ouais, mais encore loin d'un truc realiste ( pour les pneus froid )

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J espere qu ils vont régler ca pour la prochaine MAJ car c est vraiment chiant, et il faut enormement rouler je trouve pour arriver a apprehender le grip et surtout l evolution de ce grip. Difficile de se lancer du coup, mais je pense faire ma premiere course de porsche cup dans la semaine.

    429051.png

  • Effectivement pour le moment en sortie de stands il faut environ 3 minutes pour avoir le bon grip : Clairement sur Silverstone on ne peut jouer la qualif que sur le 2nd tour. En course ça va peu près dès le départ.

    Du coup je comprend pas pourquoi il nous donne pas les mêmes pneus (pré-chauffés) en practice et en qualif car le premier tour est une vraie blague.

  • il nous donne pas les mêmes pneus (pré-chauffés) en practice et en qualif car le premier tour est une vraie blague.

    Tu es sûr de ça ?

    Je suis sur FR2.0 (V7 aussi) et j'ai pas l'impression que les pneus ne sont pas pré-chauffés en practice et qualif. Je ne me souviens plus exactement de la release note mais il me semble que c'était pré-chauffé partout :euh2:

    EDIT : j'ai retrouvé la release note :

    Citation

    V7 Tires

    - Tire parameters have been adjusted to reduce the likelihood of roll-overs.
    - All V7 Tires now have simulated tire warmers to mimic warm-up laps.

    - - This adjustment should improve performance at standing starts and on out laps.

    Pour moi ce qu'ils appellent "out laps" c'est le tour de sortie des stands : donc practice et qualif incluent dans la mise à jour.

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par thomi (20 février 2020 à 13:03).

  • Le premier tour en Porsche est quand même plus casse-gueule que le premier tour en FR2.0.

    Il y a plein de paramètres qui doivent expliquer la différence (le type de pneus, le downforce, ...).

  • Le premier tour en Porsche est quand même plus casse-gueule que le premier tour en FR2.0.

    Il y a plein de paramètres qui doivent expliquer la différence (le type de pneus, le downforce, ...).

    C est clairement pas la meme chose, le premier tour en Porsche Cup!!! Faut mettre les chaines sur les pneus...

    429051.png

  • Oui surtout qu'avec 2 tours, y'a pas encore le grip. J'ai pas essayer la FR2.0 avec le NTM V7 mais Porsche cup et V8 supercar c'est le trophée andros sans les clous à la sortie des stands. Seul le départ de course est "correct" afin de mettre le départ arrêté.

  • Encore un peu de practice ce soir, je tourne en 2:06.5 en fastest. Le temps VRS est de 2:04.0.

    Je sens encore une marge pour atteindre les 2:05.9, mais au-delà va falloir de la pratique et de l'expérience. Ca reste quand même la voiture que je préfère. Tellement délicate qu'on comprend chacune de ses réactions, donc moi je trouve ça facile de trouver où je peux optimiser un freinage ou une trajectoire (ce que j'arrive très difficilement à ressentir avec les autres GT3).

    Je ferai mes premières courses à la saison prochaine, là je préfère laisser passer pour le moment. Vivement !

  • J ai refais quelques tours hier et reussi a tourner en 2.06.275, je pense essayer une course ce week end. Perso c est la voiture avec laquelle je prends le plus de plaisir, mais qui me fais egalement le plus peur. En gros pneus chauds je kiif, pneus froids je tremble lol

    Ce qui me fais le plus peur c est les 2 premiers tours d une course, ca doit etre le cimetiere des Porsche

    429051.png

  • J'ai fait une course sur Road America ce soir, et comment dire...

    J'ai rarement vu un départ aussi chaotique, les mecs faisaient des tête à queue au feu vert, ils accéléraient comme des cons et paf se tapaient entre eux, incroyable, j'ai cru que c'était un sketchOo

    Quand je vois ça franchement ça me gonfle, je me demande pourquoi je paye aussi cher pour être entouré de débiles, je pourrai le faire gratuitement sur les serveurs publics d'Asseto ou R3E :non:

    C'est plutôt rare heureusement, pis c'est la fin de la saison, les neuneus sont de sortis prêt à s'entretuer en week 13 mais bon quand même quoi.