iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Souvent dans la dernière semaine il y a plusieurs pilotes qui n'ont aucune expérience de la voiture et ça donne ce que tu as vécu, en plus Road America attire ce genre de pilote car plusieurs connaissent la piste et ne pratique pas assez avant de faire la course.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Citation

    Quand je vois ça franchement ça me gonfle, je me demande pourquoi je paye aussi cher pour être entouré de débiles, je pourrai le faire gratuitement sur les serveurs publics d'Asseto ou R3E :non:

    Ahah tu m'as bien fait rire, désolé, malheureusement, plus le niveau est faible, plus ca arrive.

    Tu peux blamer iRacing pour autoriser des autos difficile a conduire en class C ...

    Cette voiture est dure a piloter elle devrait etre en class A, ca limiterais les degats :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Et road america est pas facile je trouve, y’a quelques freinages très délicats (T3 et T4notamment). Je m’y suis entraîné aussi, mais je me suis pas vu partir en course, j’aurais fait partie des neuneus sinon :coucou2:

  • Hien aprem j'ai retesté RRE sur un serveur public en GT3 et j'ai vite compris pourquoi je payais pour iRacing. C'est vrai qu'il y a des débiles, que cela peut-être frustrant mais c'est quand même autre chose. Et je ne parle pas des qualités du jeu, juste de l'environnement.

  • Perso je suis en train de terminer ma premiere semaine sur la Porsche Cup, et je dois dire que ce sont des courses propres pour celles que j ai faites. Par contre c est vrai que la voiture n est vraiment pas simple et le circuit m etait totalement inconnu. Par contre quel kiff, je trouve cette voiture tellement plus vivante que la FR2.0 a conduire. J ai encore pas mal de soucis pour etre vraiment regulier sur les 11 tours mais le fait d avoir enormement de participants font des split assez equilibres et du coup passionnant a courir, meme si ca coute un peu cher en IR pour moi lol

    L inconvenient est egalement lié au niveau, ca roule vraiment fort et le split 1 n est composé que d avion, malheureusement pour moi mes premieres courses il n y avait pas beaucoup d inscrits j ai donc faut mes premieres courses de Porsche Cup en split 1 avec des avions de chasse, au final ca c est transformé en practice avec perte d IR pour moi. Car il faut mieux etre #10 et faire P8 que #17 et faire P15....

    429051.png

  • Hien aprem j'ai retesté RRE sur un serveur public en GT3 et j'ai vite compris pourquoi je payais pour iRacing. C'est vrai qu'il y a des débiles, que cela peut-être frustrant mais c'est quand même autre chose. Et je ne parle pas des qualités du jeu, juste de l'environnement.

    Il est évidemment imbattable, Iracing n'a pour moi aucun concurrent en multi et quasiment aucun en ffb et physique. Mais j'ai du mal à comprendre certains comportements (heureusement rares) à ce tarif là.


    Ahah tu m'as bien fait rire, désolé, malheureusement, plus le niveau est faible, plus ca arrive.

    Tu peux blamer iRacing pour autoriser des autos difficile a conduire en class C ...

    Cette voiture est dure a piloter elle devrait etre en class A, ca limiterais les degats :/

    Faux et archi faux !

    Le seul à blamer ici c'est moi, j'ai un Irating très bas parce que je suis lent et que je privilégie le SR, du coup j''étais dans un split des abysses :B

    Quand je me concentre sur une seule série mon Irating remonte mais étant en simple écran je ne peux pas me bagarrer de trop donc je finis par atteindre un plafond parce que je veux maintenir le SR.

    Par contre la classe A est trop facile à atteindre et à maintenir, personnellement je serai plus sévère et je trouve que réhausser le nombres d'incidents autoriser en course est une grosse connerie. Ils ont amélioré la physique, les chocs, maintenant on ne prend pas un x4 sur des légers coups de portières qui font partie de la course donc c'était totalement inutile de faire passer le nombre limite d'incidents à 25 pour être disqualifier. C'est une incitation au bourrinage !

    Mais être trop dur c'est se priver de certains clients...

  • Jusqu'à aujourd'hui c'était 17 pour être disqualifié, ils vont monter ça à 25 ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • 102 Acidez d'experience plus une serie est accessible tot, plus c'est sale, en moyenne, pas tous les splits.

    IMSA par exemple ca roule bien plus sale que ILMS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Hier soir j ai fait ma derniere course en Porsche Cup et celle qui a été la plus aboutie, ok en split 3 mais j ai kiffé. petit SOF de 1589, je me qualifie P2 en 2.10.768, mon bst lap sur le tracé. Le départ se passe bien, pas d accrochage, arrivé dans le gauche en descente apres la ligne droite le P1 part en TAQ, je l evite de justesse, en fait non je touche légèrement l avant gauche. Je ressors P2 car le P3 en a profité pour passer sans rien toucher. Mais il part a la faute au virage suivant et je peux enchainer 6 tours en tete, une premiere pour moi en Porsche. Mais au bout de 6 tours le P2 me fait un dive bomb qui ne passe pas dans le meme gauche, heureusement je le vois venir et préfère sacrifier ma place que ma course je lui ouvre donc grand l interieur pour eviter le contact. Puis arrive mon moment d égarrement, je mets un peu de temps a m habituer a revoir quelqu un devant moi, et loupe mon freinage dans le droite en montée un peu avant l arrivée, du coup je pars en TAQ et touche la glissière.

    Je repars quand meme P6 que je conserverais jusqu a la fin.

    En conclusion de ma premiere semaine de Porsche Cup je dirais que j adore cette voiture bien qu elle soit bien plus delicate a conduire que la FR2.0, et que les courses sont bien remplies. Hier sur la course de 20h45 nous étions 80 pilotes soit 4 splits, cela donne des courses équilibrées et passionnante.

    Je suis content de ma semaine, permière qualif vendredi en 2.11.318, avec un fastest lap en 2.12.469, pour finir hier avec la qualif en 2.10.768 et un fastest lap en 2.11.710, mais surtout un bien meilleur compréhension de la voiture, vivement la prochaine saison. D ailleurs quelqu un sait ou on peut trouver le calendrier de la prochaine saison en Porsche Cup?

    429051.png

  • J'étais sur cette course hier aussi mais pas dans le même split (SOF 2022 pour moi) et c'était ma première...

    Ca s'est moins bien passé. Je me qualifie P18 avec un très mauvais 2:14.9, j'ai pas réussi à prendre mes marques, j'aurais pu faire mieux.

    En course c'est la cata, je spin plusieurs fois et je finis P17 (soit dernier des voitures encore en course) avec 11x. Malgré tout je fais un 2:12.3 en fastest, pas trop loin de mon best en practice (je suis en 2:12.0 en best).

    Cette voiture nécessite vraiment de se focaliser dessus pour la maîtriser, elle ne pardonne rien.

  • Oui elle est lcairement plus piégeuse que la FR2.0, il faut la rouler et la rouler encore pour commencer a la comprendre, mais en contre partie moi elle me fait bien plus kiffer que la monoplace.

    429051.png

  • Perso , pour arriver a commencer a comprendre cette caisse j'ai du boosté le FFB de 7 de gain a 10-12 de gain suivant le circuit.

    Et je suis sur DD Wheel.

    Sinon je sentais pas la caisse du tout au freinage.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai refait un peu de practice hier avec sur Road Am. Cette voiture est géniale. Les pneus froids surprennent un peu mais après, quel pied !!! C'est vrai qu'elle est délicate, surtout au freinage, mais avec un peu de pratique, à défaut d'être rapide, tu peux vraiment t'amuser avec.

  • Jusqu'à aujourd'hui c'était 17 pour être disqualifié, ils vont monter ça à 25 ?

    C'est déjà le cas, en Porsche Cup, en IMSA Pilot Challenge je ne sais plus quoi (en gros en Audi RS3) en Supercar aussi. Pour les autres séries je ne sais pas.

    102 Acidez d'experience plus une serie est accessible tot, plus c'est sale, en moyenne, pas tous les splits.

    IMSA par exemple ca roule bien plus sale que ILMS.

    Ouais mais en GT c'est toujours sale :B

    C'est généralement plus propre quand la voiture est difficile, sauf à l'approche de la week 13 où les mecs se lâchent un peu, dernière semaine, fin de championnat, de nouvelles promotions, des tests pour la saison d'après et j'en passe.

    Pis parfois on a juste pas de bol et on est dans le mauvais split, c'était mon cas.

    Mais je signe et persiste, les classes sont trop facile d'accès.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (3 mars 2020 à 22:05).

  • Je ne savais pas j’étais en FR 2.0 et c’était 17 et ma saison précédente en Porsche Cup aussi. ;)

    Comme toi je ne suis pas d’accord 25 c’est trop. :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon après cette saison je n'ai vu quasiment aucun mec monter à 17 incidents dans les séries où j'ai tourné. J'en voyais les autres années mais en GT3 ou IMSA, les courses étant plus longues, la plus grande affluence etc ça change aussi la donne. Mais quand même, 25 c'est trop.

  • iracing reste encore assez propre dû au cout du jeu apres des debiles il y a auras toujours.

    Perso cela fait que depuis novembre 2019 je suis sur cette simu et je regale.

    La ou je comprend pas c'est le grand nombres de pilotes qui joue la défense!!

  • Il y a des gars, tu roules 2 secondes plus vite, tu es en début de course, et ils cherchent coûte que coûte à défendre leur place. En général, ça finit qu'il rate son freinage au bout de quelques virages.

    Y'a aussi le gars en practice, il sort des stand pneus froids mais déjà il veut se battre avec toi. Celui là, t'as une chance sur 2 qu'il te laisse de la peinture sur la voiture.