iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • J'ai fait la course ce matin. Comme d'habitude, à l'arrache puisque j'améliore mes temps en course faute de practice.

    En course, je tourne en 1.32.5 et je finis P8 du Split 1.

    J'aurais pu faire mieux mais je me suis fait accrocher.

    Les gars comprennent pas qu'à l'aspi, en bout de ligne droite, il faut freiner avec le repère habituel.

    Ca t'arrives des courses sans accrochages ? Non parce que quitte à se faire défoncer, autant aller sur un serveur public d'assetto, c'est gratos.

  • Ça m'arrive assez rarement. Faut dire que quand tu es 39 sur limerock...

    En ce moment, les serveurs sont plein, on est 25 minimum.

    Et quand je vois que la plupart a un x8 en moyenne sur son profil, je me dis que c'est la norme : tout le monde tape 2x dans un autre en moyenne.

    Mais très honnêtement, je suis très lucide en course, je sais rouler en groupe mais beaucoup ne savent pas.

    J'ai des défauts mais je suis très rarement à l'origine d'un accrochage

  • Bah si c'est du x2 pour off tracks c'est pas méchant, surtout que certains tracés sont très pénalisants là dessus comme Spa. Si c'est du contact c'est un autre problème.

    Limerock ouais forcément c'est rarement beau à voir, mais si tu regardes l'IMSA IRL c'est pareil alors bon...

    Mais je constate un truc récurrent sur les forums, c'est que les nouveaux venus, ou ceux qui étaient partis un temps et reviennent sur Iracing, se plaignent des accidents pendant genre 1 an et après c'est fini, ils tiennent le même discours que moi, et disent que c'est de loin la simu la plus propre alors je m'interroge quand même.
    Je trouvais aussi qu'il y avait pas mal de cartons à mes débuts (je compte pas le rookie ou la classe D) mais j'ai pratiqué et franchement ça venait majoritairement de moi.

    Apparemment tu es un très bon pilote, tu as un très bon niveau sûrement bien meilleur au mien, du coup j'ai du mal à comprendre, trop agressif ? Peut-être que tu n'es pas dans les bons splits donc avec des mecs plus lents qui n'ont pas les mêmes points de freinage que toi par exemple je sais pas. Du coup faut que tu patientes pour faire monter ton Irating, enfin faut que tu partes devant et gagnes des courses.

    Après je sais qu'on parle toujours du négatif et pas du positif, c'est humain, mais bon à te lire je me demande pourquoi tu te fais du mal sur une simu qui ne semble pas te plaire, entre les contacts et la Cup qui fait quasiment l'unanimité et qui pour toi est pas terrible, ça fait beaucoup vu le tarif... :euh2:


    edit : tu devrais essayer les V8 Supercars elles sont vraiment super !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (22 mars 2020 à 14:12).

  • Oh je suis pas meilleur qu'un autre et plutôt très prudent.

    Pour que je double, il faut vraiment que l'action soit imparable.

    Ça m'arrive souvent de tomber avec des gars qui, dans le rétro, freinent plus tôt que moi en me suivant.

    Je sais alors qu'ils savent rouler et on peut passer plusieurs tours à s'arsouiller sans se toucher.

    Mais il y a les autres.

    Exemple hier sur limerock, j'en suis un qui fait plein de petites erreurs. Je le passe, lui mets rapidement 2 secondes et je vois le premier qui prend un tour (je venais de pitter).

    Du coup je le laisse passer sans trop perdre de temps mais l'autre a voulu en profiter en retardant son freinage genre 50m.

    Quel intérêt ? Il est beaucoup plus lent de toute manière.

    Ce matin, sur zolder, freinage avant le gauche droite. Je commence le gauche mais le gars derrière se loupe au freinage (aspi) et au lieu de tirer tout droit, s'est dit qu'il perdrait moins de temps en s'appuyant sur ma voiture. Il s'est excusé mais bon.

    Hier limerock, je double un retardataire à l'intérieur du premier virage qui a 2 points de corde. On est cote à cote au premier point de corde. Il faut donc qu'il lève le pied, s'il veut prendre la 2eme corde, ben non, il s'est rabattu.

    Apres, je pense qu'il n'y a pas que du fait exprès. Certains gars roulent sur un seul écran 24 pouces, ils voient pas sur les côtés ni dans les rétros donc forcément...

    Mais oui ça reste plus propre qu'ailleurs.

    Cette aprem, je vais essayer de faire une vidéo.

  • Bah ouais t'as pas eu de bol, je fais parti des mecs qui roulent sur un seul écran de 22 pouces et je confirme on ne voit rien, mais j'ai quand même peu d'incidents, je suis très prudent.

    Je ne bataille pas si le mec est plus rapide, comme tu dis, ça n'a aucun intérêt, mais il y aura toujours des idiots, même avec un abonnement !

    Après les séries populaires sont forcément crades, c'est proportionnel, pis là l'effet nouveauté et la facilité d'accès entre la GT4 et la TCR ça aide encore moins !

    Il y a d'autres séries très propres, même en practice c'est propre, mais beaucoup moins fréquentées malheureusement.

  • Je jongle beaucoup aussi, mais pour avoir de bons résultats il ne faudrait pas, la Cup est déjà très dur à emmener vite alors on pourrait largement s'en contenter, mais je roule pour le plaisir pas pour la compétition.

  • Je viens de faire quelques tours sur spa et ben bonne chance pour faire des tours sans x... A peine tu éternue en dehors de la trajectoire et hop un off track. Le peu de tours sans inc que j'ai réussi a faire j'arrive a faire un 2.24.xxx mais chaud. Il y a du boulot avant de se lancer en course.

    429051.png

  • Je jongle beaucoup aussi, mais pour avoir de bons résultats il ne faudrait pas, la Cup est déjà très dur à emmener vite alors on pourrait largement s'en contenter, mais je roule pour le plaisir pas pour la compétition.

    Même chose pour moi le plaisir avant tout pas de prise de tête même si des fois je râle sur les fautes que je fais et qui me coûte cher.

    Mais comme disait le grand homme Nelson Mandela:

    Je ne perds pas, J'apprends 🙏😉

  • hier je me suis lancé sur ma premiere course sur Spa, et que ce fut bon. Hormis un ibérique qui mets juste le bout de son museau a hauteur de ma roue ariere droite dans le droite d'eau rouge et qui m engueule la course fut assez propre et sympa.

    Je suis dans le 3eme split sur 6 avec un SOF de 2100, dossard #17.

    Les Qualifs, je fais un tour de sortie des stands tranquille et un premier tour lancé correct en 2.25.816, mais le second tour lancé est beaucoup mieux, jusqu au gauche avant la derniere chicane ou je deborde a peine et mon temps de 2.23.8xx ne comptera forcement pas, dommage il m aurait donné la 3eme place, mais ca ne saura que la 12eme. Bien fait pour moi :)

    Au départ je m élance plutôt pas mal, seul une voiture verte devant se loupe complétement et se retrouve juste derrière moi avant d attaquer eau rouge, et oui c est mon ibérique.... Après ce contact et spin, forcémenet je repars avant dernier et lui dernier. les tours qui suivent j arrive a regagner quelques places, l espagnol me dépasse après m'être bien loupé dans eau rouge au tour 2 ou 3. Je reviendrais bien sur lui mais pas assez pour l attaquer.

    Je finirais P9, avec un best lap en 2.24.119 qui j espere sera amélioré dans la semaine et +28 d IR et 0.02 de SR.

    J espere pouvoir me lancer sur une nouvelle course aujourd hui, a voir suivant le taff.

    429051.png

  • Ce soir 2 pire courses de ma carrière sur iRacing...

    Première je fini dq juste avec les mecs qui me rentrent dedans un carnage.

    Seconde course premier virage un con de français freine sur mon parechoc arrière voiture sur le toit course niquee. Volant de travers 15s de retard sur l'avant dernier, j'arrive a remonter 2 places.

    Au final je ne regarde même plus mon se et je dois en être a -150 d ir..... Demain sera un autre jour. Mais le Salinas je le retiens avec son Mouais je te pousse où on me pousse choisi .... Mais apprends à freiner oui!

    429051.png

  • C'est quoi le problème des espagnols avec iRacing ? :D

    Je sais que c'est très mal :esclave: ce que je dis là, faut pas faire d'amalgames mais faut admettre que quand ils sont nombreux en piste ça déménage ! Les mecs en un tour ils te font le ménage sur la piste :ak47:

    C'est rapide et efficace !

    Ces plongeons au freinage alors que sur la relative ils sont à 0.5 c'est un style 8)

  • Première course complètement ratée ce soir, départ P11, toujours P11 au 1er tour à la dernière chicane dans un peloton serré, un gars veux me faire l'intérieur je mets une roue dans l'herbe et part en vrille, auto abimée mais qui roule pas trop mal jusqu'à ce que je coupe en deux une porsche qui traversait la route:euh2: .

    Arrivé p17, -43 IR, que j'ai vite récupérés en faisant une épreuve en RUF juste après:).