iRacing - Porsche iRacing Cup

Votez pour l'image du mois
  • C'est quoi le problème des espagnols avec iRacing ? :D

    Je sais que c'est très mal :esclave: ce que je dis là, faut pas faire d'amalgames mais faut admettre que quand ils sont nombreux en piste ça déménage ! Les mecs en un tour ils te font le ménage sur la piste :ak47:

    C'est rapide et efficace !

    Ces plongeons au freinage alors que sur la relative ils sont à 0.5 c'est un style 8)

    Il n y a pas de fumée sans feu, meme si TOUS les espagnols ne sont pas comme ca.

    Perso, les gens qui divent bombe sont de MAUVAIS pilotes, c'est qu'ils sont pas capable de faire un depassement normal. Du coup ils prennent un risque enorme en mode EGOISTE j'en ai rien a branlé si ca fout ta course en l'air.
    Et surtout en simracing il y en a plus car aucun risque d etre blessé dans un accident, donc cest encore plus un move de LACHE.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Moi j'ai fait une course sans trop de soucis, sur Spa, il y a de la place pour doubler.

    Par contre, cette voiture est vraiment pas terrible. Cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol, de glisse constante, ça me sort de l'immersion.

    Le constat est plus flagrant sur les circuits non laser scannés.

    Aujourd'hui je vais essayer de faire la course en RSR et demain Sonoma que je n'aime pas.

  • Je croyais que les plus anciens ne l'étaient pas.

    OK alors en tout cas, sur les circuits trop lissés donc ceux de la F1, on la sent pas cette voiture.

    Le pire, c'est quand je suis quelqu'un. Le comportement de la voiture est vraiment bizarre, on dirait presque que le gars a un mauvais ping mais non.

    C'est sympa de faire des courses avec mais c'est la voiture dans iracing qui me fait le plus rappelé que c'est un jeu vidéo.

  • Perso j aime bien la Porsche Cup, mais effectivement c est la voiture que j ai essaye la plus piégeuse et surtout une vraie patinoire en pneu froids. Tellement compliqué a comprendre la chauffe des pneus, pour etre capable d attaquer une fois les pneus chauds. Attaquer pneus froids on va attendre un peu, ce n est pas avec mes 3 mois de simracing que je vais m essayer a ca lol

    429051.png

  • Nouvelle course a 18h45 et quel massacre encore, spa ne restera pas comme mon meilleur combo. Autant je prends beaucoup de plaisir a le rouler, autant dès que c'est en course je suis pris dans tous les accidents possibles et imaginables...

    Ce soir qualifié P9 bon départ, ça spin juste devant moi au T1 j'essaye d'éviter mais on me pousse je repars pratiquement dernier. Au tour 3 on est en peloton quand le mec 2 places devant spin dans le droite après le double gauche en descente emmenant le mec devant devant moi et moi. Je repars et au tour 5 en haut du raidillon 2 mecs s'accrochent ça fume une voiture volé j'essaye d'éviter les autos mais j'en touche une ma voiture est éclatée....

    Bref a oublier les courses sur spa, place maintenant a un peu d IMSA et peut-être de fr2.0.

    Et j'ai arrêté de regarder mon ir et sr du coup.

    429051.png

  • La semaine qui arrive c est Tsukuba, j ai essayé hier de faire quelques tours dessus, a mon avis cela va etre Armaggedon!!! Dites au revoir a votre SR lol

    Quelqu un a deja fait une course de Porsche Cup sur ce circuit?

    Je pense serieusement faire l impasse dessus.

    429051.png

  • Déjà fait aussi, ça fait peur mais en étant prudent ça se passe bien. Suffit de laisser de la place aux barjos. J’ai pas souvenir d’y avoir cramé mon SR.

  • Il m’est arrivé un drôle de truc hier. Depuis peu je fais les qualifs avec un setup qualif, en faisant gaffe de remettre le bon setup pour la course.

    Mais hier sur Tsukuba, après 5 tours sans incidents, mon spotter me dit « 4 laps of fuel left ». Oups, il reste 30 tours :euh:


    Je m’apprête à rentrer au pit et ... passage en maintenance car il est 22h :yep:


    :merci: J’ai un ange gardien

  • En SOF 2k, je trouve que ça passe. Mais je joue souvent prudent et je ne défends jamais à outrance, si le mec est devant au virage je vais pas chercher à rester à sa hauteur.

    Par contre tous ceux que j'ai vu se bagarrer dans les virages ont fini par labourer la pelouse.

  • Il m’est arrivé un drôle de truc hier. Depuis peu je fais les qualifs avec un setup qualif, en faisant gaffe de remettre le bon setup pour la course.

    Mais hier sur Tsukuba, après 5 tours sans incidents, mon spotter me dit « 4 laps of fuel left ». Oups, il reste 30 tours :euh:


    Je m’apprête à rentrer au pit et ... passage en maintenance car il est 22h :yep:


    :merci: J’ai un ange gardien

    J'ai vécu la même chose en FR 2.0 la saison passée mais pas d'ange gardien, j'avais eu la pôle et quand mon spotter m'a averti que j'avais besoin d'essence j'étais 2ième. À ce moment là je ne l'ai pas trouvé drôle mais maintenant oui. :hihihi:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'ai tenté la course. Je me qualifie P8, je suis P3 pendant 25 tours ... et bim, petit drift, l'autre derrière me rentre dedans et me détruit une roue avant. Game over.

    J'avais un bon rythme, je suis un peu vert.

    J'y retournerai pas, c'est pas mon trip ce circuit en fait. 35 tours c'est trop long.

  • J’ai pas vraiment trouvé l’axe de progression en fait. Je suis rapidement régulier en 55.0 et la taille fait qu’on l’automatise rapidement. Il faut juste rester concentré. Si j’y repars, c’est pas dans le but d’être beaucoup plus performant mais juste de rester jusqu’au bout.


    Des circuits comme Road America ou Belle Isle à venir sont beaucoup plus exigeants techniquement et ça ça va me motiver à y aller pleins de fois.