iRacing - Porsche iRacing Cup

  • C'est quoi le problème des espagnols avec iRacing ? :D


    Je sais que c'est très mal :esclave: ce que je dis là, faut pas faire d'amalgames mais faut admettre que quand ils sont nombreux en piste ça déménage ! Les mecs en un tour ils te font le ménage sur la piste :ak47:

    C'est rapide et efficace !

    Ces plongeons au freinage alors que sur la relative ils sont à 0.5 c'est un style 8)

    Il n y a pas de fumée sans feu, meme si TOUS les espagnols ne sont pas comme ca.

    Perso, les gens qui divent bombe sont de MAUVAIS pilotes, c'est qu'ils sont pas capable de faire un depassement normal. Du coup ils prennent un risque enorme en mode EGOISTE j'en ai rien a branlé si ca fout ta course en l'air.
    Et surtout en simracing il y en a plus car aucun risque d etre blessé dans un accident, donc cest encore plus un move de LACHE.

    Asus Prime Z390-A - i5 9600K@5.3Ghz - 32GB 3600Mhz - Gigabyte RTX 2080 ti Waterforce - Samsung Odyssey.

    Simucube1 20Nm Mige - Heusinkveld Pro Pedals - Fanatec HShifter - Ricmotech BB - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR

    30180.png

  • Moi j'ai fait une course sans trop de soucis, sur Spa, il y a de la place pour doubler.

    Par contre, cette voiture est vraiment pas terrible. Cette sensation que les pneus ne touchent pas le sol, de glisse constante, ça me sort de l'immersion.


    Le constat est plus flagrant sur les circuits non laser scannés.

    Aujourd'hui je vais essayer de faire la course en RSR et demain Sonoma que je n'aime pas.

  • Euh... Sont pas tous laser scanné les circuits sur iRacing ?

    602.png

    110094.png

  • Je croyais que les plus anciens ne l'étaient pas.

    OK alors en tout cas, sur les circuits trop lissés donc ceux de la F1, on la sent pas cette voiture.

    Le pire, c'est quand je suis quelqu'un. Le comportement de la voiture est vraiment bizarre, on dirait presque que le gars a un mauvais ping mais non.


    C'est sympa de faire des courses avec mais c'est la voiture dans iracing qui me fait le plus rappelé que c'est un jeu vidéo.

  • Perso j aime bien la Porsche Cup, mais effectivement c est la voiture que j ai essaye la plus piégeuse et surtout une vraie patinoire en pneu froids. Tellement compliqué a comprendre la chauffe des pneus, pour etre capable d attaquer une fois les pneus chauds. Attaquer pneus froids on va attendre un peu, ce n est pas avec mes 3 mois de simracing que je vais m essayer a ca lol

    429051.png

  • Nouvelle course a 18h45 et quel massacre encore, spa ne restera pas comme mon meilleur combo. Autant je prends beaucoup de plaisir a le rouler, autant dès que c'est en course je suis pris dans tous les accidents possibles et imaginables...

    Ce soir qualifié P9 bon départ, ça spin juste devant moi au T1 j'essaye d'éviter mais on me pousse je repars pratiquement dernier. Au tour 3 on est en peloton quand le mec 2 places devant spin dans le droite après le double gauche en descente emmenant le mec devant devant moi et moi. Je repars et au tour 5 en haut du raidillon 2 mecs s'accrochent ça fume une voiture volé j'essaye d'éviter les autos mais j'en touche une ma voiture est éclatée....

    Bref a oublier les courses sur spa, place maintenant a un peu d IMSA et peut-être de fr2.0.

    Et j'ai arrêté de regarder mon ir et sr du coup.

    429051.png

  • La semaine qui arrive c est Tsukuba, j ai essayé hier de faire quelques tours dessus, a mon avis cela va etre Armaggedon!!! Dites au revoir a votre SR lol

    Quelqu un a deja fait une course de Porsche Cup sur ce circuit?

    Je pense serieusement faire l impasse dessus.

    429051.png

  • Déjà fait aussi, ça fait peur mais en étant prudent ça se passe bien. Suffit de laisser de la place aux barjos. J’ai pas souvenir d’y avoir cramé mon SR.

  • Il m’est arrivé un drôle de truc hier. Depuis peu je fais les qualifs avec un setup qualif, en faisant gaffe de remettre le bon setup pour la course.


    Mais hier sur Tsukuba, après 5 tours sans incidents, mon spotter me dit « 4 laps of fuel left ». Oups, il reste 30 tours :euh:


    Je m’apprête à rentrer au pit et ... passage en maintenance car il est 22h :yep:


    :merci: J’ai un ange gardien

  • Ce n'est pas trop le carnage tsukuba en Porsche cup ? Je me tâte a le tenter celui là.

    Merci la maintenance au passage lol

    429051.png

  • En SOF 2k, je trouve que ça passe. Mais je joue souvent prudent et je ne défends jamais à outrance, si le mec est devant au virage je vais pas chercher à rester à sa hauteur.

    Par contre tous ceux que j'ai vu se bagarrer dans les virages ont fini par labourer la pelouse.

  • On doit piloter a peut prêt de la même façon, a voir si je peux practice un peu ce weekend j'essaierais peut être.

    Merci

    429051.png

  • Il m’est arrivé un drôle de truc hier. Depuis peu je fais les qualifs avec un setup qualif, en faisant gaffe de remettre le bon setup pour la course.


    Mais hier sur Tsukuba, après 5 tours sans incidents, mon spotter me dit « 4 laps of fuel left ». Oups, il reste 30 tours :euh:


    Je m’apprête à rentrer au pit et ... passage en maintenance car il est 22h :yep:


    :merci: J’ai un ange gardien


    J'ai vécu la même chose en FR 2.0 la saison passée mais pas d'ange gardien, j'avais eu la pôle et quand mon spotter m'a averti que j'avais besoin d'essence j'étais 2ième. À ce moment là je ne l'ai pas trouvé drôle mais maintenant oui. :hihihi:

    19395.png


    i5 9600K OC 5.2 Ghz, Asus Z390-A, 32 GB 3600 Mhz, RTX 2080Ti 11GB, XSPC Watercooling, Fanatec DD2, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Pimax 5k+

  • Bon j'ai tenté la course. Je me qualifie P8, je suis P3 pendant 25 tours ... et bim, petit drift, l'autre derrière me rentre dedans et me détruit une roue avant. Game over.

    J'avais un bon rythme, je suis un peu vert.

    J'y retournerai pas, c'est pas mon trip ce circuit en fait. 35 tours c'est trop long.

  • c'est clair que 35 tours sur ce petit circuit, c'est un bon challenge et un bon entraînement aussi. Un bon circuit pour progresser. Mais pour le fun, pas terrible.

    Une course sans ennuie pour moi finit avec 0x... je m'attendais au pire et ça a finalement été très propre.

  • J’ai pas vraiment trouvé l’axe de progression en fait. Je suis rapidement régulier en 55.0 et la taille fait qu’on l’automatise rapidement. Il faut juste rester concentré. Si j’y repars, c’est pas dans le but d’être beaucoup plus performant mais juste de rester jusqu’au bout.


    Des circuits comme Road America ou Belle Isle à venir sont beaucoup plus exigeants techniquement et ça ça va me motiver à y aller pleins de fois.