iRacing - Porsche iRacing Cup

  • J’ai fait mon premier podium cet aprem P3 en Pcup :coucou:, ça fait plaisir...

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • J’ai fait mon premier podium cet aprem P3 en Pcup :coucou:, ça fait plaisir...

    Bien joué, moi je suis encore à être satisfait de finir la course sans un TAQ ou erreur de frein ou de gaz lol

    plaisirs simples :)

    Sur 5 tentatives, juste 2 courses où j'en vois le bout.

    La performance viendra plus tard dans cette catégorie très ardue.

    347367.png

  • contrairement à la Dallara F3 ou je me sentais relativement à l'aise , j'ai pas encore osé m'aligner avec la Porsche Cup !

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Oui j’étais content mais faut pas s’enflammer, cela dépends tellement de choses (split, adversaires, de la réussite ou pas, circuit, état de forme etc...) ceci dit c’est ma deuxième saison en Pcup et franchement je ne la trouve pas plus ni moins compliquée que par exemple la radical que je trouve également fantastique mais presque plus piégeuse.

    En semaine 1 j’ai fait également deux courses en GT3 fixed dont une mémorable tellement c’était la bourre, pour autant je perds 100 points (73 er 23) en me faisant percuter deux fois dans des faits de courses avec de grosses réparations en course 1 et finissant 17 et 12 en partant deux fois P8:boude:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Oui j’étais content mais faut pas s’enflammer, cela dépends tellement de choses (split, adversaires, de la réussite ou pas, circuit, état de forme etc...) ceci dit c’est ma deuxième saison en Pcup et franchement je ne la trouve pas plus ni moins compliquée que par exemple la radical que je trouve également fantastique mais presque plus piégeuse.

    En semaine 1 j’ai fait également deux courses en GT3 fixed dont une mémorable tellement c’était la bourre, pour autant je perds 100 points (73 er 23) en me faisant percuter deux fois dans des faits de courses avec de grosses réparations en course 1 et finissant 17 et 12 en partant deux fois P8:boude:

    Salut, pareil pour moi.

    1er course en GT3 Fixed, une découverte dans la catégorie GT3 et une première avec la Lambo.

    Pas mal de practice avant la course, au début j'assure ma position des Qualifs (P14) et au 2ème tour je me fais percuté par un adversaire, avant la ligne droite alors qu'il avait juste a attendre l'aspi pour me piquer au freinage.

    Voiture HS, retour au stand, 15mins de réparation et P20 (-93 Ir).

    2ème course qualif P8 et terminé P8.

    Ferrari GT3 Challenge sympa aussi, mais des adversaires un peu moins forts dont beaucoup ont visité les bac a sable de Laguna Seca :hihihi: .

    J'ai aussi testé la VRS sprint, vraiment sympa même si je ne joue pas le haut du classement j'ai adoré :+:

    (PS j'ai préféré prendre la Ferrari que j'ai trouvé plus "Safe" pendant les tests que la Lambo)

    Je suis assé d'accord avec toi, ça dépend de beaucoup de chose pour les pilotes "encore" débutant comme moi.

    Le circuit, le trafic le sof etc...

    Bref ya du taf, mais c'est le principe de ce jeu

  • Cette semaine je découvre le circuit des amériques en Pcup :?

    Quelle angoisse, je ne le connais pas du tout et il m'a l'air vraiment très compliqué dans les trajectoires...D'ailleurs pour la première fois je viens de m'apercevoir de l'existence dans IR de la driving line :B...je vais certainement m'entrainer un peu avec elle même si je n'aime pas trop l'utiliser de peur de prendre ce repère visuel comme une habitude sur le circuit...mais là j'avoue je suis à le rue complet :etoiles:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • COTA c'est un de mes cauchemars, je suis en simple écran, alors je ne vois jamais la corde, c'est l'horreur :hihihi:

    Bon c'est le cas avec tous les circuits, je ne vois rien, mais celui ci est vraiment particulier :nerf:

  • COTA c'est un de mes cauchemars, je suis en simple écran, alors je ne vois jamais la corde, c'est l'horreur :hihihi:

    Bon c'est le cas avec tous les circuits, je ne vois rien, mais celui ci est vraiment particulier :nerf:

    Grave, c'est ce que je me suis dit en le faisant pour la première fois, en VR c plus simple de lire le virage car les épingles sont limites en 180 degrés lol

    Bon courage en Simple Screen ! le premier virage après grille est une bourcherie, un vrai goulet d'étranglement.

    347367.png

  • Même la sortie des stands est hallucinante :euh:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • Karrera Merci :hihihi:

    Le départ c'est toujours ingérable sur COTA, je m'écarte de la trajectoire, sinon je toucherai quelqu'un.

    A force c'est une habitude de rouler un peu à l'aveugle par endroit. Quand j'ai essayé la VR sur deux mois, j'étais plus lent au final sur la plupart des tracés.

    Le spotter et la blackbox d'iRacing sont top, ce sont mes yeux pour les angles morts, quand j'ai découvert ça il y a 6 ans maintenant un nouveau monde s'est ouvert :hihihi:

  • Bon je m'y attendais mais mes débuts sont excessivement galères sur la PCUP, j'ai perdu en 3 weeks 1 an d'IR lol - 450pts.

    C'est simple je n'arrive pas a finir les courses sain et sauf, entre cartons et strikes en tout genre et erreur de pilotage sur les freinages appuyés, je galère grave. Elle est vraiment trop exigeante et je n'arrive pas à maitriser mes freins...

    347367.png

  • Houch, je sors d'une course sur la Nordschleife. Toujours aussi intense cette voiture mais quel pied !!!

    Chouette course où je finis P3 avec 0x, pas peu fier.
    Ce combo est juste hallucinant.

    Voici ma monture pour cette saison qui s'annoce sous le signe de Porsche.

  • elle claque ta déco rick :+:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Cette saison je vais un peu moins rouler un Porsche Cup, je trouve le calendrier pas super. La semaine dernière j'ai pas fait la course, je ne connais pas du tout le circuit et je n'avais pas le temps pour m'entrainer dessus.

    Cette semaine le circuit de Chicago ne m'intéresse vraiment pas. Je ne l'ai pas acheter donc pas essayer mais au vu du tracer ça n'a pas l'air terrible.

    En tout cas au plaisir de se voir en piste quand je viendrais faire quelques courses. Mais cette saison je vais plutôt me concentrer sur l'IMSA (GT4 et GT3) ainsi que sur le VRS GT sprint comme je viens d'avoir ma licence B

    600836.png

  • Il est assez fun Chicago, çà tapes pas mal. Reste à voir en paquet ce que çà va donner, çà risque d'être moins rigolo :P

    Mais je comprends ton hésitation, j'ai vraiment hésité à le prendre au regard de la longueur et du tracé.

  • J’avoue être assez déçu de la track list de la S3 déjà avec les vacances et sorties je vais beaucoup moins tourner

    Je pense ne pas être en capacité de faire les huit courses minimum

    347367.png

  • Hier soir je me suis lancé en course à Chicago, la cité des vents.

    En fait j'aime bien ce circuit, çà me change du ring de la semaine dernière, c'est super dur mais addictif. Faut juste avoir un ami tôlier ou vendeur de rétros.

    Donc, hier j'y vais et déjà je me retrouve dans le split 1/2. Bon j'ai le dossard 14 sur 14 mais je suis en top split avec mon ir tout neuf. Pas peu fier le Block !!

    On pars pour les qualifs, je fais un premier tout assuré mais correct et je me prends un mur dans le second. Je me qualifie donc P14 à 1,5 seconde........du P13 et à plus de 4,5s du 1er :etoiles:
    Là, j'me dis, c'est pas gagné - gagné :euh2:. Je décide donc d'être prudent, de ne pas prendre de risque et de ramasser les morts qui ne manqueront pas sur ce circuit.

    C'est le départ et là, direct....je cale :shy3: Disons que c'est une manoeuvre de diversion qui ne fonctionne pas.

    Bon, bin voilà, après ce fût juste une fessée de 20 tours. Les leaders m'ont repris un tout avant la mi-course, il n'y a presque pas eu de crash à part moi qui ait poncé ma peinture sur tous les murs du coin.

    Je comprends mieux l'histoire de la cité des vents. J'en ai pris un de vent, et un beau. J'ai donc fini dernier évidemment. Et je suis parti me cacher bien loin. C'est pas pour moi ces jeux d'arcade :pp

    Mais le pire c'est que j'ai bien aimé. Tiens, je vais tenter Long Beach en F3 maintenant :esclave: