iRacing - Porsche iRacing Cup

  • Rick Block : mais non reviens Rick ... et puis tu n'as pas osé mettre de grands coups de volants c'est pour ça.

    Je sais pas comment vous faites pour changer de voiture et de type à tout va. Il me faut des semaines pour commencer à rouler moyennasse avec une voiture. Félicitations en tout cas pour ta polyvalence.

  • Je ne suis pas si polyvalent que çà. Je fais au max 2 courses par semaine et je me concentre quand même sur une série par saison.
    Mais j'ai besoin de changement sinon je me lasse, c'est dans mon tempérament. Mais je ne suis pas sur du tout que ce soit la meilleure solution ;)

  • Quel pied cette 992 !!

    Cette saison 4 commence fort avec une belle 3ème place à Charlotte dans le split 2 sur 5 (SOF 2350) : Bilan 134 pts / +80 d'iR / +0.36 de S.R (0X => En même temps toute sortie est quasiment définitive à Charlotte :hihihi: )

    Je regrette presque d'avoir laissé la Pcup de côté pendant 2 saisons, mais l'effet nouveauté va amener du monde et plus de bagarres dans les splits du milieu donc ça sent bon. Et puis le calendrier est dingue avec la Nordschleife et Bathurst

  • 1ere course depuis un petit moment pour moi hier. J'ai fait un break sur quasiment toute la durée de la saison 3.

    En plus, je suis moins emballé que la majorité par cette Porsche. J'aimais le coté ultra sensible, voir susceptible, de l'ancienne qui me convenait bien. Je ne sais pas être rapide mais je compense en étant propre. La nouvelle est bien plus safe, on dirait presque une GT3. Pour aller vite, il faut bien plus la bousculer et cela ne me correspond pas. Pendant tout mes practices, j'étais complétement posé comparativement aux temps de ceux qui tournent des la même zone de rating que moi.

    J'étais donc assez inquiet, surtout sur ce circuit que je n'aime pas trop et qui n'aime personne quand à lui. En plus je me retrouve #21 / 21 du split 3. D'un coté c'est une bonne nouvelle, je vais me retrouver en fond de grille et je partirai tranquille en essayant de passer entre les gouttes.

    Manque de pot je me qualifie P12 et me retrouve donc dans le paquet :euh:

    Bon, dire qu'il n'y a pas eu un peu de grabuge serait mentir mais cela a été assez correct dans l'ensemble. Je me suis appliqué à rester bien clean, bien aidé par la propreté de ceux qui m'ont doublé et j'ai fini P11 avec 0x.

    Satisfaisant pour ma reprise. Et quel plaisir de retrouver l'adrénaline des courses iR et leur propreté quoi qu'on en dise.

  • La 2ème semaine démarre aussi bien sur Hungaroring que la 1ère avec :

    - Fixed : 5ème du split 2/3 et 95 pts

    - Open : 3ème du split 2/3 et 109 pts

    Dans les 2 courses je pars milieu de paquet (11/12ème place) et évite tel un torrero les cartons des premiers puis laisse passer un pilote plus rapide pour faire des courses tranquilles.

    J'ai également inauguré mon skin pour la promo du trail que j'organise :P : https://trail-des-chataignes.com/

    drlz.jpg

    wlx2.jpg


    a7x0.jpg

  • Je n'ai fait que du practice cette semaine mais j'ai énormément de mal à être rapide avec cette voiture. On dirait une GT3, il faut la bousculer et cela ne me correspond pas. Je préfèrais nettement le caractère de l'ancienne version, bien plus délicate. Globalement iracing tends vers plus de facilité je trouve, peut-être pour devenir plus grand public et cela semble fonctionner à voir certains comportements et demandes. Même la M4 GT4 est plus stable, les GT1 se conduisent comme des vélos.....Je suis en train de m'éloigner de cette simu.

  • C'est pas toi qui maitrise mieux la caisse?

    Car effectivement elle est peut -être un peu plus stable que l'ancienne mais vu le nombre de gars (avec des Ir autour de 2000) que j'ai vu se mettre au tas en pleine courbe en perdant l'arrière, je me dis qu'elle n'est pas si simple que ça.

  • C'est pas toi qui maitrise mieux la caisse?

    Ah çà non, j'te promets :hihihi: :hihihi:

    Le truc, c'est que normalement je matche avec des mecs entre 1600 et 1800 d'iR. Là, avec cette caisse, des gus à 1200 d'ir en catégorie 7 ou 8 me collent 2 s au tour. Après, effectivement je ne me plante pas, mais je n'avance pas et je n'arrive pas à aller plus vite.
    J'ai repris l'ancienne, je ne suis pas beaucoup plus rapide, mais il me faut un vrai temps d'adaptation avant d'arriver à boucler un tour sans me mettre au tas, et c'est ce que j'aimais, cette sensation d'avoir à maitriser une voiture de course. C'est ce que je ne retrouve pas avec celle-ci.
    Je vais retourner en V8 supercar, je sens.

  • Globalement iracing tends vers plus de facilité je trouve,

    Peut être que la nouvelle Porsche Cup est plus facile à conduire dans la réalité que l'ancienne, je sais pas. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (23 septembre 2021 à 13:42).

  • Oui, c'est possible que ce soit plus réaliste, je ne sais pas :jecpa: . Et je ne dis pas que c'est moins qualitatif ou moins bien fait, c'est juste ce que je crois constater et cela semble convenir à la grande majorité.

  • Bon, après bien des heures de practice et des setups improbables (je suis descendu à -8 sur le bias pour essayer de faire bouger l'arrière) j'ai réussi à enchaîner quelques tours lents mais cleans. Je n'ai quasiment jamais de perte de contrôle mais soit je coupe les virages à l'intérieur, soit je sors trop large. Le train avant de cette voiture va ou il veut et le train arrière le suis bêtement, je ne comprends absolument pas comment piloter cette caisse. Je vois tout le monde qui perds l'arrière mais je n'arrive même pas à le faire décrocher un poil, juste pour qu'elle veuille bien tourner. C'est épuisant.

    Mais j'ai quand même tenté une course et comme je le disais, je n'ai quasiment jamais perdu l'arrière sauf.....dans mon 1er tour de qualif. Je me rattrape dans le second en descendant pour la 1ere fois sous les 1'50"" (je vous ai dit je me traine) ce qui fait que je suis P16 et dernier temps sur la grille.

    J4arrive à faire un bon 1er tour en évitant certains concurrents par miracle (2 fois j'ai touché légèrement une voiture mais 0x) juqu'à ce qu'un certain Krischna me refasse l'arrière en fin du 1er tour et m'envoie pour 15 minutes au stand.

    Je finirai P17 avec un volant à 90°.

    J'attends avec impatience le ring mais si c'est la même galère je laisserai tomber cette voiture.

  • Je confirme je viens testé la nouvelle Porsche CUP je kif c'est voiture il est plus facile mais un poile moins puissante et rapide que l'ancien Porsche cup.

    Moins puissante j'ai un gros doute, car si je me trompe pas l'ancienne c'est 485cv et la nouvelle 510cv, par contre la nouvelle est je pense plus lourde, ce qui en effet doit donner des chrono peut être plus lent suivant les circuits.

  • Rick Block je suis surpris de lire ça, elle est effectivement plus douce que l'ancienne, on a le sentiment qu'elle est plus lourde et plus amortie, enfin moins sèche mais l'arrière se barre assez facilement avec le setup par défaut (je ne touche plus aux setup). J'ai juste roulé en week 13 sur le Hungaroring, faut que je teste sur d'autres tracés, mais si je perds l'arrière en Hongrie, ça ne devrait pas changer ailleurs. Le blocage des pneus est toujours bien présent, normal sans abs, ça sous vire un peu d'origine mais voilà, c'est une Porsche Cup.
    L'impression relative de lourdeur la rapproche des V8 Supercars justement, en moins brutale. Possible que les pneus soient plus larges et donnent plus de stabilité, plus de grip par rapport à l'ancienne, mais est ce que c'est possible de le ressentir sur une simu ? Je n'en suis pas sûr.

    Et je trouve les mouvements de caisse super bien rendu dans le volant (et sur l'image en replay aussi d'ailleurs) quand on passe sur un vibreur, c'est assez bluffant.

    J'ai actuellement 1350 d'irating, je crois donc ce n'est pas l'avis d'un pilote pointu, juste le ressenti d'un touriste :hihihi:

    Peut-être qu'avec le temps tu l'apprécieras, je l'espère pour toi, c'est une super série.

    Edit: la nouvelle Cup est plus légère 1260kg contre 1305kg et plus puissante, 510ch contre 485.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (25 septembre 2021 à 12:56).

  • J'en suis surpris moi-même parce que cela ne correspond pas du tout à ce que je vois par ailleurs, effectivement. J'ai utilisé plusieurs setups iracing et ceux de Graig sans voir de différences notables de comportement. Cela peut juste être moi qui n'est pas compatible avec cette voiture, ou alors, comme j'ai fait une pause iracing de plusieurs semaines au profit d'autres simus, il faut que je retrouve d'autres reflexes de conduite, je ne sais pas.

    Hier soir, déjà, çà avait l'air d'aller un peu mieux (avant de me faire réduire en purée de Porsche), je reessaierai peut être une course avant le Ring, je verrai.