iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Ah oui c'est vrai, merci les mecs ;) J'avais bien pensé à une différence au niveau de la voiture (mais j'ai pas vu de gros changement dans les releases note) mais j'avais pas pensé aux circuit et au conditions ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein je continue mon apprentissage de l'IMSA tout doucement ...

    Course de 19h45 : je suis le deuxième plus gros iRating des GTE et ... je claque la pôle (bon ok, split 4 sur 4).

    Départ : une fois la pace-car rentrée j'attends avant d'accélérer, je passe la ligne de départ, j'accélère mais merde toujours pas de feux verts ! Du coup, de peur de me prendre une pénalité, je freine, et merde ça passe au vert ! Voilà comment perdre 5 places avant même la première chicane ... Du coup, attaque maximum ! Jusqu'à ce que je coupe la deuxième chicane et que j'essaie de perdre le moins de temps possible avec mon slow-down (pas facile à Monza), mais alors qu'il me reste 0,5 sec de slow-down, la sentence tombe dans la chicane Ascari : drapeau noir et arrêt de 18 secondes obligatoire ... Je me dit que je la ferai lorsque je passerai au stand pour le plein mais je crois entendre mon spoter me dire qu'il faut que je le prenne dans les deux tours (est-ce que quelqu'un peut me le confirmer ?). Du coup je m'arrête mais le JRT m'indique qu'il va me manquer 8L pour aller jusqu'au bout ... Je repars le couteau entre les dents, me mets en travers dans la deuxième chicane quelques tours plus tard mais repars sans dégât. Et là intervient le boulet de service ! Le mec se décale à droite au moment du freinage de la premier chicane alors que j'allais y plonger (une Verstappen ... en pire) ... Du coup je prends la gauche mais surpris, je bloque légèrement les freins ... Je prends bien large dans le droit de la chicane pour lui laisser la place, ça passe, mais dans le gauche, alors que je suis à l'intérieur et qu'il doit élargir, le mec vient me taper dans la portière en faisant comme si j'étais pas là ... Et c'est pas fini, dans la courbe à droite qui mène à la deuxième chicane, je prend l'extérieur en emmenant plus de vitesse que lui sauf qu'il se décale de plus en plus à gauche au fur et à mesure que j'arrive à ses côtés ... N'ayant plus rien à perdre, je tiens bien le volant et décide de ne pas bouger. Il vient donc foutre sa roue arrière gauche dans mon avant droite et pars directement dans le mur à gauche ... Totalement de sa faute, j'ai pris un ×4 à cause de ça, mais ça lui apprendra à ne pas tenir compte des autres autour de lui ... Enfin bref, un deuxième arrêt au stand pour le splach de 8L et me voilà qui finit la course à une anonyme 11ème place ...

    Course de 21h45 : je suis la moins bon iR en GTE (24ème) mais claque le 6ème temps en qualif. Très prudent au départ (j'ai un SR à 2,50 en B que j'aimerais bien remonter) je perds 2 place dans le premier tour mais suit toujours dans le coup pour la 5ème puisqu'on est 4 en 2 secondes. Premier freinage du 5ème tour, le pilote devant mois se décale au freinage pour éviter les 2 pilotes qui se rentrent dedans devant lui, je saute sur les freins en me décalant, et c'est là que la Ford GT à l'idée de partir en 360° à environ 260 km/h ! Sauve qui peut ! Je me retrouve pile-poil dans le sens dans la marche, sans rien avoir compris, en ayant juste perdu 2 places, mais sans dégât, ouf Oo Je crois que je suis alors 10ème, je remonte, fait une superbe bataille avec le même pilote pendant 4 tours (avec comme seul répis le passage au stand) mais je fais une erreur et me prends le mur à la sortie de la deuxième chicane, rebondit sur la piste et me fait taper par un mec (×6 d'un coup) ... Je repars et profite des erreurs de certain pour remonter 9ème mais je ne pourrai pas contenir un pilote qui me double dans le dernier tour à cause de mon aero en vrac (je lui rendait 15 km/h en ligne droite), 10ème mais plus content que sur la première course :B

    Du coup, bilan de cette première semaine : j'ai la vitesse pour me battre au avant-poste (en Split 3) mais je fais encore trop d'erreur (un crash ou tête -à-queue dans chaque course) pour espérer faire de bon résultat et monter mon SR et iR.

    Pas de Motegi pour moi cette semaine, ça va me laisser le temps de bosser à fond Silverstone ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (18 décembre 2017 à 23:38).

  • Pour ceux qui font le championnat IMSA ou ceux qui ont déjà fait un ravitaillement à Okayama : c'est où qu'il faut prendre la voie des stands ? Avant le double droit ou entre les deux droites ? Je sais pas si ça change quelque chose pour iRacing (pénalité ?) parce que la deuxième entrée est bien plus rapide ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • :+1: Je dirais la première aussi.

    Après normalement si tu te trompes même en practice tu devrais prendre une pénalité pour "unsafety entry" donc tu dois pouvoir tester les 2.

  • J'ai essayé les deux justement en practice et aucun message de "unsafety entry" quelque soit l'entrée, c'est pour ça que je me pose la question. Je tenterai encore une fois ce soir pour être sûr mais si on a le choix je sais déjà laquelle je vais prendre ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • au pire vous allez dans watch

    Vous pourrez voir toute les course sur okayama

    Je vais surement ouvrir une page perso facebook, ou je partagerai mais set pour la fefe ou la ford suivant le vehicule que j'utiliserai :)

  • Bon bein on ferra comme tout le monde : on prendra la première ;)

    Pour ceux qui prévoient de faire la course, vous avez déjà un jour et une heure détermines ? Perso, ça sera sûrement demain jeudi à 19h45

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • je sors d'une course. je te confirme c'est la première.

    j'ai testé la deuxième après mes qualifs, j'ai eu "unsafe".

    par contre qu'est-ce que je m'ennuie sur ces courses... imsa, blancpain... ces voitures ... on dirait du circuit électrique (ou slot pour les intimes)

    elles ne sont vraiment pas "fun" à conduire je trouve...

    ABS, TC... c'est bien pour la sécurité sur route ouverte tout ça, mais ça n'a rien à faire sur un circuit, à mon avis.

    du coup je ne sais pas si vais finir cette saison imsa...

  • Il n'y a pas d'ABS sur les GTE :P

    En tout cas, je m’entraîne actuellement avec la Ferrari pour les 24h de Daytonna et quand tu commences à essayer de taper dedans c'est quelques chose.

    Après ce sont des voitures taillés pour l'endurance donc elle ne sont pas faite pour être fun ;)

    Viens rouler en Porsche tu verras ce que c'est une voiture fun qui bouge dans tous les sens :B En plus cette semaine c'est sur Charlotte Speedway, il va y avoir de la casse :bad2:

  • Résumé de la course à Okayama (Split 2/2, SOF de 1400, je suis le 8ème iRating) :

    - Qualif : 8ème en ayant 49L dans le réservoir et le setup de Silverstone :bouletj:

    - Course : au départ, je me fraye un chemin entre les tête à queue (je me prendrais quand même un ×4 en tapant légèrement un mec parti en tête à queue devant moi) et me retrouve asses vite 6ème à 6 secondes du 5ème et avec 3 secondes d'avance sur le 7ème. Rien ne bouge jusqu'à ce que je ravitaille à 7 minutes de la fin et ressorte 5ème à 1 seconde du 4ème et du 3ème (merci le JRT. Je double le 4ème (Dave Walsh) dans l'avant dernier tour en restant côte à côte pendant quelques virages mais il cède le premier (bagarre très propre). Dans le dernier tour, je protège l'intérieur dans les 2 gros freinage du tracé (sans faire des Verstappen) et passe la ligne en 4ème position.

    Je m'arrête tout à droite après le premier virage (là où quelqu'un était déjà arrêté) et le fameux Dave, en voyant que je m'arrêtais, met plein gaz et fait voler ma Ford GT 10 mètres plus loin ... Je passe de 5 incidents à 9 incidents sans rien demander à cause d'un abrutit qui a du prendre un coup au moral de se faire doubler ! Pour info, je l'ai repport (replay à l'appui) et me suis rendu compte que le monsieur à 1,42 de SR ...

    Moral de l'histoire, si vous doubler un mec dans les derniers tours, regardez vos rétros et cachez vous pour vous arrêter ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dans mon cas il a quand même attendu l'arrivée mais bon, ça fait chier de se prendre un ×4 pour ça ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go