iRacing - IMSA SportCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Et oui la Z4 , hmmm rien que l'insigne BMW me fait pencher pour celle-ci ^^.

    Concernant les series , je ne sais pas encore à 100% meme si l'IMSA et le VRS sont mes choix pour le moment.

    Dommage pour l'endurance , ca aurait été un jolie challenge de faire 6H solo :-).

    Pour les réglages vous les faites vous-même ?

    Hier soir j'ai fais une course en 12.0 réglages fixe avec la BMW : Start 6 finit 3.

    Ce qui me surprend le plus c'est la différence de comportement par rapport aux réglages que j'ai réalisé .

    Réglages Fixes :1.18.0xx

    Réglages Perso : 1.16.5xx

    Freinage plus souple et facile mais pas assez de tenu de route dans les S avec les réglages fixes,ca ma un peu géné , j'aurai pu aller chercher la P2 sinon grrr

    426786.png

  • Tu as par exemple VRS : virtualracingschool.appspot.com

    Y a un pilote, un pro sur iRacing qui fait le setup et enregistre sa télémétrie.

    Ensuite, toi, tu peux comparer, à condition identique, ton pilotage avec le sien et voir ou tu perds du temps. C'est super pour progresser.

    Il y a aussi une version gratuite, tu as accès 2H par semaine.

  • D'accord je ne connaissais pas dutout.

    Interessant en effet , je vais rester comme ca pour l'instant et si vraiment je ne comprend pas ou je perd du temps j'irai checker tout cela :)

    Petite question : Tu roules sur quelles series et quelles heures ? histoire de faire quelques kilometres ensemble si ta te dis ?

    Je trouve ca sympa de rouler en pratice et en course à plusieurs du même forum :)

    426786.png

  • Voila, LoKi a dit pour discord... faut demander un lien à un admin je crois.

    Mon problème, c'est que j'ai du mal à me fixer moi.. je fais un peu de tout... Cette saison, c'est GT3 en ferrai et Imsa Pilot en Porsche GT4 ou Audi TCR.

    J'avais commencer aussi la porsche Cup mais la j'ai arreté.

    Et puis des fois, de l'imsa ou lms selon le circuit.

    En règle général, je roule soir. En ce moment, le week end aussi selon les moments...

    On va bientot lancer le trainig pour les 24H du Mans, si ça te dit !

  • Bien sure que ça me dis mais mes horraires de roulage sont vraiment imprécie ,parfois c'est le samedi à 7h du matin parfois c'est du 17h les soirs de semaines.

    Et j'ai pas la license encore.

    J'essayerai de participer si jamais.

    Vous allez rouler avec quelle voiture ?

    A voir dans le temps peut-être que ca peut le faire , on sait jamais ;)

    426786.png

  • Pour les 24H, je sais pas encore quelle licence il faudra.

    Mais bon, si tu passes le SR à plus de 4.0, tu aura ta licence B. donc tu y presque !

    Pour la voiture, ce sera un choix collectif avec tous les participants. En GTE perso, et dans les dernière endu, on était très Porsche RSR mais à voir.

  • on m a quand meme fortement conseillé de s orienter sur la GTE la plus rapide en vitesse de pointe pour LeMans, a voir. Mais on en discutera sur le sujet dédié quand il sera créé ;)

    429051.png

  • Les GTE sur Le Mans qu'est ce que c'est chiant :hihihi::hihihi:

    Je trouve pas, c'est un autre type de circuit, du coup ca change. C'est marrant de jouer a l'aspi aussi de temps en temps :D

    Et puis Le Mans , pour moi il y a un coté , Piste mythique.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Attention si vous roulez en IMSA et croisez un certain Mads Jensen8.

    25 courses, sur iracing depuis 1 mois, il n'a rien trouvé de mieux que d'aller vite en classe C et en IMSA alors qu'il ne gère pas le trafic.

    Il a eu un accident, que je n'ai pas vu, ensuite il s'est planté tout seul devant moi, sa voiture était abimé, je le rattrape en ligne droite, le colle près à doubler à la prochaine ligne droite et là bas, comme Vertsappen, 3 changements ligne et quand j'arrive à sa hauteur il me défonce et m'insulte...:rolleyes:

    Ca faisait longtemps que je n'avais pas croisé de décérébré, ça ne manquait pas.