iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Ouais mais à ce niveau là des ptits malin s'amuserai à planter les freins pour faire prendre des x4 à ceux derrière ;)

    Comme les gars d'iRacing l'on déjà dit, il est très complexe de déterminer la responsabilité d'une voiture dans un crash (demande au GO des championnats RFRO :B) donc il ont décidé de mettre la pénalité aux 2 voitures.

    Théoriquement ça permet un peu de responsabiliser tous les pilotes même si on se prend souvent de x4 alors qu'on y est pour rien.

    Et vous verrez quand vous serez en classe A 4.0, le simple fait d'avoir 1 seul ou 2 incidents sur 1 course peut vous faire perdre du SR :hihihi:

  • Pour ma part, je pense que le système qui pénalise les deux pilotes est surtout un système par défaut ... C'est quasiment impossible pour un "ordinateur" de savoir qui est en tord car il y aura toujours des cas d'accident particulier.

    Franchement, ceux qui sont en A avec un SR de 4.50 à 4.99 ont mon plus grand respect :+1:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Que ceux qui ont regretté de prendre la Ferrari alors que le setups VRS étaient gratuits pour la Ford se rassurent ... Ils viennent de passer payant ...:bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est pas comme si iRacing était déjà assez cher ... :LOL:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • En même temps c'était prévisible et clairement prévu dans leur plan de financement depuis le début ;) Ça reste une société comme une autre qui est là pour faire du bénef, elle n'appartient pas à iRacing même si ça ne m'étonnerai pas qu'ils aient quelques billes dedans.

    Au début, ont avaient accès à tous (télémétrie, gestion team, vidéo, setup,...) et une fois qu'ils nous ont rendu "dépendant" à leur système, ils ont passé petit à petit chaque trucs en payant. Il faut dire que c'est bien géré de leur part.

    Après, avant que le site n’existe ont faisaient sans donc on se débrouillera à nouveau sans eux. Si c'est juste pour les setups, le forum d'iracing est assez bien fourni il y a quand même pas mal de partage pour trouver des bases intéressant es.

  • Salut tout le monde

    Je viens de créer ma page perso sur Facebook

    BAM Hornet

    En début d'aprèm vous y trouverez un dossier avec tous mais setup utiliser jusqu'à présent

    Toute les semaine je posterai mon setup pour la Ferrari 488 gte

    ;)

  • Même si je roule en Ford GT, merci ;)

    Tu aurais un lien pour ta page Facebook parce que je la trouve pas ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • D'ailleurs est-ce que quelqu'un connait les pressions à chaud à atteindre pour la Ford GTE ?

    J'ai le setup VRS de la saison 04-2017 pour Daytona sauf qu'il était fait pour la nuit et là on l'aura en Late Afternoon. J'ai un pression à chaud d'environ 145 mais pas sûr qu'elle soit hyper bonne ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bon bein finalement je suis bon. Merci ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Salut , depuis 1 mois écarté des pistes pour casse de volant+ordi, j’ai tout rallumé hier ... quelle surprise de tester le nouveau firmware simcube sur Ferrari 488 GTE sur l’enfer vert ... je suis tombé sur le cul ! La voiture en perdition est bien plus réactive ... le FFB plus vivant plus précis ...,une tuerie :)

  • Je rajoute que pour la Ford GTE, les setups VRS de la saison 4 de 2017 sont toujours dispo, ça peut toujours servir de base ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Actuellement la Mercedes à l'air vachement avantagée en terme de BOP donc il ne doit pas y avoir beaucoup de monde en BMW ;)

    Ça fait un petit moment que la voiture est boudée.