iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Roooh tu fais une vidéo et un setup la semaine où je fais pas de course :P

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pour ceux qui roulent (ou qui veulent rouler) en IMSA, vous pouvez voter ici pour les circuits de la saison 2 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • nouvelle semaine, nouveau circuit, nouveau setup

    dispo sur ma page

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BAM HORNET (6 février 2018 à 16:12).

  • Oh merci ! Un setup et une vidéo pour la Ford :) Ca tombe bien, je galérais avec ce p***** de dernier virage ;) D'ailleurs, BAM HORNET , toi qui roule plus que bien, quelles sont les points forts et les points faibles des deux GTE ? Et quelle est ta préféré ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je trouve ton setup de la Ford rapide mais un peu trop "casse-gueule" pour moi et mon niveau ... J'ai réussi à battre mon record avec mais je suis trop inconstant. Je l'utiliserai sûrement en qualif mais je pense que je prendrais le setup VRS qui est un peu plus sage pour la course.

    En tout cas merci pour le setup et la vidéo ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • hey

    les setup sont sur ma page facebook arnros ( BAM Hornet )

    franchement difficile de trancher entre la ford et la Ferrari, elles ont toutes les 2 des points forts et point faibles, après je pense que c'est plus au ressenti de chacun.

    perso et comme beaucoup je préfère la Ferrari, je la trouve plus facile à régler que ça copine, et plus facile en emmener en règle général mais ça reste mon avis mon petit ;)

  • Je la sentais bien cette course à 19h45 ... Puis les micro-vibrations de mon volant et sa baisse de FFB sont apparu au milieu de mon premier tour chrono ... Je termine quand même et me téléporte au stand, débranche le volant, repars faire quelques mètres et ça reviens à la normal :) Je fais la pôle ! Je remets mon casque au début du décompte et là, message de l'Oculus qui dit que le système Guardian à cesser de fonctionner et ... écran noir ! Sur l'écran du PC, il y a bien les images de ce qui devrait être affiché dans l'Oculus mais rien dans l'Oculus ! P***** je peux pas prendre le départ ...

    Comment rager et perdre du iRating en quelques secondes :bad:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est ça le pire, des pôles j'en fait pas tous les jours non plus ^^

    J'ai pas quitté le session encore, j'attends la fin de la course donc j'espère qu'ils en prendront compte pour le SR. Du coup, j'attends qu'elle se termine, je regarde ce qui a planté et je tente la course de 21h45, pour ceux que ça intéresse ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je confirme donc que si on prend pas le départ d'une course mais qu'on quitte pas la session avant la fin de la course, on peut, ne pas perdre de SR :) J'en ai même gagné 0,02 car j'avais un practise et une qualif sans faute. Par contre le iRating ... -110 ... Aïe :hihihi:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • même en quittant tu aurais eu ton +0.02 ;)

    Tu aurais d'ailleurs peut-être du sortir et revenir, même en ratant le départ on peut récupérer quelques places avec les abandons, ça fait toujours moins d' iR de perdu ,et un peu plus de sR de gagné (logiquement, puisque sans pression)

  • voila la vidéo de Bastien

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    super video et super pilotage

    la dynamique du jeu est superbe

    bravo

  • Je du aller jusqu'à désactiver Guardian et redémarrer le PC pour que ça revienne à la normale (pour l'instant) ... Donc pas trop de regrets de ne pas avoir tenter de partir avec des tours de retard. J'ai préféré tout remettre en place pour la course de 21h45 ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Finalement, c'est un mal pour un bien ce problème d'Oculus ;)

    Course du jeudi à 21h45 : Split 2 sur 3 avec un SOF de 2096, je suis le 18ème iRating sur les 19 GTE au départ et c'est la première fois que je ne suis pas dans le dernier split ^^

    Qualif : je suis content de mon 1er tour en 1:59:007, j'essaie de pousser un peu mais je fais une petite erreur qui me refroidit un peu et je ramène la voiture au box sans prendre de risque. Bonne surprise quand je regarde les résultats, je suis 6ème sur la grille :B

    Course : le 2ème des qualifs ne se présente pas sur la grille (peut-être un problème d'Oculus ? :B) le 4ème prends sa place et je remonte donc d'un cran mais reste au niveau du 5ème par "respect" puisqu'il a fait une meilleure qualif.

    Départ moyen pour moi et je me retrouve finalement 6ème. Ça bataille dur devant mais je reste en embuscade sans trop oser attaquer (on est 6 en 4 secondes) et on creuse l'écart avec mes poursuivants. Une erreur devant moi, je remonte 5ème mais je laisse passer Harry Scharf plus rapide en espérant qu'il puisse me "tracter". Je rentre au stand juste derrière lui mais il fait un tête-à-queue en quittant son arrêt et je manque de faire pareil en étant surpris ... A ce moment là on est encore 4 en 3 secondes et Harry revient petit à petit dans la bataille ! Un pilote devant nous part en tête-à-queue, je suis 5ème mais Harry me redouble ! S'en suivra la 3 tours les plus intenses de ma vie, à la limite partout pour suivre les trois autres qui n’arrêtent pas de se dépasser, mais préférant rester en embuscade pour profiter des éventuelles erreurs. Dans le dernier tour, Roel fait alors une petite erreur qui me permet de passer mais qu'est-ce que ce fût intense :sleurp:Je finis finalement 5ème (alors que j'étais le 18ème iRating) mais tellement heureux de cette course.

    Maintenant, si on me demande pourquoi j'aime iRacing, je pourrai raconter cette course. Pour info, je n'ai vu AUCUN contact de toute la course alors que les derniers tours étaient franchement chaud. Pour preuve, le "Lap Graph" de la course et les temps à l'arrivée :B


    Bilan : +72 de iR et +0.26 de SR (1 seul incident)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FloSimRace (9 février 2018 à 15:12).

  • Y'a pas l'air d'y avoir beacoup d'amateur de l'IMSA ici mais je mets quand même les circuits qui seront présents dans la Saison 2 de 2018 :


    • Circuit of the Americas• Watkins Glen• Circuit Gilles Villeneuve• Suzuka International Racing Course• Mount Panorama :euh:

    • Silverstone• Brands Hatch• Nürburgring Combined :euh2:

    • Sebring International Raceway• Mid-Ohio Sports Car Course• Mazda Raceway Laguna Seca• Road America

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Si j’étais à Sebring hier ... je réapprends à passer les vitesses :bad4:

    Il y a plein de circuits qui me branchent et j adore la 488 GTE :sleurp: