iRacing - IMSA SportCar Championship

  • Après l'Open d'hier, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est un beau piège à off-track ce circuit ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • C'est vrai qu'Acque Minerali est compliqué à prendre vite. Après, Rivazza, le problème pour moi c'était surtout de ne pas bloquer les freins ^^

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Rho ba Road America la semaine prochaine va être sympa. Il y a de quoi se faire plaisir sur la fin de saison.

    Pour ma part je suis dégoutté, en gardant le plâtre jusqu'à septembre sans compter la rééducation, je ne vais finalement pas pouvoir faire de course sur cette S03 alors que j'avais prévu de toutes les faire :(

  • Petite question de débutant, est ce que en jouant sur le TC, notre temps peut s'améliorer ?

    En gros j'ai remarqué qu'en fonction de la force du TC, je ne suis pas les memes trajectoires, mais comme je n'arrive pas à être super régulier, j'ai du mal a me rendre compte si ça joue vraiment sur les résultats ??

    Edit : J'ai remarqué ça sur la derniere manche à Imola.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par LudoPowa (30 juillet 2018 à 22:15).

  • Un TC trop haut ou trop bas peut en effet avoir un incidence sur tes temps au tour même si ça ne te fera pas gagner ou perdre des secondes non plus.

    Si il se déclenche trop en sortie de virage, tu perds du temps et si tu glisses tu perds du temps aussi.

    L'idée c'est de trouver la valeur qui correspond le mieux à ton pilotage. En gros, le moins fort possible pour le déclencher le moins souvent mais assez élevé quand même pour ne pas être en glisse en sortie de virage.

    Ça demande donc des tests voir aussi un ajustement pendant la course au fil de l'usure des pneus et de l’allègement de la voiture.

  • Cette semaine 8

    Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype, Ford GT - 2017, Ferrari 488

    GTE, Porsche 911 RSR, Mercedes AMG GT3, Audi R8 LMS

    C7DP: 60%

    FGT7: 50%

    488E: 50%

    RSR: 50%

    MGT3: 45%, 5kg

    AR8: 45%, 30kg

    Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0)

    Races every 2 hours at 45 past


    mettez vos vidéos ou résumés de course ici :B

  • Merci Darky , ce que tu dis c'est ce que j'ai observé, en fonction de l'avancement de la course mon style de pilotage change, mais psychologiquement j'ai l'impression que je peux accélérer bcp plus fort si le TC est haut, mais ça ne doit être que psychologique... il faudrait que j’apprenne a piloter avec un TC bas...

  • Cette semaine 9

    Chevrolet Corvette C7 Daytona Prototype, Ford GT - 2017, Ferrari 488

    GTE, Porsche 911 RSR, Mercedes AMG GT3, Audi R8 LMS

    C7DP: 60%

    FGT7: 50%

    488E: 50%

    RSR: 50%

    MGT3: 45%, 5kg

    AR8: 45%, 30kg

    Class D (4.0) --> Pro/WC (4.0)

    Races every 2 hours at 45 past

    Afternoon



    mettez vos vidéos ou résumés de course ici :B

  • Hello

    Quelques questions naives pour quelqu'un qui souhaite débuter ce championnat.

    Je faisais jusqu'alors surtout du nascar (ça va changer !).

    Ma principale inquiétude concerne les setup.

    Quel est le minimum à maitriser selon vous.

    De mon pt de vue, je vois 3 questions qui me paraissent importantes (et simples ?!) :

    1) TC : comment le régler

    2) ABS : comment le régler (j'ai fait quelques tours et je bloque beaucoup les freins de mon pt de vue)

    3) quel pression de pneus par rapport à la température de la piste ?

    Merci beaucoup pour votre aide et conseils

  • Déjà dans quelle catégorie tu comptes rouler ? GTE ou GT3 ?

    Pour les setup, je suis à la ramasse et je n'ai pas assez de temps pour passer des heures à essayer de les peaufiner donc je tourne avec des set tout prêt (mais payant)

    Je vais essayer de répondre rapidement à tes questions:

    - Le TC je dirai qu'il faut trouver le point à partir duquel le TC ne s'active pas trop au point de te ralentir en sortie de virage mais qu'il s'active assez pour te permettre de ne pas te retrouver en travers non plus. Tout cela dépendra aussi de ta maîtrise de la voiture et de l'accélérateur.

    En GT3 il n'y a qu'un seul TC donc c'est "simple" par contre en GTE il y a le TC1 et le TC2 qui gère l'antipatinage en longitudinal et en latéral ;)

    - L'ABS c'est la même histoire de compromis entre blocage s'il est trop faible et augmentation des distances de freinage s'il est trop haut mais cela dépend encore une fois de ta maîtrise de la pédale de frein.
    En GT3, il est réglé généralement très fort.Et en GTE il n'y en a pas donc c'est plus simple :P Après tu peux jouer sur la répartition du freinage en fonction des roues qui bloquent.

    - Concernant la pression des pneus, le modèle de pneus d'iRacing étant ce qu'il est, on est pas loin du plus bas possible peu importe la température. L'arrivée de la nuit semble changer un poil la donne (pas encore fait les tests) mais en IMSA en 45min il n'y a pas d'impact.

  • merci Darky pour tes conseils. Je compte rouler avec la Ferrari en gte. Il y a une voiture plus conseillée que les autres?

    De ma faible expérience en IMSA les voitures s'adaptent plus ou moins bien à tel ou tel circuit. Je crois qu'au Mans par exemple la plus rapide des GTE est la Ferrari, à Monza c'est la Porsche etc etc. Perso je ne roule qu'en Porsche car je m'y suis habitué...

    334248.png

  • je me suis lancé avec la ferrari en GTE.

    Du pur plaisir.

    17 ème sur 26ème (barber), il faudrait gagner une grosse seconde et demi pour lutter avec les meilleurs (et c'est un circuit court!) mais peu importe, beaucoup de plaisir avec cette voiture.

    Je galère un peu pour trouver le meilleur compromis TC1/TC2 mais ça va venir :)

    Encore merci pour vos conseils