iRacing - IMSA SportCar Championship

  • C'est cool pour un début quand ça se passe bien.

    Par contre, les meilleurs n'étaient pas là :P.,Le circuit a été bien boudé cette semaine... On avait du mal à dépasser les SOF de 3000...

    Cette semaine sur Monza ça va être une autre histoire, avec les qualifs Pro de ce weekend les aliens vont être au taquet sur les courses sprint. Là ça va être des SOF de plus de 5000 tous les soirs.

  • Je n'avais aucune GTE et seulement une GT3, l'Audi, je n'ai fait que deux courses en GT3 , je prends pas trop de plaisir avec. :jecpa:

    Du coup, je me suis pris des GTE, la Ferrari, la Porsche et la Ford. C'est clairement plus sympa, plus vivant, je me demande pourquoi je n'ai pas testé avant !

    Je les ressent bien mieux que la GT3, surtout au freinage, que je n'ai jamais capté avec l'Audi .

    Du coup, je vais me refaire quelques courses je pense. Je sais que Darky fait le championnat. Il y en a d'autres parmi vous ?

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • J'ai fait ma 1ere course IMSA hier soir sur Monza avec la BMW M8.
    Un grand moment.....

    Déjà je ne comprends rien à ce circuit sur lequel je suis encore plus lent que d'habitude sur n'importe quelle simu avec n'importe quelle voiture. Je pars donc 25 eme d'un split perdu dans les profondeurs.

    Je ne savais pas que c'était en départ lancé. C'est chouette, çà permet de regarder tranquillou les autres voitures à coté de soi , tellement tranquillou que je ne vois pas que cela freine devant, j'écrase la pédale au dernier moment, pars en taq et percute un ferrari bleu à coté de moi. J'imagine la joie du pilote à son bord.:euh:

    Donc, arrêt au stand avant même le départ et mon nouvel ami en ferrari schtroumpf m'y rejoint. J'en ressors devant lui avec un tour de retard.

    Un peu après il me rattrape suivi d'un pilote qui me prends un tour. A la sortie de la 1ere chicane je m'écarte pour les laisser passer, j'ai déjà fait mon ratio de conneries, la Ferrari en profite mais pas la Porsche qui reste derrière moi malgré ma décélération franche et mes "Pass right". Il me laissera prendre de l'avance pour me rattraper un tour plus tard et refusera toujours de passer pendant quelques tours, puis, sans comprendre pourquoi, il accélère, me touche à l'arrière dans Lesmo 1 et se barre pendant que je pars jardiner. :bad:

    Du coup je me retrouve en derniere position P31, tout seul à faire du training. Les ravitos commencent et là je ne comprends plus rien au "Relative box" qui annonce tout et n'importe quoi. Sans comprendre pourquoi et sans avoir doublé personne je finirai P19 et gagnerai 2 points d'IR !!!!:?

    C'est toujours comme çà l'IMSA ?

  • Les places que tu as gagner c’est sûrement dû à des abandons.

    Pour la black box c est simple ,en rouge les pilotes qui ont un ou plusieurs tours d avances ,en bleu ce sont les retardataires et en blanc ,ceux dans le meme

    Tour que toi.

    Au début tu devais les voir tous en rouge ,ensuite si certains rentrent avant toi,il redeviennent blanc.....

  • Finir la course , en pleine nuit, en VR, a Monza, c'etait vraiment super ! Ca te force a trouver des points de freinage BIEN visible !

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (17 juin 2019 à 02:23).

  • Si cest le pied gauche tu t'en fout les freins cest pour les lavettes :hihihi::hihihi::hihihi:

    ou fait de la nascar, a talladega l'autre jour j'ai eut une crampe du pied droit tellement on se sert pas du pied gauche :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (16 octobre 2019 à 07:53).

  • Oui amusez-vous bien depuis le 6 octobre plus de simu pour moi aussi :(, retour de maux de tête suite à une commotion subit en janvier 2019.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Si cest le pied gauche tu t'en fout les freins cest pour les lavettes :hihihi::hihihi::hihihi:

    ou fait de la nascar, a talladega l'autre jour j'ai eut une crampe du pied droit tellement on se sert pas du pied gauche :D

    et non c’est le pied droit ! Je pense que semaine prochaine je vais pouvoir rouler si madame n’accouche pas :)

  • Je viens d essayer la BMW M8 GTE car la serie est sur le meme circuit que la Porsche Cup cette semaine. Et bien le choc par rapport a la Porsche :dingue:

    On peut mettre le pied dedans sans vraiment réflechir! Ca doit faire des courses un peu compliquées non?

    J ai bien envie de m en faire une dans le WE :euh2:

    429051.png

  • première course de la saison pour moi avec la porche et une catastrophe je loupe ma qualif je part donc 28 sur 30 je crois j'arrive a remonter 13 et je fini 21 car je suis obligé de faire un autre pit pour mettre de l'essence.😶

    La galère entre la mise a jour qui modifie encore le comportement de la porche et mon passage au direct drive j'avoue que je suis un peu dans le dur 😀🤣

  • Autant pour les Màj c'est un peu la "panique" en ce moment, autant le passage au direct drive vaut bien quelques petits sacrifices ^^

    Tout à fait d'accord avec toi

    Je trouve quand même qu'il y a beaucoup de différence de performance entre les voitures gte je ne sais pas si cela est pareil dans autres catégories mais je trouve ça dommage !

  • ca y est je me suis lance avec ma premiere course ce matin.

    Je suis dossard 19 sur une course avec un SOF de 2212.

    Les qualifs ne se passent pas comme prevu, et je n arrive pas a faire un temps.Je m elancerais donc en 20eme position.... Pas grave la course est longue.

    Apres un départ plutôt prudent j arrive a remonter quelques places, malgres quelques accrochages :euh2:. J ai trouve les GT3 compliquées et pas super fair play a doubler, mais il faut que je me fasse également au multiclasse.

    Vient le momemt fatidique et redoute, mon premier pit. Juste après un magnifique 3 wide qui me fait gagner 2 places quelques tours avant :love2:

    Bref le pit ne se passe pas trop mal et JRT fait le boulot, nikel on repars en P11.

    Je rattrappe et double ou évite quelques concurrent pour finir a une superbe P7 sans avoir serre les fesses sur la fin, la peur de la panne seche, et +49 d ir et +0,14 de SR.

    Bref j ai bien aime cette course.

    429051.png