iRacing - IMSA SportCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Je viens de faire une course sketch avec Loki.

    Bon, j'ai pas de setup sur la RSR alors je prends la baseline.

    Je modifie les rapports de boîte et j'enlève de l'aileron arrière pour pouvoir dépasser.

    Premier tour de qualif, après le très long droit, il y a le virage à droite où on peut passer à fond.

    Je pars à l'équerre et je réussi à ne pas casser la voiture.

    Je mets ça sur le compte des pneus froids.

    2ème tour, je me qualifie en 2.03.1 mais à nouveau, je perds beaucoup de temps dans ce virage car je perds l'arrière.

    Je décide de partir comme ça mais du coup, je pars dans le trafic.

    Ca se tape un peu partout mais je réussi à passer entre les gouttes.

    Je remonte des places mais très vite, je vois que je perds 5 dixième à cause de mon manque de train arrière dans le virage et, au freinage, je n'ai pas le choix que de laisser passer, un à un, ceux qui me suivent.

    Du coup, à mi-course, je décide de pitter car, de toute manière, je ne peux pas descendre en 2.02 à cause de ce virage.

    Ensuite, je roule peinard, tout seul.

    Puis, à la fin de la course, alors que les fautes s'accumulent devant et que j'ai une chance de finir plus haut, l'autre débile de spotter arrête pas de me dire "on a assez d'essence jusqu'à la fin".

    Je passe la ligne avec 0,7 litres d'essence et là je vois le drapeau blanc... Oo

    J'ai pas pu finir la course...

    En VR, vous connaissez un soft comme JRT ?

  • Et bien installe Crew Chief. Tu as la possibilité de lui laisser le calcul de la quantité d'essence à réapprovisionner et tu peux même définir la marge de sécurité que tu souhaite. Et rien ne t'empêche de couper le spotter de Crew Chief pour garder celui d'Iracing. C'est ce que beaucoup font mais pas moi, je préfère celui de CC. En tout cas le calcul auto de la quantité d'essence marche nickel.

  • 2ème course sur Road America, ce coup-ci je prends les réglages de VRS.

    Je modifie le bias car j'aime pas tourner avec l'arrière en freinant.

    Bon alors ça va plus vite effectivement, j'ai réussi à descendre en 2.01 sur un tour et faire la course en 2.02

    Mais ce n'est plus une 911 RSR. J'avais plutôt l'impression de piloter une LMP2 tant il y avait du grip.

    En suivant une Ferrari GTE, c'était pareil, j'avais l'impression qu'elle prenait les virages comme dans Ridge Racer.

    En baseline, la physique me paraît très bonne, sûrement ce qu'il se fait de mieux.

    Mais après, il est trop difficile, en appliquant une multitude de réglages, de rester dans une physique simulation. Les développeurs ne peuvent pas prévoir toutes les incohérences possibles.

    Forcément, ça bouge tellement de chose à la fois qu'on arrive au final à trouver des réglages qui "trompent" la physique et qui permettent d'aller beaucoup plus vite.

    L'avantage, c'est que, plus y'a de grip, et plus c'est facile pour tout le monde.

    Sur le premier split, le meilleur tour en course d'une RSR est en 2.0.7 et, sur le 5ème split en 2.01.2

    Ça fait des courses plus serrées.

  • Ha mince je ne t'ai pas vue fallait faire signe.

    De mon côté je me qualifie p9 en 2.02.073. comme a mon habitude je suis trop tendre au départ et perd quelques places.

    Au gauche après la ligne droite je touche et malheureusement sors le mec devant moi, je n'aime vraiment pas ça. Le reste de la course sera quelques dépassements assez propres, puis je bloqué dans un groupe de 4 avec un espagnol bien plus lent devant mais qui défend a mort et personne ne passe. Je décide de tenter l undercut, malheureusement je loupe un peu mon ravitaillement et en plus je n'arrive a reprendre mon rythme en 2.03/02.xxx et l'espagnol ressort devant moi. Je fais finir p6. Pas si mal.

    Pour le moment je trouve les courses IMSA bien plus propres que celles de Porsche cup pour cette semaine, je pense que ça vient du combo et de la voiture plus simple a piloter. Mais je peux me tromper.

    429051.png

  • Hier ayant un peu marre de Road America j ai essayé quelques tours sur Spa pour preparer un peu la semaine prochaine, et quel kiff ce combo. Ca change et pas qu un peu de la Porsche Cup niveau style de pilotage. Eau a fond ca passe vite :love2:

    J espere juste que ca ne sera pas un jeu de massacre comme la semaine derniere en Porsche Cup, enfin en ce qui me concerne.

    Vivement Mardi!!

    429051.png

  • Bon la course sur Spa est d'1h.

    Moi ça m'arrange car, comme je suis régulier, ça élimine les autres devant moi.

    Effectivement, j'y vais sans préparation, je me qualifie 19 et je remonte 6.

    Par contre, je perds 30 secondes sur tout le monde dans les stands.

    J'ail l'impression que je change les pneus et pas les autres.

    En tout cas ma voiture se lève et j'ai pas de réparation à faire.

    J'ai pas trouvé dans les menus comment ne pas changer les pneus :jecpa:

  • Autant pour moi j'ai vérifié tu a raison c'est 1h cette semaine tout comme Road Atlanta plus tard dans la saison

    304547.png

    MXS-sign.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Noard (31 mars 2020 à 21:08).

  • Et oui sur 1h ils ne changeront pas les pneus (ils = la majorité), c'est la durée d'un relais normal, juste que là les réservoirs sont limités.

  • Première course de la semaine sur spa, qualifié p5 je finis p6. Pas grand chose à signaler, excepté que mon Split, le 5eme je crois nous mets des GT3 avec un sof de 900 et c'est compliqué par moment a doubler.

    Bref pour en revenir a la course je rentre aux stands P6 et arrive a double 2 concurrents pendant le pit. Je mélange derrière un concurrent qui a fait un undercut, et dans le droite après le grand gauche en descente il part en taq, je m'arrête pour l'éviter et perd énormément de temps et 2 places. Je suis P6 et ça sera ma place finale.

    Une heure ça commence a faire pour moi, ayant un soucis d'épaule ça tire pas mal. J'aurais bien enchaîné avec la course de 20h45 mais ça faisait trop rapproché.

    Ce fut ma course la plus propre pratiquement personne en gte en vrac, doublé personne a cause d'un accrochage et ce n'est pas plus mal.

    429051.png

  • IMSA 1h de course, pas possible.

    Il n'y a que ILMS qui dure 1h en IMSA c'est 45mn

    Nope. des fois il y a des courses IMSA de 1h aussi. De memoire Sebring 2020 S1 faisait 1H. Chaque saison il doit y avoir 1 course IMSA de 1H. generalement la course a evenement special, par exemple la cetait pour les Sebring 12h je crois.

    EDIT : au temps pour moi, j'ai vu que tu t'etais corrigé :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (1 avril 2020 à 03:03).

  • Et voilà suffit que je dise du bien de la série pour tomber sur un idiot, qui n'a pas fait de practice pour les pit et sur spa ça ne pardonne pas. Le mec a spin devant moi et ça c'est empilé derrière moi, ma voiture est bien abîmée. Je repars quand même p4, mais trop abîmée je la perd dans un droite rapide. Repair obligatoire, 11 minutes, reste 7 de course je quitte....

    Dommage j'étais 15s devant plumey lol

    429051.png

  • J'ai pas trouvé dans les menus comment ne pas changer les pneus

    Il y a 3 possibilités pour ça:

    • Via les blackbox au moment où tu rejoins la grid. A la main et faut y penser à chaque fois.
    • Via un raccourci chat. Tu mappes un bouton (clavier, volant, comme tu veux) sur le message "#clear fr;". Ca clear tout le pit sauf le fast repair. Il faudra remettre ce qu'il te faut pour l'essence ou avoir un Crew Chief (ou équivalent) pour le faire en auto
    • C'est aussi faisable dans le app.ini où tu peux définir un comportement par défaut

    Le combo qui marche bien, c'est le 2ème : bouton pour clear et spotter qui se charge du calcul d'essence. En gros faut juste penser à appuyer sur le bouton au départ, ou au pire avant de rentrer dans les pits.

  • Quand t'es dans la blackbox des pneus tu appuies sur ton bouton "Activer" lorsque tu es sur la pression d'1 pneu et tu le fais sur les 4 pneus.