iRacing - IMSA SportCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Ce soir course a 18h45, Split 5/9 avec un sof de 2140 voiture #29.

    Les qualifs ben je mords dans eau rouge sur mon second tour lancé je me qualifie donc avec mon temps du premier tour 2.14.544 et la 24eme place.

    Les départs lancés sont quand plus safe que ceux arrêtés en Porsche cup lol.

    Bref ça ne se passe pas mal, je suis très prudent et évite les quelques jardiniers inévitables du premier tour. Puis je remonte petit a petit au fil des dépassements et autre sortie de piste. Tant bien que mal je remonte p8, avant les pits. Sortie de pit on se retrouvent a 4 voitures roues dans roues, avec de jolies passe d'armes. Puis a un moment le mec devant se loupe avant la dernière chicane je le double dans la ligne droite mais il tente les freins a l'épingle je laisse de la place, on attaque eau rouge a deux de fronts, je suis obligé de relâcher pour le laisser passer et je ressorts bien plus vite mais il défend tellement que je ne peux éviter une poussette et il part en taq.... Je suis P6 avec une Porsche devant, et 3 tours restant. A 2 tours de la fin je décide de rester et juste une grosse pression a celui de devant car ayant dépassé un mec de devant qui s'est sorti je suis satisfait de ma p5. Et a l'entame du dernier tour surprise il est obligé de pit plus d'essence, il m'offre ma 4eme place.

    Très content de ma course.

    Et pour l'anecdote ma course d'hier était avec plumley, et on me voit bien dans sa dernière vidéo ça fait bizarre.

    429051.png

  • Je viens de tester walikng machin pour la semaine prochaine. Et bien il y a du boulot avant de pouvoir se lancer en course . Je n'avais jamais roulé dessus et ne le connaissais pas du tout, je tourne en 1.45.xxx soit 3s du coach vrs lol.

    Pas mal de taff en perspective pour pouvoir prétendre me lancer.

    429051.png

  • Oui le circuit a l'air top. Bon quand tu vois que les sessions IMSA c'est en ce moment plus de 300 inscrits ça ne devrait pas changer grand chose.

    429051.png

  • Ce soir je me suis lancé sur la course de 18h45. Sof de 2207 Split 4/9, je suis voiture 17 sur 22 gte. Qualif pas trop mal en 1.43.516, mais seulement P10. Pas grave je préfère la course.

    On se lance et comme a mon habitude je reste très prudent dans les premiers virages, puis je profite d'une petite erreur de ceux de devant pendant leur bataille pour reprendre mes 2 places perdues. Puis s'en suit une bagarre a 3 sur plusieurs tours très propres juste kiffante.

    Puis arrive les premières vagues de pit et comme a mon habitude je pit au dernier moment en ayant attaqué un max pendant le pit des autres je ressors p4 en bagarre avec le p3. Me manquait encore un ou deux roues pour lui prendre la dernière place que le podium. Pas grave je suis très content de ma p4 qui me rapporte 113 points au championnat ou je suis 8eme dans la division 3.

    Accessoirement+68 d ir et 0.65 de sr. Bonne soirée pour moi. J'aime vraiment bien ce circuit même si ce n'est pas évident de dépasser.

    429051.png

  • un petit highlights de ma course d hier, fait rapidement uniquement avec OBS, j essaierais de faire mieux la prochaine fois lol

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    429051.png

  • Très bon. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (9 avril 2020 à 16:58).

  • Sympathique course effectivement ! Ca doit être plaisant de pouvoir subir quelques contacts sans que la voiture soit HS :B

    Elle est pas mal cette Porsche GTE, je la testerai à la prochaine maintenance.

    Mais du coup comment se fait le classement comme il y a plusieurs constructeurs différents sur une même course ?

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • ben comme en F1 ou toute autre categorie multi marques. Le classement se fait a la position toutes marques confondues. Il y a juste un split entre GTE et GT3 car pas la meme categorie. Par exemple je fini P4 derrriere une Ford et bien je marque un peu moins de point que lui, comme si nous avions la meme voiture. Apres normalement la BOP (Balance Of Performance) est sensée gommer en grande partie les différence de performance au tour. Mais a priori cette saison la Ford est plus performante, a la prochaine BOP ca sera peut etre la BMW ou la Porsche. Idealement si les voitures tournent a la meme vitesse au tour ca serait le top cela permettrait surtoutde choisir sa voiture en fonction de son feeling et pas de la perf pure, et cela varirait un max le plateau. Plus sympa d avoir des voitures differentes plutot que tout le monde la meme.

    Perso j ai commencé la saison en Porsche alors je la garde jusqu a la saison prochaine, apres on verra.

    Et oui c est vraiment bien de pouvoir toucher un peu sans perdre son aileron lol

    429051.png

  • Ce matin pas de boulot alors j en profite pour faire la course de 8h45, et bien m en a prit, j obtiens mon premier podium en IMSA :sleurp:

    Mais c est je pense surtout grace a mon nouveau skin made by Redduck :+:

    Je suis dans le split 2/4 avec un SOF de 2073, j ai la voiture 9 plus haut dossard de la semaine.

    Ca tourne tres vite ce matin car la piste est bien fraiche 20°, je ferais mon meilleur temps en course ce matin.

    Les qualifs je suis assez content de mon temps 1.42.722, mon best absolu sur le circuit, mais un peu decu de ma place du coup P6. La pole est en 1.41.738 :euh: autant dire ca va rouler vite.

    Le départ ce passe plutôt bien comme lors de mes 2 précédentes courses IMSA sur ce circuit et à la fin du premier tour je suis P5 collé aux basques du P4. Nous allons enchainer les tours en 1.43.xxx low et un best lap en course de 1.42.666, on n a pas le temps de s arreter pour les champignons Oo

    Les pits arrivent celui de devant pit un tour avant moi, et celui derriere moi pit un tour apres, au final une fois les pits passés je suis P3 car un gars c 'est vautré. Je vais tout faire pour garder mon premier podium, et malgres quelques frayeurs avec certaines GT3, j obtiens mon premier podium lors d une course d un fair play magnifique!!! Mention spéciale un francais Jonathan Bertault18 qui dans l avant dernier gauche harponne involontairement le gars devant, et lui rend la 4eme place juste avant la ligne superbe :love:

    Au final je grignotte encore un petit point au championnat a +114 au lieu de mon précédent +113, l IR monte encore +72, et le SR avec 0x se refait la santé +0.24.

    Maintenant place soit a la Porsche Cup soit a l ILMS.

    Quelques screens de ce superbe skin en action:

  • Bien joué !

    J'ai voulu essayer de prendre en main la Porsche hier soir.

    Après 20min d'entraînement, je me suis dis que j'allais faire la course, manière plus sympa d'apprendre la voiture, même en étant derrière ..

    13 split, impressionnant la participation dans cette série !! Je suis dans le 5.

    Qualif pas top mais vu l'entraînement, je m'y attendais . P13

    Départ de la course prudent au premier virage,puis dans la monté, 2 pilotes perdent l'arrière. .. sans contact, rien, juste en gardant le pied dedans pneu froid...

    Résultat : gros carnage.. 8 pilotes GTE éliminé et les GT3 viennent s'encastré aussi..

    33min de réparation, course terminé. ...

  • Ha merde, oui sur ce track les points les plus critiques au départ ce sont premier droit, toute la montée en s, le bus mais ça va et enfin le gauche après le bus stop. Une fois ces virages passé je commence a vraiment faire la course avant ce n'est que méfiance et opportunisme mesuré.

    429051.png

  • LoKi j'ai profité de la maintenance pour tester cette Porsche RSR :bad2:

    J'ai roulé 20 minutes sur Watkins Glen (format classic boot) avec un setup Pure.

    Elle est pas mal, ça tient bien la route. J'ai un peu de mal sur les entrées de virage où j'oublie que c'est pas une monoplace et je rentre un peu fort.

    Du coup je perds l'arrière.. mais sinon c'est quand même sympa.

    J'ai fait un best en 1:44.60X et un opti en 1:43.8XX. Je sais pas ce que ça vaut :jecpa:

    Des quelques GT que j'ai essayées, c'est elle ma préférée. :B

    Asus PRIME B250M-A - i5 7500@3.4Ghz - 16GB RAM 2400Mhz - MSI GTX 1070 Armor OC - Oculus Rift S

    DD ThomConcept Simucube1 20Nm Mige - Fanatec CSP v2 Pedals - SMR F1 & Fanatec BMW GT2 - Ascher Servo Clamping & XeroPlay QR

    406856.png

    RFRO Racers - Formule Renault 2.0 S2 2020 : ipitting-board-forum.png

  • Je me doutais bien que tu allais aimer ca :)

    Pour le temps je ne me souviens plus car il me semble que le classique c est celui sans la chicane hors en IMSA semaine derniere il y avait la chicane c etait en ILMS sans la chicane.

    Mais quelques messages plus haut je disais qu avec une temperature de 20° je m etais qualifié en 1.42.7xx, version chicane. Je pourrais regarder mes temps ILMS une fois la maintenance terminee si tu veux pour que tu ais une référence.

    Bientot pret pour venir rouler en endu avec nous lol

    429051.png

  • Je viens de regarder et moi en qualif mon best est 1.41.021 et sur la meme course best lap en course 1.42.345, par contre je ne sais pas comment voir les conditions de piste.

    429051.png

  • Dernier jour a Barcelone, n'ayant pas eu le temps de préparer une course en ilms je me suis décidé a en refaire une ce soir en IMSA. J'ai donc prit le départ de celle de 18h45. Sof de 2.1k je suis dossard 8.

    La qualif se passe plutôt pas mal je suis p4.

    Départ sans problème je me fais passer T1 mais reprend mon bien dans T4. Puis étant plus rapide que p3 mais pas de beaucoup j'essaye de le passer mais impossible pas assez d'écart entre nous. Je le suivrais a moins d'une seconde jusqu'au pit.

    Benoît un tour avant lui, il ressort au même endroit qu'avant les pit. Absorbé par notre bataille je n'ai pas suivi ce qu'il se passait devant, on passe sur la ligne je suis p2.

    Dans les 2 derniers j'essaye de passer mais impossible je finirais P2 avec 125 points au championnat super content. Je remonte en p8 dans la division 3.

    Et je prends +85 d ir.

    Maintenant place a Silverstone.

    429051.png

  • Perso je n aime pas du tout Silverstone. Cops becketts et Chapel c est un enfer sans parler des 2 virages rapides a droite que je n affectionne pas vraiment non plus. Vraiment pas un circuit que j aime bien. De plus hier j ai fait une course a 18h45 ou je m en sortais pas si mal et allait assurer un top 10 voir mieux quand a 6-7 minutes de la fin je me fais détruire la voiture par une GT3 pas vraiment conscilliante... Bref pratiquement aucun point en championnat et -70 d ir, et grosse de SR car j ai quand meme essayé de rentrer la voiture aux stands sans towing qui m a occasionné pas mal de sortie de route avec les restes de ma Porsche :(

    Le plus chiant c est qu avec la place qui se dessinait je pense que j aurais arrete l IMSA pour la semaine et laissé Silverstone derriere moi, du coup je dois y retourner ce soir...

    Car en meme temps interlagos en ILMS me fait de l oeil.

    429051.png