iRacing - IMSA SportCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Y a du monde qui serait intéressé par les 24h de Daytona en BMW GT3 ?

    Je n'ai jamais fait, c'est peut-être chaud de commencé direct pas une 24h!!


    Pas contre d'essayer une endurance sur Iracing, ca me botterait bien.

    Je me pose tellement de question sur ce sujet.

    Comment se passe le changement de pilote?

    Quand tu roules, est-ce que tes coéquipiers peuvent intervenir sur la préparation des pit stop (fuel et pneu etc...)

    Tu peux communiquer par la radio avec les collègues? par Iracing ou il faut un discord en parallèle?

    Bref 1000 questions

    112475.png

  • chaud je ne dirais pas ca, perso je venais de commencer iRacing et j ai fais les 12h de suzuka avec des mecs du forum.

    Apres c est sur que ca demandera beaucoup de temps de preparation pour etre pret a rouler propre lors de tes stints, car tu aura la pression de ne pas ruiner la course de tes potes.

    A titre perso ca reste un de mes meilleurs souvenirs iRacing avec les 24h du mans.

    429051.png

  • J’aurais pas reçu mon nouveau siège. Avec celui que j’ai je me vois pas encore rester 2h d’affilée en stint.

  • Pour le changement de pilote, il suffit de sortir de la voiture une fois au stand, et n'importe quel autre pilote de la team peut entrer dans la voiture.

    Les coéquipiers peuvent régler les pneus et le carburant.

    Pour la comm, je crois que tu peux sur iRacing, mais c'est plus compliqué et la qualité pas terrible. Beaucoup utilise plutôt discord.

  • Pour le changement de pilote, il suffit de sortir de la voiture une fois au stand, et n'importe quel autre pilote de la team peut entrer dans la voiture.

    Les coéquipiers peuvent régler les pneus et le carburant.

    Pour la comm, je crois que tu peux sur iRacing, mais c'est plus compliqué et la qualité pas terrible. Beaucoup utilise plutôt discord.

    Merci pour tes réponses.

    Pour les 24H de Daytona c'est vraiment trop juste, vu ma non expérience en endurance sur Iracing, mais c'est vraiment quelque chose qui me botte.

    Donc si tu as envie de faire d'autre , que tu n'as pas peur de rouler avec un nouveau dans l'endurance, je suis partant;

    Cette saison je fait 2 championnats,

    Le Ferrari GT3 et comme je suis passé en classe B je fait le IMSA Sportcar. Je suis moins a l'aise qu'en Ferrari ou je roule depuis 2 saisons, mais ca va venir

    112475.png

  • Y a du monde qui serait intéressé par les 24h de Daytona en BMW GT3 ?

    Salut,

    Tu as trouvé une équipe pour la faire ? :D

    Fractal Design North Black - Asus ROG X570-E Gaming - R5 5600X - RTX 4070 Super FE - 32 Go Corsair Vengeance RGB PRO - Samsung C49HG90 UW

    SimLab GT1 EVO - Sparco Pro 2000 QRT Martini Racing - Simucube 2 Pro - Ascher Racing F28 SC V2 - Heusinkveld Sprint

  • J'ai besoin d'apprendre la gestion du trafic. Sur ce mouvement (je suis la GTE), je me suis dit que la LMP2 allait forcément rester derrière, sinon ça m'obligeait à beaucoup freiner ... mais il est passé comme si j'étais pas là. J'ai dû l'éviter et finir dans l'herbe.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Aurais-je dû freiner plus, ou aurait-il dû attendre derrière ?

    Quelques tours avant, le même endroit la même situation avec le P1, il est resté derrière. J'ai échangé avec le gars, il m'a dit "tu m'as vu, tu dégages".

  • Le mec est un peu un co**ard dans sa réponse, mais tu aurais pu anticiper, on voit dès le début qu'il va te faire l'intérieur

  • Tu peux le renvoyer au sporting code sinon, c'est à lui de faire l'effort de te dépasser de manière sécuritaire, ce n'est pas à toi de t'écarter de ta trajectoire.

  • Au final je m’en sors bien, je finis P2 quand même. J’ai juste perdu le contact avec P1 a cause de ça.

    J’hésite à envoyer un protest pour le rappel au code.

  • normal, comportement de nombreux protos malheureusement. Ils se croient prioritaires et font des depassements impossibles. Et c est toujours de la fautre des GTEs qui ne se garent pas a leur passages.....

    Perso maintenant je les appelle les pompiers car ils sont prioritaires :(

    429051.png