iRacing - IMSA SportCar Championship

Votez pour l'image du mois
  • Arf jr suis de l'avis de Torkeug, on voit qu'il arrive vers l'intérieur et comme le dit Loki, ils sont impatient.

    Ca fait parti du jeu de la multi classe. Chaque fois que je roule en multi classe je suis plus stressé par la gestion du trafic que par le close combat.

    Et avec un peu d'expérience on arrive à:

    - Trouver les meilleurs endroit pour se faire doubler sans perdre trop de temps

    - avec nos positionnement en piste faire passer des messages aux protos qui arrivent:

    - Tu vas attendre la sortie du virage

    - Passe avant

    - Passe pendant

    Et puis l'humain fait beaucoup aussi

    112475.png

  • Bon course de la semaine à Interlagos,

    J'adore ce circuit,

    La corvette C8-R est un régal sur ce tracé.

    J'avais qu'une opportunité pour faire la course c'était hier soir. 45Min. Je me lance sur la course de 21h45.

    Pas trop d'entrainement cette semaine et pas du tout ce weekend.

    Je me qualifie P5.

    Je prends un départ prudent, mais le 3 ème par en spin dans le second gauche du S de Senna, va taper dans le mur des stands et revient sur la piste;

    ET c'est pour qui!!!!!

    ET bien pour bibi. Un gars à ma gauche, un gars au cul, même si j'écarte un peu sentant le coup venir, je freine aussi mais ca ne suffit pas.

    Résultat 12 Min aux stand pour réparation. Et comme j'était pas énervé, mais alors pas du tout!! car le mec pas une excuse que dalle, et en 11 Min j'ai pu le visionner sous tous les angles le ralenti, je suis le seul à morfler alors que c'est le 3ème et que l'on est 33 au départ!!!! J'ai la poisse je vous le dit!!

    Bref tellement pas énervé qu'en repartant je mange le mur des stands (le long gauche en descente,)

    Re-pit pour réparation 24Min

    Je suis resté pour ne pas abandonner mais j'ai fait 5 tours sur les 29 !!!

    j'était dégouté!

    La perte d'SR se limite à -0.09 mais la perte de IR est de -86

    210208-IMSA-START-P5-LOOSE.jpg


    Mais au fond de moi, ce qui me frustre c'est qu'en regardant la course, je voyais que je pouvais me battre avec la tête. ET que ça roulait propre en dehors de cet incident bien involontaire de la part du pilote. La faute à pas de chance.

    Alors je décide de faire la suivante . Tant pi demain je serais naze au boulot:dodo:, je taperais les gamins car je n'aurais aucune patience:bad3:, mais c'est la dernière avant de changer de circuit.

    Donc course de 23h45 :B

    Qualif P4, j'aurais pu être P2 mais off track sur mon second tour. Tant pi je sais que je vais avoir le niveau pour jouer devant.

    Le départ, je serres des fesses, je prends la marge, ....... A bin non en fait:siffle: , sorti du S de Senna je suis P3, :+++:

    Puis ca se tasse les écarts se stabilisent

    ET le premier ce mets au tas :sleurp::yep: Allez hop P2

    Je colle le premier cette fois, il y a une victoire à chercher. C'est très propre.

    Jusqu'à un tas (et c'est peu de dire) de retardataire, qui fait que le P1 mets un cop de volant au premiers freinage pour en éviter un :euh:et moi j'arrive toutes roues bloquées :winzz:

    Je le tamponne par l'arrière, pas méchant, juste de quoi prendre un x4 et l'envoyer faire un tour de tondeuse à gazon.

    Je m'en veux tellement que je ralenti tous ces co.....ards de retardaire et le troisième qui arrive comme une flèche pour laisser le pauvre P1 repartir devant. on va pas doubler comme ça on est pas des sauvages!! ;)

    Je reste derrière lui jusqu'à ce qu'il rentre aux pits. Je fait le pari d'un trou de plus, je calcul le besoin pour finir la course!!:etoiles:

    Je rentre au pit,

    Repars et la je suis seul ????:?:? je suis premier il est à presque 3 sec derrière! Je me pause des tas de questions? est ce que j'aurais assez de carburants? C'est quoi le règlement? 45min + 1 tour?

    Je suis trop juste en carburant, alors je relâche les gaz plus tôt, je passe les rapports plus tôt, et l'avance fond comme neige au soleil:euh::euh:

    Drapeau blanc il me reste 1.6 tours de carburant, le second est là tout proche :o

    C'est le premier freinage du dernier tour, il plonge à l'intérieur, :dingue::etoiles:

    On fait le S de Senna cote à cote, mais je ressort devant, il c'est un peu loupé à l'accélération, et là dans ma tête, ca fait ( plus rien à foutre du carburant mets gaz)

    Et je fini en tête :yep::yep::yep::yep::yep::bounce2:

    Ma première victoire en Imsa

    Les 3 premiers en moins de 2 sec au bout de 45min de course!!!!

    Voilà désolé pour le long roman il fallait que je partage cette soirée avec vous

    +0.27 de SR et +83 d'IR

    210208-IMSA-START-P4-WIN.jpg

    112475.png

  • Yes c'est cool de croiser des nom connus au moins dans le leaderboard, car je ne t'ai pas vu en piste :hihihi: :hihihi: :hihihi:.

    Résultat correct pour moi avec +27 IR et 94 points. Par contre je me suis frictionné avec un français qui n'a pas compris que l'IMSA c'était 45 minutes et pas 15 minutes : Il fait plein d'erreurs en voulant bloquer (pas qu'avec moi) et même quand on passe il change de trajectoire pour essayer coute que coute de repasser. Bilan en 4 tours x19 incidents pour lui (il m'en a mis x8).

  • ha mince, la commu francaise est loin d etre la plus propre, on critique les ibériques mais souvent on ferait mieux de regarder devant notre porte...

    Moi assez calme également, qualifié p4, dans le droite avant la ligne d arrivée le P3 va direct dans le mur hop P3. Les 2 premiers étaient sur une autre planete pour moi, ainsi qu un gars a 5.8k d ir qui est parti dernier, il a eu une deco avant les qualifs. Il me revenait dessus a coup de 0.5/1s au tour du coup quand il fut dans mon pare choc je n ai pas lutté. Je finirais a une ennuyeuse P4 a éviter les fous du volant en LMP2. Dont un magnifique 3 wide avec GT3, moi, LMP2 au T1...

    Au final +44 d IR et 131 points au championnat. Je reviens P4 au championnat en deuxieme division avec 7 resultats de comptés.

    429051.png

  • Je confirme : Chaque nationalité a ses particularités : L'ibérique est kamikaze, l'allemand défend comme un mort de faim, le français est orgueilleux :B. Les plus respectueux sont les américains et australiens mais on les voit pas beaucoup en GT (surtout aux heures où je roule avec ces derniers)

    Quand tout le monde comprendra que lutter contre quelqu'un qui roule une demi seconde plus vite fait perdre du temps au 2 pilotes, on sera sauvé (ou pas, il restera les dive bombers)

  • Petite course pendant la pause du midi, et ca fait plaisir de croiser des membres RFRO, en course avec Lamaug et croisé MaD_King en practice. Ca faisait un moment que je n avais pas croisé de RFRO.

    J'étais en train de tester mon nouveau pédalier, je n'ai même pas capté qui était connecté, désolé :(

  • On voit pas mal d'anglais en GT, en général ça se passe bien avec eux. Les français sont effectivement pas super propres en course, et ils ont l'insulte facile...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par 102 Acidez (9 mai 2021 à 22:39).